Aller au contenu

Picots sur pneus touchent la fourche


Frederic ANDRIEUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le vélo de ma compagne (petite taille de cadre : 50), les picots des pneus neufs (Vittoria Zaffiro Pro) sur les côtés touchent la fourche.

Si je lance la roue avant à la main, elle s'arrête au bout de quelques tours alors qu'elle n'est pas voilée. On entend bien le bruit des picots qui touchent la fourche.

J'ai bien envie de les couper. Aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un poil plus précis, c'est par ces trous du moule que s'évacue l'air sous pression, on appelle ça des évents, sinon il y aurait des bulles d'air emprisonnées dans le pneu.

Il est vrai que sur ce forum, comme de nombreux autres, on hésite souvent à poser des questions car on a une chance sur deux de se faire défoncer par des mecs qui pensent que parce eux savent, tout le monde doit savoir, sinon t'es un blaireau qui fait ch*** avec ses questions.

Perso, je n'ai pas la même conception du partage autour d'une même passion ... mais bon !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris très peu car je n'aime pas les conflits inutiles et les agressions gratuites qui sont trop courantes sur quasi tous les sujets de ce forum (je ne parle pas spécialement de toi ... il y a bien pire ! 😉) Tu as au moins, malgré tes interventions acides le gros plus de connaitre les sujets ou tu interviens ce qui est loin d'être le cas de certains (même si je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur les roues carbones à pneus 😆 😇 )

Mais t'inquiète j'ai l'habitude, j'ai des potes de vélo, qui sont aussi bruts de décoffrage, je préfère ça, a un caractère fourbe et mielleux ... chacun son tempérament 😉 Bon week-end à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les picots sur les pneus, ça m'est arrivé, je n'avais pas fait attention au moment du montage et je m'en suis rendu compte lors du nettoyage du vélo : l'intérieur des fourreaux de fourche étaient rayés assez profondément. Rien de grave mais j'y suis désormais attentif...

Pour les petites guéguerres sur le forum... ben, c'est inévitable !

Le piège, c'est qu'on n'est pas devant ses interlocuteurs et qu'on se parle à soi-même autant qu'on communique avec les autres.

Pas toujours facile ! Mais ça met de l'ambiance et Vélo101 est quand même un forum convivial 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...