Aller au contenu

Pinarello F8


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Trois de mes amis sont passés de TIME  ( nxrs et rxrs ) à un Dogma (1 en 65.1 et 2 sur F8) et ils expriment que des retours positifs sur leurs vélos. Je prends d'autant plus en compte leurs différents avis qu'ils ont tous gardé les mêmes montes de roues dans la transition. C'est révélateur des sensations ressenties par le changement de cadre. Les trois ayant des tailles de cadre bien différentes de moi, je n'ai pas eu l’occasion de rouler avec le Dogma pour m'en faire un avis perso .

Alors il est vrai que l'on sait ce que l'on quitte sans certitude de ce que l'on va trouver mais je veux rester confient et je suis plutôt d'un naturel joueur :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas toujours facile de différencier deux cadres de même niveau de gamme en restant le plus objectif possible. Je pense très sincèrement que si nous prenons les quelques cadres haut de gamme que nous connaissons tous, il en ressort une grande proximité de performance. L'un sera plus ceci et l'autre peut être plus cela...

J'étais très satisfait de mes RXRS avec lesquels j'avais de bonnes sensations. j'espère qu'il en sera de même avec le F8. Pour le savoir, une seule solution en faire l’acquisition et rouler pour comparer. Mes deux amis dont je faisais référence plus haut dans notre échange trouvent le Dogma un poil moins exigeant que le RXRS si les jambes deviennent frêles en fin de sortie ou lors de longues assentions, ce qui n'est pas son terrain de prédilection. Le RXRS aime être mené en puissance pour donner sa quintessence et rouler fort. il en donne temps qu'il en reçoit et ne pardonne pas le p'tit coup de  moins bien. Le Dogma est lui aussi très nerveux si l'on lui donne les watts mais il semble accepter mieux de rouler au train sur une bonne fréquence de pédalage ... A vérifier prochainement avec peut être aussi le doute d'avoir suffisamment le niveau de forme pour les départager !

.... Intrinsèquement je pense que ces cadres sont plus forts que moi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélociste attend également un exemplaire du F8-W ( http://www.pinarello.com/en/bike-2016/road/dogma-f8w) dans les prochaines semaine. J'ai eu l'occasion d'essayer le e-tape il y a quelques jours le fonctionnement semble très bon. C'est plus "sec" en passage de vitesse sur la cassette tout en étant précis et très direct lors des changements de plateaux. Personnellement je préfère le DI2 mais c'est surtout une appréciation tirée d’habitude d'utilisation. Concernant la technologie SRAM il faut maintenant mettre à l'épreuve les batteries der avant /  der arrière en terme de tenue de charge.

concernant mon projet, j'ai commencé a recevoir quelques périphériques FIZIK

Selle R1 :

http://www.casimages.com/i/151230080537793090.jpg.html

Cintre CYRANO R1 / Caméléon :

http://www.casimages.com/i/151230084548975571.jpg.html

http://www.casimages.com/i/151230081321458241.jpg.html

Guidoline :

http://www.casimages.com/i/151230084009544080.jpg.html

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un cintre TIME Ergo Drive Compact sur mon RXRS. J'en suis très satisfait mais après plusieurs cintre de même type ( FSA Plasma, PRO Stealth ) je souhaitais passer à un cintre standard. Il faut que je m'en fasse une idée à l'utilisation mais je pense que la partie plane sur la longueur de la face inférieur semble confortable. A vérifier.

@+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les périphériques prévus pour le montage de mon F8 Wiggo sont désormais livrés.J'ai fait une ultime modif à ma commande initiale en remplaçant mon actuel Edge510 par un Edge1000 associé à un d-fly Shimano. Le GPS est mis de côté au shop mais le transmetteur d-fly  ne sera pas disponible avant la deuxième semaine de février ... pas important pour le moment.

Le cadre est donc ressorti de son carton et rendez-vous est pris pour passer mon vendredi après midi à l'atelier pour le montage

 http://www.casimages.com/i/160126101925552970.jpg.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniaque peut-être car je me le suis déjà entendu dire, méticuleux assurément !

Il est évident que je vais m'attacher a conserver ce vélo dans un état le plus parfait possible car je n'imagine même pas partir rouler avec un vélo, quel-qu’il soit d'ailleurs,  non entretenu mécaniquement et un cadre sale. Le temps passé à remettre un vélo propre étant directement lié à la régularité de l'entretien, ce vélo ne me prendra pas plus de temps que pour les précédents. Certains produits d'entretien sont d'une aide importante pour que le nettoyage soit efficient et non chronophage. A titre de prévention, j'ai passé une couche de cire polymères MEGUIAR'S formulée spécifiquement pour les peintures blanches et vernies. L'effet déperlant de la pellicule de cire permet un nettoyage rapide et simplifié pour retrouver l'éclat d'une peinture neuve d'un seul passage de microfibre humidifiée. Il faut juste appliquer le produit tout les 4/5 lavage pour garder un effet durable. Je vous recommande vivement cette marque de produits spécialisés dans l'entretien des peintures que j'utilise depuis longtemps sur mes carrosseries automobiles.

Certains verront peut-être là une mise en évidence de mon côté maniaque que je tentais de minimiser au début de ce post ... J'suis découvert :)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai : j'ai moi aussi deux vélos en carbone quasiment  identiques , l'un blanc , l'autre noir ;  c'est effectivement  le jour et la nuit entre eux- deux : le noir me semble toujours propre à l'inverse du blanc qui se salit rien qu'en le regardant et qui m'oblige à des séances de nettoyage poussées après chaque sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...