Aller au contenu

Pinarello F8


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, le montage de mon F8 a bien été réalisé hier après-midi. C'est trop bon de le voir dans mon garage mais très frustrant de ne pas pouvoir effectuer mes premiers tours de roue ce matin. Météo Normande aujourd’hui avec une pluie battante à ne pas mettre un Dogma dehors !

En attendant de pouvoir prendre une photo en extérieur, je vous présente le nouveau né juste descendu de son pied d'atelier.

 

  http://www.casimages.com/i/160130101915656687.jpg.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cadre une taille supérieur je n'avais plus de hauteur de sortie de selle. Je vais prendre le temps de quelques sorties pour valider de façon définitive la hauteur de potence pour couper ensuite le pivot à bonne hauteur.
Les côtes d'allonge sont reportées à l’identique de celles de mon ex-RXRS mais il me faut un minimum de km pour valider ma position.

Photo sans le présentoir Rafa'l (coucou au passage à Antoine s'il passe par ici)

http://www.casimages.com/i/160130114117791963.jpg.html

 

@+




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est plus beau qu'un PINARELLO , hein ? Ca valait le coup d'attendre .

Félicitations pour ton acquisition . Le blanc lui sied à merveille .Et bon courage pour le nettoyage de la guidoline ...

J'ai changé la mienne pour une LEZARD SKIN noire après 6 mois d'utilisation sur le mien . Because jamais impeccable .

Tu vas te régaler avec le F8 , c'est un pur bonheur de rouler avec , question précision , rendement , maniabilité et même confort ;j'ai une monte avec des ZIPP 303 boyaux : EPATANT sauf en cas de vent fort où je préfère mes FULCRUM 0 nite pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de laisser paraître un certain manque d'objectivité si je revendique le trouver superbe, alors je dirais qu'il est vraiment très à mon goût ! 😉

J’hésitais depuis quelques temps sur différentes finitions de cadre dans la gamme f8 mais cette livrée blanche-Wiggo m'a littéralement fait craquer dans la seconde où je l'ai eu en main. Pour la guidoline blanche je t'accorde que mon choix n'est pas des plus simple en terme d'entretien mais cela ne m’inquiète pas vraiment ... ça reste un consommable. je vais bien sûr l'entretenir au mieux ... tant que faire ce peut !

En complément de mes Cosmic SLR 52mm je dispose d'une paire de Shimano Dura ace C24 utilisée lors de mes sorties en montagne et/ou sous conditions de vent fort.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai passé une cire polymère déperlante de la marque MEGUIAR'S, marque très connue pour l'entretien des carrosseries automobiles. je l'utilise depuis plusieurs années sur mes vélos, route et surtout VTT, voitures et autres supports vernis pour assurer l'éclat de la peinture et la facilité d'entretien. Il ne faut que quelques minutes d'application avec une microfibre pour gagner un temps précieux lors du lavage.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon bouclard tout à l'heure.

J'ai pu admirer le F8W. Produit plus que rare pour l'instant 2 livré en France

Y'a pas à dire : c'est beau. Rouge et blanc, sram etap roues zipp 303. Seul le pédalier fait tristounet. Il est tout noir en alu anodisé. Moins beau que celui du red méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo plutôt agitée depuis ces derniers jours ne m'a pas permis d'effectuer plus de deux sorties
avec ce nouveau vélo.
Néanmoins, les premières sensations sont excellentes que ce soit sur les portions de route plates ainsi que dans les bosses. Ce DOGMA F8 donne vraiment l'impression de savoir tout faire. Les relances sont percutantes et debout sur les pédales il est clair que la rigidité du cadre est bien au rendez-vous ... rien ne bouge.
Associé aux Cosmic SLR les sensations deviennent rapidement grisantes et il faut savoir rester humble pour ne pas se laisser aller en rupture de cardio ... ça pousse tout le temps !
Il sait également tenir le rythme sur les petits braquets et répond de façon très agréable au changement de fréquence de pédalage.C'est très certainement pour cela qu'il est facile a emmener dans les bosses et qu'il procure un sentiment d’aisance dans les pourcentages moyens. J'ai hâte de le mettre en situation sur des parcours montagneux avec mes roues Dura ace C24 ... a vérifier en avril lors de mon prochain séjour au pied du Mont Ventoux.
Ce qui est vraiment bluffant avec ce cadre c'est l’alliance de la rigidité sans compromis et du confort qu'il procure quelque soit l'allure. Dès les premiers kilomètres ce ressenti est véritablement très surprenant.Un plaisir énorme de rouler s'en dégage et plus la vitesse augmente et plus il donne la sensation d'être sur un tapis volant.De tous les vélos avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler je n'avais pas encore connu à ce point cette qualité de roulage.Fidèle à la réputation des cadres PINARELLO,le F8 est un redoutable descendeur.Placement dans les courbes précis, stabilité dans les trajectoires et l'impression de suivre un rail en ligne droite à vitesse soutenue, juste excellent. Dans ce domaine également je suis impatient de pouvoir l'apprécier dans les descentes de col.
Il me faut encore quelques sorties pour bien ajuster ma position au niveau de la hauteur de potence avant de prendre la décision de couper le pivot.
Je suis donc très satisfait de mes tout premiers kilomètres et je compte beaucoup sur ma prochaine période de congés pour augmenter ma fréquence de sortie et profiter au maximum de cette belle machine a donner du plaisir.
Je viens de faire réception des derniers éléments jusqu'à ce jour manquants à ma commande Shimano.
Le transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 SM-EWW01 ainsi que le cordon relais E-tube 150mm m'ont été livrés et je vais pouvoir finaliser la synchronisation Di2 / Garmin 1000.
Contrairement au schéma de pose traditionnel qui prévoie d’installer le transmetteur sur le hauban droit du cadre en sortie du dérailleur arrière, je vais plutôt préférer l'intégration de ce dernier dans le boitier de pédalier afin de le rendre invisible et donc ne pas surcharger l'aspect extérieur du vélo. Une fois l'installation effectuée il restera a procéder à une mise à jour du groupe Shimano Di2 avec le logiciel E-tube pour que le module D-Fly soit reconnu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...