Aller au contenu

Pinarello F8


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Tout est relatif avec une voiture : est-ce que tu te fais autant plaisir avec une voiture à 10 000 € qu'avec un vélo de ce prix, je ne suis pas sûr.

Les passionnés de voitures te diront qu'il faut beaucoup plus pour quelque chose qui les fasse vibrer.

J'ai un ami, fonctionnaire, qui à 40 ans s'est retrouvé avec sa maison payée, sa femme dans la même situation, un enfant... Beaucoup au même âge investissent dans un petit appartement pour le mettre en location. Eh bien non, lui son rêve c'était de s'acheter une Porsche. Madame étant OK, il a payé 75 000 € une 911 récente (d'occasion quand même), achetée à crédit.

Il roule que le dimanche avec, avec un club de Porschistes. Cela ne lui coûte pas si cher (entretien, assurance, essence), ce n'est peut-être pas très rationnel, mais le plus important est qu'ils sont HEUREUX. 

Le seul problème est qu'il est obligé de se cacher de ses voisins et de ses collègues, car sinon il essuierait des réactions comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la R&D, c'est le coût des moules qui fait mal. Et pour le F8, il y en a 13. Il ne faut pas croire en plus que la fabrication de cadres s'enchaine. Il y a un entretien spécifique entre chaque cuisson d'un cadre, et qui prend du temps.

Pour le coup de revient réel d'un cadre carbone fait dans les règles de l'art, il faut compter 30% du prix final. Le reste c'est le transport, le stockage, le marketing, la marge des différents intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mentionné chacun fait ce qui veut de son pognon. Je trouve juste que mettre 10000€ dans un vélo est excessif surtout quand des vélos moitié moins cher font tout aussi bien sur tous les plans de façon similaire. Concernant la porsche 911 peu de voitures de cette puissance et poids font la même chose pour moitié moins cher... tu es donc obligé d'aligner les €€€ pour avoir ce type de véhicule.

Bref ton ami n'assume pas ses choix c'est regrettable pour lui je serais dans sa situatuion j'hésiterai pas une seconde à la sortir la porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre une personne qui se fait plaisir arrivée à un âge par ce qu'elle n'a plus d'autres choses à penser vu que la maison est payée et peut être les enfants élevés et une personne d'un très jeune âge ( ce n'est pas péjoratif) qui balance sur un forum qu'il a craqué "avec l'argent des parents" pour un velo de plus de 10000 euros et je pense que c'est plus vu les deux autres paires de roues qui vont avec.

 

Il ne faut pas qu'il s'attende à ce toutes les personnes comprennent.

 

Si il voulais ne pas avoir de remarques de ce genre il ne fallait pas aborder le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça pour quoi? du marketing du R et D des moules......... waouh trop beau si ya des pigeons pour acheter du marketing tant mieux. Sauf que des vélos moitié moins cher et pourtant tout aussi valorisant feront la même chose. Certes avec peut être moins de marketing de R et D et de moule mais en faisant du vélo on recherche quoi? la performance? le plaisir? je vois pas en quoi le fait de payer le double d'un prix permet de te sentir mieux dans tous ces domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du nombre de moules dépend le nombre de tailles disponibles. Si tu as d'un côté un vélo proposé en quatre tailles et d'un autre un vélo proposé en 13 tailles, il est facile de comprendre que tu as plus de chances d'être mieux posé sur le deuxième.

Ensuite, il est bien évident qu'un vélo deux fois moins cher ne sera pas deux fois moins bien. A ce niveau, on est dans le luxe.

N'empêche que je t'invite à comparer objectivement, pour savoir qu'un vélo de 10000 € est tout de même plus performant. Ne serait-ce qu'un peu, et comme on est dans le luxe, eh bien ça justifie le prix.

Pour ton information, le marché du luxe se porte toujours très bien en période de crise. D'ailleurs, Pinarello n'a aucun problème pour écouler ses F8. Ce qui n'est pas le cas de leurs vélos premier prix.

Enfin, concernant le marketing, mais dans quel monde vis-tu? Tu pourrais avoir la meilleure idée du monde, le meilleur produit du monde, que si tu ne le faisais pas savoir tu n'aurais aucune chance de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas aurait pu frimer et dire qu'il se le paie tout seul. Il est au contraire très nature, et je ne vois pas le problème, si ses parents peuvent se le permettre.

Je souhaite juste qu'il se s'imagine pas qu'il va pédaler tout seul grâce à ce vélo, et qu'il ne faut quand même pas oublier d'avoir mal aux jambes.

J'imagine d'ailleurs que si ses parents peuvent se le permettre, c'est qu'ils consomment par ailleurs, et donc qu'ils font fonctionner l'économie. J'imagine aussi qu'ils paient des impôts. 

Ensuite, pour un vélo de ce prix-là, avec les 20% de TVA, ils sortent quand même 2000 € d'impôts supplémentaires, qui servent à l'état, mais aussi à toi, à moi. Elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...