Aller au contenu

PINOT l'eternel espoir ....


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

PINOT n'est pas bon contre la montre, comme grimpeur il n'est pas si bon qu'on le dit (voir le Zoncolan), il est en difficulté sur les courses de 3 semaines.

L'an prochain, il aura 29 ans et des coureurs nés en 1994 et après arrivent.

Il devrait réorienter sa carrière, peut-être changer d'équipe, faire autre chose, je crains qu'il ne se lasse, un peu comme VAN GARDEREN, qui sur ses deux derniers TdF a lâché en troisième semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'avoir remonté ce sujet, car la plupart ne comprenne rien, à croire qu'ils ne sont jamais montés sur un vélo.

Je te réponds par politesse, un cyclo ? sportif ou contemplatif ? Car saches que le CS pouvait faire à une époque des Lyon - Mont Blanc - Lyon, des Clermont - Aurillac - Clermont, des Lyon- Mont Ventoux avec chrono de la montée avec 250 bornes au compteur, alors je peux te dire que le candidat est en mesure de transpirer. Plus il y a la R.A.A.M avec des déserts, et j'en passe 4800 kms, 200 heures approximativement. Jonathan BOYER pourrait confirmer lui qui a fait une carrière PRO et aussi la TransAméricaine.

Vaste sujet qu'il faut essayer de comprendre, comme le cas PINOT que j'ai cerné il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais te repondre par politesse, cyclo frustré ? Sportif frustré ? Ou simple personne qui sait tout sur tout et du genre a dire : "nous a notre époque et blablabla.

Je n'ai jamais critiqué le cyclo qui participe a des épreuves que tu cites, bien au contraire je respecte car c'est au finale beaucoup de préparation pour une satisfaction personnelle rien de plus. Pour revenir a l'hydratation du coureur pro par rapport a vous, moi ce n'est du tout comparable...il faut réaliste quand meme.

Un âne on en fait pas un cheval de course, par contre ca reste toujours un âne. 

Commençons pas respecter les coureurs, et arretons de leur cracher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon grand-père avait fait le Tour de France en solex sans entrainement, il n'est pas revenu plus fatigué que mémé qui allait déplumer une poule. "

Déplumer une poule, c'est :

1) assez salop, mais bon, il faut bien jaffer.

2) plutôt fatigant, ma mémé à moi le faisait avec ses 4 soeurs - bon, ça diskutait sec (dézinguage en règle de la plupart des voisines) mais ça ne traînait pas, elles s'accordaient 1/4 d'heure de repos, un luxe pour cette génération.

Déplumer une autruche, je te dis pas ...

Un aigle royal, très dangereux, à éviter.

Un croco ou un python, passe au large    📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Joachim, mais vérification faite, les deux ne s'emploient pas dans le même cas et dans le cas présent, ce n'est pas la bonne orthographe. (Ceci précisé pour info et pas pour avoir le dernier mot, je ne le savais pas) 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...