Aller au contenu

Pit Stop Vittoria


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pour utiliser cette bombe, il faut enlever le clou ou la cause de la crevaison, dégonfler le boyau, valve en bas, regonfler avec la bombe, ensuite rouler quelques kms, le boyau va se dégonfler, c'est normal, ensuite avec une pompe gonfler à 7 ou 8 bars, normalement si le trou n'est pas trop gros ça marche

Cette méthode est possible pour des crevaisons lentes, pour un boyau éclaté, le trou est trop gros donc impossible

ATTENTION: ne plus dégonfler le boyau, car la chambre risque de se coller à elle-même, le boyau sera HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valve en haut, tu injecte (inutile de tout mettre), tu tourne la roue à vide pour que le produit se disperse, tu contrôle qu'il n'y ait plus de produit qui sort du pneu, si besoin tu réinjecte du produit et ou tu regonfle avec une pompe. Attention de ne pas gonfler trop fort sous peine que la réparation ne tienne pas.

bah en faite tu suis les dessins sur la bouteille pit stop, un enfant de 5 ans devrait pouvoir comprendre. Si le trou est trop gros la réparation sera partielle mais te permettra certainement de rentrer chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà à marché une fois sur 2, la fois ou çà n'a pas marché j'en ai mis plein le cadre,... mais çà m'a quand même permis de faire les 5 kms (je venais juste de partir) sur une plus grande distance çà aurait été compliqué.

J'ai déjà réparé le boyau d'un copain avec du préventif joe's no flat sur un boyau conti avec une crevaison très lente çà à fonctionner même à de forte pression ce qui n'aurait pas été le cas avec un plus gros trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ton avis et je le partage. J'ai dû préventif tufo dans mes boyaux et bien les valves sont tout le temps bouchées. Impossible de gonfler je dois enlever l'obus gratter pour déboucher etc. Pourtant je dégonfle tête en haut et essaye de maintenir la valve vers le haut lors du stockage. Cela ne fonctionne pas. Donc oui tu as raison d'en mettre que quand il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Bon j'ai pas tout lu mais voici mon vécu. Pour info je roule en boyau.

J'avais une bombe Pit Stop Vittoria toujours avec moi. J'ai crevé en descendant de La Barillette (Ascension bien connue du Haut Jura) heureusement que j'étais en boyau, car en pneu bonjour la gamelle!!! Bref j'ai voulu utiliser la bombe...et la rien, valve dévissée rien ne rentrait, la mousse était trop compact...une belle ***...j'ai rien pu faire vu que je n'avais rien d'autre. Pour info il ne faisait pas chaud, environ 5° à 10° max.

Du coup je me suis pris du liquide anti-crevaison Schwalb. J'ai crevé lors d'une belle sortie un samedi (un boyau tout neuf), j'ai dévissé la valve, mis un tiers de la petite bouteille dans le boyau, revisser la valve, gonfler avec un cartouche de CO et c'est reparti. Après quelques jours le boyau était de nouveau à plat, j'ai remis du liquide, mais ça ne tenait que quelques jours.

J'ai donc changé de liquide anti-crevaison, j'ai pris du "No Flats Joes Super Sealant" la bouteille qui montre un pneu avec plein de clous. Depuis je roule sans soucis (plus de 2'000 km).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà avec 20 ml (inutile de mettre trop de préventif), si tu démonte l'obus de valve cela réponds à ta seconde question 😆

Valve en bas (on est sur sur liquide), si tu met valve en haut pour mettre le liquide je veux bien une vidéo 😛

Tu injecte (une seringue type kit de purge pour frein à disque fait très bien l'affaire).

Tu remonte l'obus de valve

Tu fait tourner la roue pour que le liquide se répartisse

Tu gonfle et dès que tu vois que du liquide sort du boyau, tu refait tourner la roue, le liquide devrait bouché le trou.

Essaye de gonfler vers 7 bars et tu contrôle si çà tiens, si çà ne tiens pas remet par exemple 10 ml et répète l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joe's à un excellent rapport qualité / prix (22 €/Litre), j'ai également essayé le squirt qui marche mieux (il a réparé une crevaison que le joe's na pas réussi à réparer) mais 50 €/Litre et le tufo (que je n'ai pas essayé) est à 120€ le litre (la pilule passe mieux quand tu vends le produit en 50 ml à 6 €, le produit serait certainement beaucoup moins chère si il était vendu en 200 ou 500 ml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...