Aller au contenu

Peter en Sagan en mécanique


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

C'est pas un Tarmac 2017 car les haubans ne rejoignent pas le tube supérieur

Ce n'est pas un tarmac 2018 non plus parce que la tige de selle est profilée (contre ronde sur le Roubaix) et les haubans terminent plus bas que sur le vélo de Sagan. 

C'est bien un Roubaix (après peut être qu'il y a des modifications mais de visu je ne vois que le prototype de Future Shock ajustable sur la potence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'électrique, car bien trop succeptible de pannes... il y en a tellement dans le pelleton pro, dont on ne parle jamais d'ailleurs !

Rien ne vaut un bon groupe méca "bien réglé" et de bon freins "standards".... quand on voit que Sagan n'avait pas de freins à disque sur Roubaix, cela veux dire beaucoup de choses... (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du di2, et en hiver, avec des gros gants, j'ai du mal à sentir les palettes de vitesses, qui son affleurantes des cocottes, on se sait pas si on appuit bien sur la palette. Je pense que sur des pavés avec les tressautements permanents, on n'arrive pas à appuyer sur les palettes de changement de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 9000 sur 1 vélo et du Di2 9150 sur l'autre et il m'arrive de temps en temps de monter une vitesse au lieu de la descendre... il suffit d'une bosse ou autre pour que le doigt bouge au moment de l'impulsion 

Avec le mécanique il faut actionner le levier de frein pour monter la chaîne donc mouvement plus étendu... mais plus précis sur mauvais revêtement...

Pour info le Di2 c'est tout de même le TOP (excepté sur mauvais revêtement) même si je suis totalement satisfait du 9000 !

 

Pour info, Sagan était bien hier sur un Spé Roubaix en freins classiques (quoique Direct Mount) et non pas en Tarmac 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dans le deal de sponsoring. Pour engager Sagan il faut prendre Spe comme fournisseur de cycle mais ils assument la majorité de son salaire (en plus du recrutement de l'habituelle garde rapprochée). Et je me demande si il n'a pas un contrat avec Sportful qui a suivi Sagan après l'arrêt de Tinkoff. 

Il a un poids de négociation rarement attend faut dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...