Aller au contenu

Petit déjeuner avant cyclo


Messages recommandés

Bonsoir gérard ,

Je suis un peu perdu avec tout les éléments des réponses donné .

Si je résume l'overstims 640 n''était pas adapté ( vu la durée de mon effort soit 4h30 ) car dans sa composition il y avait des protéines et des lipides en plus des glucides , est ce cela? On a pas besoin de protéines durant l'effort ?

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta cyclo de 4h30 les besoins sont très basiques. Tu prends 2 grands bidons de boisson énergétique et 3-4 barres dans la poche… Et c'est bon… Tu n'as pas besoin de préoccuper d'autres choses. Les protéines et le reste font parties de tes repas au quotidien.

Si tu t'engages dans un périple plus long tu envisageras les choses différemment. A ce moment il faut une solution qui combine à la fois un apport énergétique qui ressemble à un repas et le fait de continuer à produire efficacement un effort…

Le 640 convient à ce cas de figure…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux… Personnellement je n'achète quasiment jamais de barres. Tu peux essayer comme alternative les barquettes Lulu framboise ou abricot que tu trouves dans toutes les épiceries et super-marchés. C'est très bien, un petit biscuit avec de la confiture, sans matière grasse… Ça ne coute vraiment pas cher. C'est conditionné en sachet de 6 biscuits (30g de glucides). Ce qui équivaut presque à 2 barres "classiques"… Les gourdes de crème de marrons "Faugier" (50g de glucides) sont également pas mal… A l'usage en terme d'efficacité énergétique tu ne verras aucune différence avec des produits de marque spécialement dédiés au sport… Idem pour les boissons énergétiques que l'on peut aisément confectionner avec du sucre (60g/litre), un jus de citron et une pointe de sel… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac,

Le saccharose est très bien. C'est la combinaison de 2 sucres simples (glucose et fructose). C'est d'ailleurs très souvent avec une base de saccharose que sont élaborées nombre de boissons énergétiques du marché. 

Le fructose peut être incorporé dans une boisson à condition de rester sur un très faible pourcentage (moins de 10%) car c'est un sucre qui peut engendrer des problèmes intestinaux. Et puis la plupart du temps c'est un sucre industriel médiocre issu du maïs. Pas excellent pour le foie si on en consomme trop fréquemment.

Pour en revenir au saccharose, si on a le choix, il est bien sûr préférable d'opter pour du sucre de canne complet (Muscovado) qui est beaucoup plus intéressant sur le plan nutritionnel que le sucre blanc raffiné. Egalement le sucre complet a un ph moins acide que le sucre blanc…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...