Aller au contenu

Pinarello F8


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Message de David RICHMAN auquel vous souhaitez répondre : Et ça fait fichtrement cher pour de l'asiat générique du coup là estampillé Piña !

 

ça n'a quand même rien à voir. Les Pinarello ne sont pas des cadres que la marque achète sur catalogue. Le carbone sélectionné est unique dans le vélo, il y a des ingénieurs maison là bas pour surveiller le cahier des charges, et le fabricant sélectionné de travaille que pour Pinarello.

Et ce n'est même pas une question de coût de main d'oeuvre, car à Taïwan le niveau de vie est égal au nôtre.

Il faut tenir compte du coût des installations, et du fait que les ouvriers dans ce type d'usine sont vraiment très qualifiés.

Pinarello a dû fabriquer en Italie son dernier cadre avec le Dogma première génération (en magnésium).

J'ajoute que les cadres sont bien peints en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les gars qui font de la belle copie sont quand même forts

 

Il n'y a pas de belles copies. Juste des bouts de plastique durs, qui ont pour seul mérite d'avoir une peinture qui ressemble de très près à l'original. Mais ce n'est pas du tout le même produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, seule Cipollini fabrique ses cadres monocoques 100% carbone en Italie.

D'autres font quelques cadres (comme Colnago), mais c'est du Tube to Tube. 

Donc je pense que c'est un choix assumé de la part de Pinarello. D'ailleurs, j'ai pu comme d'autres, visiter l'usine à Trevisio. Un entrepôt, un grand atelier de montage, et deux superbes cabines de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque Rallye , je regarde les vélos à l'arrivée . Il faut reconnaître qu'un Dogma en Super Record et une paire de roue assortie , ça déchire .

Comme roues , tu prévois quoi ? Lighweight Meleistein , Corima Aéro MCC ou Mavic Cosmic Ultimate ?

Avec un SRM pour faire bonne mesure ...

Bon d'accord , tu augmentes le prix du vélo de moitié . Mais avec une belle lettre au père noël , si tu as été sage ... 😃

J'attends les  photos avec impatience . 😉

En tout cas , profites bien de ton nouveau jouet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...