Aller au contenu

Pistes cyclables


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai envie de pousser un coup de gueule,dans ce qui nous sert de département le58 (personne connait c'est normal y as rien a voir toute façon),les pistes cyclables sont de vraies poubelles,cet aprèm j ai encore éclaté un boyau neuf en roulant sur un éclat de verre,c'est la troisième crevaison que je subis sur cette décharge cyclable,d'habitude c'est des vis,des morceaux de palettes et j'en passe,90euros a chaque passage ça commence a faire beaucoup,j'ai qu'une envie c'est d'aller vider mes poubelle dessus ,bref une honte,preuve encore qu on en as rien a foutre des cyclistes du moins dans ce département,et on nous bassine pour ne pas jeter nos emballages dans la nature et en contrepartie on nous file des chemins pourris dégueulasses estempillés "pistes cyclables"j'ai bien envie d'envoyer mes factures de réparation a la ville histoire de rire un peu..😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut venir rouler du coté d annecy....bon en ce moment,c est plutot galere,car "la voie verte",est deneigée entre sevrier et st jorioz....le reste est sous la neige,et ce jusqu a albertville.

le restant de l année,elle est en bon etat,mais bon de mai a septembre,c est le "foutoir",il faut zigzaguer entre les pietons,les rollers,les poussettes,en fait a entendre les touristes,on est presque fautif d etre la sur un velo!!!!😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il a fait beau aujourd hui et la chaussée était sèche ,j évite de sortir ces roues quand les conditions sont mauvaises,ce qui n'est pas normal,c'est de rouler sur des voies qui servent de champ de tir avec éclats de verre ou douilles de kalach a la clef sans que ça ne dérange personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers chez moi,je m'arrête très souvent sur certaines pistes cyclables ,pour enlever des morceaux de bouteilles de verres régulièrement cassées,c'est de partout pareille..  mais le pire,ce sont les automobilistes qui utilisent les pistes cyclables pour des parkings avec tous les risques que cela comporte ,à commencer par devoir rouler sur la route avec des voitures qui arrivent à grande vitesse dans le sens inverse lorsque la piste pour vélo se trouve à gauche du sens de la circulation , dans ce cas là,on risque gros,beaucoup plus grave qu'une simple crevaison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que sur les pistes cyclables que les automobilistes se débarrassent de leurs détritus. J'habite en campagne dans une petite rue, en face de chez moi un pré, d'innombrables cannettes, bouteilles jetées. Ce sont des dangers pour le bétail. Cette route est un raccourci aux heures de pointes, les pires ce sont les camionnettes remplies d'ouvriers; en fin de journée ils boivent dans leur véhicule et jettent leurs cannettes/bouteilles dehors!

Sur les pistes cyclables, c'est la même chose. Vivement des caméras partout pour chasser ces mauvais comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes cyclables sont vraiment utiles dès que le trafic est dense. En ville par exemple, ou le long de routes à fort trafic.

Encore faut-il qu'elles soient bien conçues. En Belgique, ce sont souvent des trottoirs ou des parties de trottoirs reconvertis en pistes cyclables par un simple coup de peinture, ou des parties de bandes de circulations prises sur la chaussée, sans aucun autre aménagement. Évidemment alors c'est bancal et mal fichu, voire dangereux.

La piste cyclable idéale est selon moi séparée de la chaussée, tout en restant incluse dans le trafic : par exemple, le long d'une grande route, elle est séparée de celle-ci par une haie basse (vu en Flandre) ou un petit muret qui bloque les gravillons projetés par les bagnoles.

Les voies cyclables complètement indépendantes du trafic, comme les voies vertes en France, le RAVeL en Wallonie et les autoroutes cyclistes en Flandre, sont très agréables (si on fait abstraction des rollers et promeneurs avec chiens tenus en laisse… ou pas…) mais elles ont un effet pervers : celui de nous exclure de la circulation et de faire croire aux automobilistes que la place des cyclistes est seulement sur ces voies-là, et non plus sur les routes normales. Donc nous sommes de plus en plus vus comme des intrus dans le trafic, alors que nous devons absolument parvenir à nous faire considérer comme une composante ordinaire de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu le 58, car je suis dans le 03 mais à seulement 5 k de la Nièvre (vers Decize). Ce qui est frappant, c’est l’etat des routes dans ce département, et ça commence clairement une fois le panneau d’entree dans le département franchi. J’ai emprunté la voie verte vers Bourbon Lancy : eh bien je suis vite retourné sur la route car de nombreuses branches, des bouteilles, des sacs de Mcd......ds et j’en passe.

C’est clair qu’il y a encore des progrès à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 58 je connais. Je suis intervenu quelques fois à Belleville/Loire.

En IdF des pistes cyclable sont accessibles uniquement pour les VTT et vélo urbain. En usage route sportif elles sont dissuasives. A peine mieux dans l'Ain

Dernièrement un copain a fait un vol plané. La piste était recouverte d'une couche de boue. Le paysan qui labourait son champ faisait 1/2 tour sur la piste en y délaissant de gros paquets de terre qu'il s'est empressé de ne pas nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est devenue une immense poubelle routière. Ceci est programmé depuis De Gaulle qui ne voulait pas de la SNCF et préférait le "tout routier tous camions" avec leurs lobbys, idem pour les pesticides, et autres idées plus sociales et humaines.

Les pistes cyclables, les vraies et les fausses, ça demande de l'entretien, du respect, de la tolérance.... Mais on voit bien à vélo que tous les gens motorisés en ont rien à cirer de la sécurité des piétons et des cyclistes. Le nombre d'accidents augmente de + en +, il y a des milliers d'handicapés à cause de la violence routière.

Bonne année à tous les gens respectueux des autres et de la planète.

http://img1.bonnesimages.com/bi/bonne-annee/bonne-annee_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai dit au maire de la commune voisine qu il devrait faire passer le rouleau pour nettoyer la piste cyclable,il m a repondu:"le rouleau est trop grand"(ceq ui est faux)alors je lui ai dit:mettez 2 gars pour la balayer(elle fait 500m)il m a repondu:ils ont autre chose à faire

voilà l idée quasi generale que peuvent se faire les gens sur l interet qu ils portent aux 2 roues et à tout le reste en général 

et pour finir;le maire est cycliste, ce qui est un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,j'ai déjà remarqué que bien souvent les principaux concernés à savoir les cyclos se foutent qu'il y ait ou pas des pistes cyclables dans leur coin.

Exemple dans les Htes Pyrénées entre Tarbes et Bagnères,axe hyper fréquenté par les cyclos du monde entier car il mène aux grand cols mythiques  du TDF:Aspin,Ancizan et Tourmalet,il manque cruellement une piste sécurisée,il y a la place et même une ancienne voie ferrée désaffectée,de plus vu la fréquentation une telle piste serait largement utilisée et "rentable" d'un point de vue touristique.

La politicaille locale évidemment,ne fait rien,mais plus surprenant quand j'en discute avec des cyclos du coin licenciés en club,ben non,on n'y pense même pas,on s'en fout de se faire frôler par les camions ou les bagnoles,c'est bien comme ça...Ils ne militent même pas pour sécuriser leurs sorties,ça me laisse pantois 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , vous ne pensez qu a vous les cyclistes , imaginé un peu la galère des automobilistes ,avec tous ces feux rouges , ces bus qui n arrêtent pas d arrêté  et qui crée des bouchons   d ou l on ne peut s extirper ,des piétons qui traversent en dehors des passages  bah alors oui parfois j en écrase un ou deux ,pour faire réfléchir ,si en plus il faudrait s occuper des vélos bah nous n aurions pas fini

en Nederland  j ai déjà vu des poubelles accrochées prés des feux , nickel ,pour les cannettes alu ,,un peu comme un panier de basket ,,bah chez nous on jette ou l on peut c est a dire partout , elle n est pas belle la vie ,même si ça pourrit la vie des autres ................................................moi je pense a moi les autres ................

 

 

 

 

a prendre au 5ème voir plus degrées au cas ou certains n aurait pas compris ,je me méfie maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pistes cyclables d'un seul côté de la route et qu'il faudrait prendre en roulant à gauche, il en existe près de chez moi, en Belgique, qui sont en bord de chaussée et seulement marquées par des traits peints sur l'asphalte... Les prendre à gauche est suicidaire et je ne le fais jamais. Les automobilistes ne se gênent pas pour prendre leurs virages à la corde, et ça se voit car la peinture y est quasi effacée.

Mais est-il obligatoire de rouler sur une piste cyclable en contresens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...