Aller au contenu

Perinée


Messages recommandés

Bonjour ,

 

j'ai un souci d'inflammation du périnée pour soulager cette partie j'ai acheté selle smp stratos effectivement le

périnée a été soulagé mais par contre des douleurs sont apparues au niveau des ichios aujourd'hui je

souhaiterais changer et acheter la selle italia slr superflow qui a une large ouverture . Quelqu'un utilise t-il cette

selle pour me dire si le frottement du périnée se trouve soulager ???

 

sportivement😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .j ai eu les mêmes problèmes que toi .j ai une italia slr , que j ai acheté chez mon vélociste .il m a pris les cotes de mes cuisses ,écart ischios.angle de mon buste .depuis ras .il y a plusieurs largeur donc il faut prendre la selle adapté à ton fessier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de la théorie, j'ai fait comme indiqué ci-dessus et pris une selle de 145 de large, j'en  ai même eu trois, j'ai toujours eu des problèmes de frottement (mauvais cuissards), j'ai mis une SLR gel flow (130mm) la fente est mince, blessure et opération d'un kyste, actuellement j'ai 2 slr (tjrs en 130mm) , mais sans ouverture, finalement le modèle que je préfère. Les années de vélo n'arrangent pas les choses, les mauvais cuissards, ou ceux qui sont un peu trop grands ou détendus, me semblent plus importants que la largeur de la selle. J'ai mis une specialized phenom en 145 avec ouverture, la forme est proche de l'aliante, ce fut la pire de toutes, cette fois ce sont les ischions qui me faisaient mal et pourtant elle avait la largeur idéale...il y a une grosse différence entre selle plate et selle creuse (aliante), l'ouverture périnéale n'est pas forcément La solution.  Pour la SLR superflow, le trou fait peur, ne laissant que peu de matière autour...à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui m'interroge : dans les années 80 on avait grosso modo le choix entre Italia Turbo et San Marco Rolls (en simplifiant). Et dans mon souvenir (mais il est peut-être biaisé), personne ne se plaignait de difficulté à se faire à une selle, de problèmes de périné, etc. Du coup je me demande si on a vraiment gagné à chercher à aller plus loin dans l'adaptation à la morphologie. Vous en pensez quoi avec sans doute un peu plus d'expérience que moi ?

Pour finir, je viens juste de me débarrasser de la selle d'origine de mon vélo récent, pas moyen de m'y faire, que j'ai remplacé par une Rolls et plus la moindre gêne... (ce qui évidemment n'en fait pas une démonstration !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je connais le style de selle qui me convient et comme toi je souhaiterais par prévention passer à une selle

avec une large ouverture . Alors es-tu content du résultat et trouves tu le périnée vraiment soulagé ou ressens tu

toujours un frottement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne connaissais pas ce modèle qui a priori semble intéressant . Les parties molles ne sont plus sollicitées par

contre l'appui se fait sur les ichios . Avez-vous ressenti une gêne particulière à ce niveau ? Et le fait que sa

longueur soit réduite par rapport au modèle standard peut-être déconcertant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis : tu essaies une selle évidée qui soulage ton périnée mais te fait mal aux ischions, et tu voudrais changer pour une selle davantage évidée pour soulager ton périnée.

A priori, plus l'ouverture est large, plus la surface d'appui est minime, donc susceptible de faire mal aux ischions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'ai aussi avec ces selles creuses ( pas les évidées ,évidemment...), mais même la SLR a un creux de selle, mais on dit quand même qu'elle fait partie des plates...Bref il faut choisir entre les 2 types, je pense que si on préfère les plates on ne supportera pas l'autre. Question évidement...j'en suis de moins en moins convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écris plusieurs fois sur ce sujet (voir dans recherche)ayant un lourd passé.

Un truc tout simple est l'inclinaison de la selle, il NE FAUT PAS RéGLER LA SELLE à L'HORIZONTALE!, il faut l'inclinée. Effectue plusieurs essais afin de trouver l'inclinaison idéale (pour info l'UCI à modifié son règlement sur ce sujet...9° sont autorisés). Suivant l'inclinaison du devras modifier ton recul de selle.

Au paravent je suis passé par tout types de selles, SMP, Italia superflow, toupé de spéciaslized. Pour finir j'ai trouvé mon bonheur avec une Sanmarco 100% carbon...c'est dire si les réglages sont importants. Sois patient, les réglages prennent du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ces foutus pbs de selles, je lis que la power Specialized est confortable, mais je vois aussi que c'est une selle LARGE, alors que mes ischions mesurent 95mm...J'ai aussi essayé différentes selles comme l'arione, une Italia C2, et là je roule sur une Fabric, selle plutôt plate de l’arrière qui convient que moyennement. Je pensais acheter, ptet d’occase, une San MARCO aspide racing en 134 de larg ou alors une Prologo Scratch 2 Pas qui est creuse pour le périnée. Je sais pas trop quoi faire en fait, je pense que les selles plates doivent mieux me convenir que les bombées et dans les plus faibles largeurs, pour mon ptit fessier. J'ai 57 balais, 1m73 pour 71kgs, et tout petit rouleur, surtout que là je reprends suite à opération de pontages cardiaques. Je sais que c’est très perso une selle, et que çà été traité maintes et maintes fois, mais je suis toujours preneur d'avis, pour des gars qui auraient un peu ma morphologie. Et aussi, j’hésite à acheter d’occase, en me disant, ben,  que si une selle est en vente, c’est qu"'elle convient pas...Et même si gabarits différents, c'est tout de même pas engageant.

Merci pour vos réponses. Dom

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...