Aller au contenu

Petites vis a gauche du boitier de pédalier


Romain LERMINIAUX
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter a nouveau car je cherche a savoir ce a quoi servent trois petites vis réparties uniformément autour de mon boitier de pédalier, a gauche. Sans doute pour régler du jeu, mais je ne vois pas bien quel jeu...

 

(J'avais posté ce message a la suite d'un autre mais c'était pas très malin car pas le même sujet...)

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question, pour être plus clair, c'est : pourquoi a t on des vis de réglage de jeu sur un boitier OSBB (c'est à dire en gros un PF30).

Les cuvettes sont pressées, l'axe et les manivelles sont insérées et vissées entre elles. Je crois

Quel est le jeu qu'on peut avoir besoin de régler ?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Christian, je ne pensais pas mal.

Juste je ne veux pas toucher à ça pour une raison qui ne serait pas la bonne... Mon boitier, selon mon vélociste, s'insère trop facilement dans mon cadre, et cela génère du jeu.

Je le crois volontiers, le cadre aurait un défaut, c'est possible. Cependant je m'interroge sur le rôle de ces trois vis autour de ma manivelle gauche.

Jaimerais comprendre le montage précis :)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...

J'ai trouvé le rôle de ces petites vis : elles permettent de régler le jeu latéral. Par contre, j'ai tenté de démonter mes manivelles (il faut du torx, T45), et ça n'est pas venu du tout !

J'ai un outil un peu merdique, un tournevis avec un embout T45 du coup j'ai aucun moyen de faire un vrai levier... (J'espère que c'est bien dans le sens naturel, anti horaire)

Je vais essayer de me trouver un meilleur outil sur le***.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fait !

 

J'ai monté un boitier Praxis (marque US) qui permet de passer d'un système PF30 à un boitier type shimano (24mm) fileté. J'ai alors monté un pédalier un pédalier dura ace 52x36 : le pied !

Je suis content d'avoir tout fait moi même, grâce notamment à votre aide.

110km ce matin, rien de bouge, sensation de rigidité top. Le 36 c'est un peu petit par contre pour l'île de france, je le garde sous le coude pour la montagne.

Vous auriez des conseils pour un 39 (voire 40 dents) compatible dura ace (c'est à dire 110mm d'entraxe) ?

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...même si j'ai du mal a croire qu'avec un plateau shimano de 39 ça pourrait merder alors que ça passe avec un 38...

 

Sinon j'avais avant un 50/39 et là j'ai donc un 52/36. Quand je croise la chaine a mort (36x11) alors le dérailleur n'est plus tendu et la chaine non plus, au point qu'elle s'auto touche (la partie juste après le der AR touche la chaine qui est dans le der AR).

Je ne peux pas la raccourcir car alors elle serait trop tendu sur le grand plateau (genre 52x24). Comment vous gérez ça ?

 

Même si dans la pratique je ne croise pas la chaîne autant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je savais ça et pourtant je n'ai pas vérifié après que mon vélociste a changé ma chaine.

Résultat : elle est trop longue... Super le vélociste.

J'ai au moins deux maillons à virer... J'ai bien le dérive chaine, mais de mémoire il fallait faire attention quand on virait des maillons, la goupille qu'on chassait ne pouvait pas être réutilisée. C'est du pipo ?

Merci Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...