Aller au contenu

Plateau Osymétric avis ?


Ludovic LAMBIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir sur velo deal une vente privée de plateau osymétric certes ancienne collection mais l'investissement n'est pas chere donc j'hésite ;) c'est pourquoi je viens vous demander votre avis sur ce style de plateau

merci d'avance pour votre retour d'expérience

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Christian suite a des problèmes dans les jambes je roule avec depuis 6 ans ...aucune gène par rapport au pédalier classique ...il est vrai que j'ai moins mal aux jambes , mais ne vais pas dénigrer pour autant le pédalier circulaire .

effectivement le réglage doit être pratiquement parfait mais que du bonheur ...peut être suis je  "très " habitué mais aucun problème notoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé aussi à deux reprises, une fois sur un Sram Force (réglages impossible, chaine qui tombe sur le 38*23 malgré les circlips) et une fois sur un ultegra 6800. Sur ce dernier, aucun souci d'indexation, j'arrivais même à croiser sur le 52*25 sans que ça saute.

Niveau sensations, je suis assez mitigé. Je voyais surtout un intérêt pour les longues ascensions au train à 80-90rpm. Dans les forts pourcentages, quand il faut passer en force, j'avais l'impression de ne pas pouvoir tourner les jambes comme avec des ronds, l'impression de butter contre un point dur, j'en chiais à la poussée, donc prévoir la cassette en conséquence pour pouvoir maintenir une cadence assez élevée. 

Après sur du plat, pour moi qui roule entre 90 et 110rpm, c'est agréable une fois lancé, on a l'impression de pouvoir maintenir facilement la cadence.

En résumé, de bonnes sensations, mais qui ne se traduisent pas sur la moyenne de la sortie. J'ai remis les ronds depuis un moment, mon coup de pédale n'est pas dégradé, et surtout c'est bien plus silencieux, parceque le tac-tac-tac sur le 38...!