Peter Sagan

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 10/03/2010 16:56

Il se montre dans le chrono, dans le sprint massif et maintenant dans une côte pour puncher pour gagner l'étape. Impressionnant smiley surprised

• envoyé le 10/03/2010 17:34

superbe victoire du mome, 20 ans!!!! il promet, car les italiens vont le bichonner. quand à l étape, tres bien pour Y HUGUET qui se dépouille pour le maillot à pois, il lui manque quelques points. il en resort de cette étape que SKIL et SAUR seront du voyage en juillet. A EUX AUSSI DE MONTRER SUR LES CLASSIQUES CE QU ILS VALENT.

• envoyé le 10/03/2010 18:07

C'est clair ce gaillard de sagan est vraiment impressionant,un de plus qui promet ! J'aime bcp cette nouvelle génération qui pointe le bout du nez .smiley smile

• envoyé le 10/03/2010 18:38

a souhaiter qu il ne soit pas de la famille SAGAN l 'écrivain, car elle ne fumait pas que la moquette; lol

• envoyé le 10/03/2010 19:13

Salut Christian,

Pour l'instant, c'est plutôt Vacansoleil qui me fait une meilleure impression que Skil-Shimano.

@+

François.

• envoyé le 10/03/2010 21:26

Et bien de ce qui est Vacansoleil je ne sais pas si c'est de moi mais c'est quand meme un des sponsors qui reviens souvent sur les images de PAris-Nice alors je pense qu'ils (ASO) n'ont pas d'autres choix que de les accepter

imaginer on vous paye pour faire votre course et on ne prend pas l'équipe du sponsors a une autre course ...

Sa ferais pale figure !

C'est mon ressenti y en a t-il de mon avis ?

• envoyé le 10/03/2010 22:57

J'ai connu Peter Sagan en juniors, lors du championnat du monde de cross à Trévise où Arnaud Jouffroy l'a emporté. Et croyez moi, j'avais peur que d'une chose, de Sagan ! Ce mec a un moteur impressionant et à l'époque, il n'était que juniors... Maintenant, encore Espoirs, il est encore plus impressionant !

• envoyé le 11/03/2010 08:46

vacancesoleil est sponsord de paris nice, c'est vrait, magouille?????? je ne pense pas quand memesmiley tongue-out

• envoyé le 11/03/2010 12:11

Sagan dessolé mais j y crois pas c'est mon avis je veux bien qu il est un moteur et tt ça m'est là à 20 ans il bat les meilleurs du monde à voir ce qu'il donne les prochains jours

• envoyé le 12/03/2010 01:18

J'avais suivi la magnifique empoignade en 2008 entre Arnaud Jouffroy l'emportant au sprint en cyclo-cross et Peter Sagan devançant cette fois-ci le Français quelques mois plus tard aux Mondiaux de VTT.

L'an passé, le Slovaque s'était fait très discret et je me demandais ce qu'il était devenu. Il avait signé dans une très modeste équipe continentale slovaque Dukla Trencin Merida, à l'image de ce que fait actuellement Michal Kwiatkowsky chez Caja Rural nouvelle réserve de la Caisse d'Epargne, lui qui sera à n'en point douter le Peter Sagan 2011. J'aimerai bien que Johan Le Bon suive le même chemin après une année d'apprentissage à l'échelon continentale (Bretagne-Schuller).

Ce qui est incroyable, et peut-être bien que ça ne va pas durer, c'est qu'il ne manque pas une occasion de se montrer, il fait la course tous les jours. Souvenez que la première échappée de l'année 2010 lors du critérium précédant le Down Under dans les rues d'Adélaide: il y avait Armstrong, Pereiro, Coyot ou Chérel(je ne suis pas sur) et Sagan, qui était déjà le seul à pouvoir tenir la roue d'Armstrong lors de ses puissants relais sans s'écraser sur sa machine et faire l'élastique.

Suite à Paris-Nice, on devrait moins le voir (normal vu son âge tout de même), il reviendra faire le Tour du Turquie en avril et peut-être le Tour de Californie en mai.

• envoyé le 12/03/2010 07:36

Tiens Rémy en parlant de Jouffroy , il pourrait bien récupérer le titre mondial espoirs de cyclo-cross ! les 2 premiers étant pour le moment sous procédure .....

• envoyé le 12/03/2010 16:46
    Nicolas PARIS a dit :

Sagan dessolé mais j y crois pas c'est mon avis je veux bien qu il est un moteur et tt ça m'est là à 20 ans il bat les meilleurs du monde à voir ce qu'il donne les prochains jours

Ouais, effectivement, vivement les jours suivants !!

Quel moteur  !!smiley surprised

• envoyé le 12/03/2010 16:47

Oui il est Fort Sagan !

• envoyé le 12/03/2010 16:48
    Rémi DUVERNES a dit :

Ce qui est incroyable, et peut-être bien que ça ne va pas durer, c'est qu'il ne manque pas une occasion de se montrer, il fait la course tous les jours. Souvenez que la première échappée de l'année 2010 lors du critérium précédant le Down Under dans les rues d'Adélaide: il y avait Armstrong, Pereiro, Coyot ou Chérel(je ne suis pas sur) et Sagan, qui était déjà le seul à pouvoir tenir la roue d'Armstrong lors de ses puissants relais sans s'écraser sur sa machine et faire l'élastique.

C'était Mathieu Perget, et il me semble que c'était le critérium du jour précédent le début de la course.

• envoyé le 12/03/2010 16:51

Et Sagan encore aujourd'hui, époustouflant le mec ! Quelle classe !smiley surprised

Dire qu'il aurait pu attendre le sprint, eh ben, non, il a pris intelligemment la roue de Le Mével avant de le déposer comme il a voulu et a réussi à contenir le retour du peloton à qui il manquait tout de même des gars pour rouler derrière. Dommage pour Le Mével mais l'accélération de Sagan était trop forte !

Il semble avoir des facultés de récupération phénoménale à son âge, ça va être intéressant de le voir dans des étapes plus escarpées ce week-end.

• envoyé le 12/03/2010 16:59

impressionant le mome, maintenant il lui faut du repos, ne pas le cramer. JC PERAUD bien lui aussi, mais pas le meme age!!! ah si nous avions un francais de 20 ans capable de faire ca, sur le cyclisme en france remonterais dans le coeur des francais

• envoyé le 12/03/2010 17:09
    Nicolas PARIS a dit :

Devine qui gagne aujourd'hui nicolas ? smiley wink

• envoyé le 12/03/2010 17:17
    Christian PERU a dit :

impressionant le mome, maintenant il lui faut du repos, ne pas le cramer. JC PERAUD bien lui aussi, mais pas le meme age!!! ah si nous avions un francais de 20 ans capable de faire ca, sur le cyclisme en france remonterais dans le coeur des francais

Christian

Je n'en suis pas convaincu !

Je serais même fort perplexe !

... presque autant que si je le battais sur une course !smiley innocent

Peut-être qu'il s'est entraîné ... à Lourdes !

• envoyé le 12/03/2010 17:38

"Peut-être qu'il s'est entraîné ... à Lourdes ! "  mais de qui parles tu jean ????

• envoyé le 12/03/2010 17:50
    Marc RUWET a dit :

"Peut-être qu'il s'est entraîné ... à Lourdes ! "  mais de qui parles tu jean ????

Du gamin de 20 ans qui a gagné 2 étapes !

Faut croire aux miracles !smiley smile

• envoyé le 12/03/2010 18:21

laurent

Je ne soupçonne pas, ... rien ni personne !

Seulement, je crois mal à la génération spontanée !

• envoyé le 12/03/2010 18:46

moi les miracles du cyclisme pro, j'y crois plus.  je parie que dans l'année il est controlé positif.

• envoyé le 12/03/2010 18:59

???????????????????????????? honteux cette reflexion! ah si c'estait un francais qui gagne, alors là pas de pb, un mec sain, mais un etranger, de suite dopé, avec des reflexions comme ca le cyclisme avance c'est sur!!!smiley yell

• envoyé le 12/03/2010 19:01

un français ? rien à voir, je suis belge. juste que si tu regardes l'histoire du cyclisme ces dernière année, tout ceux qui ont fait des choses "surhumaine" (du style etre bon partout) bha se sont tous fait chopé.

reste dans ton monde merveilleux si tu veux. mais la réalité est celle là.

• envoyé le 12/03/2010 19:04

voila le mal que fait le dopage dans nos cerveaux: avant (disons l'epoque fignon), un jeune se mettait à marcher, on ne se posait pas de question. maintenant on doute.

• envoyé le 12/03/2010 19:05

oh fabian, pas d'attaque sur ce mome!!! je ne le connais pas, mais avant de dire n'importe quoi il faut avoir des preuves!!!!des choses surhumaine??? mais bon nombre de sportifs de TRES HAUT NIVEAU se sont revélé jeune et n'attende pas d'avoir 30 ans; aucune preuve sur ce minot à l heure actuelle,

• envoyé le 12/03/2010 19:30

c'est une chaudiere c type il y a pas photo s'il est controle positif personne sera surpris pire que ricco encore

• envoyé le 12/03/2010 20:15

oui c'est très sûrement une chaudière mais bon il domine quand même certaines meilleures chaudières du peloton à 20 ans seulement smiley smile

• envoyé le 12/03/2010 23:25
    Nicolas PARIS a dit :

c'est une chaudiere c type il y a pas photo s'il est controle positif personne sera surpris pire que ricco encore

Mais bordel pour qui te prends tu nicolas ?????? Donne moi ton palmares,t'as était pro!!!  Dans quelle équipe ? Tu viens baver comme une grosse merde sur un forum de cyclisme,sans aucune preuves de quoi que ce soit et tu te permet de donner des leçons non mais t'es qui????? Franchement un jeunot de 20 piges gagne 2 étapes est ça y est c'est le roi des chaudieres,non mais ont va ou là....! t'es une honte pour le milieu cycliste,si toutefois t'as deja accroché un dossart ? moi des baltringes comme toi ça me fait mal au trippes.......! Casse toi t'as rien a foutre, ici va donc cracher ton venin chez les footeux du psg si tu oses,vous etes du meme niveau !smiley yell

• envoyé le 13/03/2010 07:56

Salut à tous, le débat s'envenime, du calme les cyclistes!! Sagan sort du lot pour l'instant mais comme il est dit plus haut, il a 20 ans et une capacité de récup importante. Il n'a rien fait de surhumain et avant de le démolir laissez le faire sa course. Il y a un contingent de jeunes qui arrive et dans le lot il y a des costauds. Les mêmes qui lui crachent dessus ont plus de retenue à propos de l'américain qui ne s'est jamais fait attraper et qui régente tout dans le peloton.

• envoyé le 13/03/2010 08:17
    Fabian LIEGEOIS a dit :

un français ? rien à voir, je suis belge. juste que si tu regardes l'histoire du cyclisme ces dernière année, tout ceux qui ont fait des choses "surhumaine" (du style etre bon partout) bha se sont tous fait chopé.

reste dans ton monde merveilleux si tu veux. mais la réalité est celle là.

mon pauvre fabian tu es vraiment belge lol ,tu regarde encore les courses avec cette mantalité ,fait du tricot il y as pas de dopage ,

• envoyé le 13/03/2010 10:10
    Nicolas PARIS a dit :

Je ne serai pas surpris non plus, pas une seconde. Mais on s'en fout, le spectacle est beau, c'est tout ce qui compte.

• envoyé le 13/03/2010 10:16

C est vrai , on est plus surpris de rien !!

• envoyé le 13/03/2010 10:36
    Marc RUWET a dit :
    Nicolas PARIS a dit :

Mais bordel pour qui te prends tu nicolas ?????? Donne moi ton palmares,t'as était pro!!!  Dans quelle équipe ? Tu viens baver comme une grosse merde sur un forum de cyclisme,sans aucune preuves de quoi que ce soit et tu te permet de donner des leçons non mais t'es qui????? Franchement un jeunot de 20 piges gagne 2 étapes est ça y est c'est le roi des chaudieres,non mais ont va ou là....! t'es une honte pour le milieu cycliste,si toutefois t'as deja accroché un dossart ? moi des baltringes comme toi ça me fait mal au trippes.......! Casse toi t'as rien a foutre, ici va donc cracher ton venin chez les footeux du psg si tu oses,vous etes du meme niveau !

BRAVO MARC je te suis dans ton raisonnement; AUCUNE PREUVE je pense que nous avons des jaloux qui n'ont pas un gramme de palmares ou qui ne connaisse le cyclislme que par le mépris!!!! honte à vous de raconter SANS PREUVES des aneries

• envoyé le 13/03/2010 10:56

Bon là, je crois que ça dérappe sur Sagan !

Je suis perplexe sur ses résultats, mais, au jour d'aujourd'hui, rien à lui reprocher !

Donc, l'Histoire dira !

Rien à dire de plus pour le moment.

• envoyé le 13/03/2010 11:05

Jean , je crois que les gens se voilent toujours la face !! on sait très bien que partout , il n y a pas de haut niveau sans taper un peu dans le boite à pharmacie !! ce n est pas une histoire de jalousie ni de palmarès !!

Mais c est vrai si on ne tape que sur ceux qui se font prendre ça ne fait pas beaucoup quand même en fin d année , et pas assez pour croire que tous les trafiquants vivent de ces quelques cas !!

Après tout tant qu il y a du spectacle , on peut s en contenter !!

• envoyé le 13/03/2010 11:18

Eric

"Après tout tant qu il y a du spectacle , on peut s en contenter !!"

Ça non, du moins pas moi !

Le vélo n'est pas un spectacle, mais un sport qui a ses règles !

• envoyé le 13/03/2010 11:22
    Eric ROBIN a dit :

Oui il est Fort Sagan !

....ah oui...!! très bien...!!

• envoyé le 13/03/2010 11:23
    Eric ROBIN a dit :

Oui il est Fort Sagan !

...ah oui...!! très bien...!!

• envoyé le 13/03/2010 11:23

Comme les femmes alors !!smiley kisssmiley kiss.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012