Aller au contenu

Pinarello F8


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Les gars vous commandez du Pinarello en espérant avoir des délais fiables.. Il est de notoriété publique que ces marques là livrent en gros quand elles veulent.

Je sais de quoi je parle, j'en suis à mon 3éme Colnago. Le dernier en date, un C59 a été livré à peu près comme les autres c'est à dire presque 4 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme. A ce niveau-là, c'est du flux tendu. Des cadres, ll n'y en a pas 500 en stock. De même un cadre peint selon un certain coloris, c'est la même chose.

ensuite pour les groupes, il faut savoir que Pinarello est un "petit client" chez Shimano, et qu'il est fort probable que la marque ne soit pas livrée en priorité.

Enfin, ne vous plaignez pas : c'est pareil chez Specialized, où un Tarmac qui n'est pas en magasin met aussi 4 mois à arriver. Et pour une marque comme Specialized, on ne peut plus commander une fois que le nombre de modèles prévus en production est écoulé.

On est quand même début novembre. je comprends que tu sois impatient. Mais tu n'es quand même pas à 15 jours près.

Cela me fait penser qu'il faudrait quand même que je commande le mien rapidement si je veux l'avoir fin mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chers,

C'est quand même incompréhensible regardez, j'ai reçu le mien avec 2 mois d'avance !!! Thomas attend le sien, c'est quand même pas très sérieux, je comprends qu'il faille du temps pour le fabriquer et je le respecte, mais comment cela est-il possible d'annoncer des délais complètement farfelus ? est-ce que la marque joue avec ses délais et ses clients, privilégie certains clients au détriment d'autres, en tout cas même si je suis content d'avoir reçu mon vélo, cette opacité et manque de précision ne me plaisent pas du tout. Ca dénote une très mauvaise gestion des commandes et du stock à mon avis.

Bien à vous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chez Specialized en tous cas il vaut mieux commander son vélo ou cadre dès la parution des nouveaux modèles au mois d'aout.j'ai commandé un VTT carbone modèle 2015 en aout je l'ai eu une semaine après.Un copain a voulu en commander un en octobre, les délais d'attente avaient explosés de plusieurs mois, il a du se rabattre sur une autre marque.

Le marketing est bien rôdé, quand on annonce un nouveau modèle dans la presse un certain stock est déjà prêt à être distribué.Si le modèle a du succès, sans doute une autre production est mise en route et sûre d'être écoulée vu le succès;ainsi en fin de saison plus de problèmes d'invendus qu'il faut brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû recevoir le tien car tu as pris la couleur Naked/Red je suppose. La première couleur mise en production. Et il y avait effectivement un certain nombre de modèles en stock au moment où ils ont lancé le modèle.

Imagine un peu : 13 tailles de cadre, 9 coloris disponibles. Multiplie par la demande et par le prix du bout. Tu vois bien qu'au bout du compte, même si la production des tailles doit être prévue à l'avance, chaque cadre n'est peint qu'en fonction des commandes. Et en plus, Thomas a de la chance. Quand on commande pendant l'hiver, on doit faire face à une demande accrue, et en plus aux 15 jours de vacances "obligatoires" au sein de toutes les entreprises italiennes autour de Noel et jusqu'au 5 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...