Aller au contenu

Plus belle victoire de l'année


Emmanuel PREFOL
 Share

Messages recommandés

Le doublé TDF-Vuelta de Chris Froome, le Paris-Roubaix de Greg Van Avermaet, et le doublé Strade Bianche-Primavera de Michal Kwiatkowski.

Car finalement, ce n'est que la victoire finale qui compte. Les victoires d'étapes, personne ne s'en souviendra plus l'an prochain (sauf peut-être les fans des coureurs concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même Kwiatowski, avec Alaphilippe dans sa roue, qui réussit à revenir sur Sagan. Et Kwiat qui demande  un dernier relais de Alaphillipe pour faire la jonction avant la descente. Ensuite la descente du Poggio, c'est plutôt une affaire de descendeurs et tous les 3 excellent dans cette discipline.

https://www.youtube.com/watch?v=c5aIwzwlWhg

Il y a eu aussi l'édition 2012 où Cancellara avait fait un gros numéro, mais c'est Gerrans qui gagne. Nibali avait aussi suivi pour un sprint à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le live 😉

Kwiatkoswki avait les jambes pour gagner et il l'a fait. Ce que je me demande c'est si il aurait osé tirer le premier.

A leur décharge à tous les deux ils étaient la seconde option de leurs équipes respectives et devaient y aller seulement en cas d'attaque de loin de Sagan.

C'est personnel mais j'ai tendance à me souvenir aussi bien des attaques décisives que du vainqueur. J'ai encore en tête le boulot de Martin sur Roubaix quand il ruine les espoirs de jonction de Sagan et Spartacus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Perso je croyais pas une seule seconde qu'il irait au bout.

Il est parti de tellement loin et avec tant de monts encore à escalader!

Avec tant de bon coursiers derrière dans le groupe duquel il s'est extrait.

Et même sur les portions plates, seul, alors que derrière ça roulait en groupe.

Bref une victoire qu'il a été cherché en grand attaquant! Impressionnant. Copié /collé pour kwiato sur les strade bianche avec un plateau peut être moins relevé...

J'ai pas vu toutes les courses ni résumé, loin de la mais j'ai bien aimé l'étape de Thibaut à la ruta del sol. Il s'extrait d'un groupe avec pareil du très beau monde et s'en va cueillir el pistolero.

Enfin  l'étape de Calmejane sur le tour. Pareil il a été la chercher en champion. C'était pas son coup d'essai en plus depuis le début du tour. Malgré une crampe a un moment, il a réussi a garder sa lucidité et à relancer la machine. Beaucoup parle d'alaf'(a juste titre), mais le Lilian belle graine de champion aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...