Aller au contenu

Plus de sms affiché sur Garmin


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour

depuis quelques jours je me suis aperçu que je ne recevais plus les sms sur mon Garmin 820

il est pourtant bien couplé avec le téléphone

d'ailleurs le livetrack fonctionne (le lien est envoyer sur facebook et par mail) le téléphone reçois le lien Bacon de strava par sms. en rentrant le synchro avec garmin connect ce fait rapidement presque à chaque fois.

si je reçoit un appel sur mon téléphone ça s'affiche sur le téléphone

je peux même, depuis une dernière mise à jour je pense, envoyer une réponse automatique en choisissant dans une liste proposé une réponse proposée.

mais si un sms arrive je n'ai rien qui s’affiche sur l’écran de Gramin 

avez vous remarquez vous aussi ce bug ?

merci et bonne journée à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse fort sympathique

l'utilité du sms sur le compteur est juste de savoir s'il est utile ou non de répondre

mais j'imagine que quand tu vas rouler pour te vider la tête, qui semble bien remplit, tu oublis femme enfants et famille qui peuvent avoir besoin de te joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centaur vient juste de passer en 11. Alors je pense que l'on aura des pièces pendant un bout de temps. L'avantage chez eux, c'est que généralement on peut mélanger les différents niveau de groupes sans que cela s'en ressente sur le fonctionnement. Sur le second vélo j'ai du potenza. Et bien ça fonctionne nickel. A part le poids et ne pouvoir descendre qu'une vitesse à la fois je ne vois pas la différence avec le record.

Le 12, j'attends les retours longue durée. Je t'avoue que j'ai de l'appréhension par rapport à la précision arrière et la patte de dérailleur. J'ai peur qu'elle doive être nickel et rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu ce soucis avec mon Garmin Edge. Si tu as eu une mise à jour de Garmin Connect sur ton téléphone, il faut reparamétrer l'application concernant les "notifications intelligentes".

Malgré ce qu'en pense certains, c'est quand même bien d'avoir les SMS et les appels s'afficher sur le GPS car ainsi je peux ainsi savoir si c'est urgent ou pas.

Bonne soirée Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, il y a trois ans, mon épouse est tombée et s'est déboité l'épaule et j'étais bien content d'avoir pu voir son numéro sur le GPS et y répondre et ainsi rentrer très rapidement car j'ai le téléphone dans la poche centrale arrière et des fois je n'entends pas la sonnerie à cause du vent qu'on à dans la région et des routes bosselées.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas du tout un accros du téléphone (j'ai également un forfait à 2€...), mais j'aime profiter de la technologie quand celle-ci peut se rendre utile... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, elle s'est déboitée l'épaule. Et ça changeait quoi qu'elle te l’apprenne et que tu rentre 1h plus tôt?

A part peut être que cela t'ai pollué l'esprit, et donc distrait, et donc que tu mette ta vie en danger.

La sagesse c'est savoir prendre du recul sur les évènements pour ne pas sur-réagir et tacher d'avoir la meilleur attitude

Tu peux aussi bien à l'occasion d'une pause technique sortir ton tél et jeter un oeil dessus. Cela te distraira moins qu'un SMS s'affichant sur ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es complètement abruti ou quoi ????

Il ne faut pas inventer n'importe quoi pour se rendre intéressant ou avoir forcément le dernier mot...

Qui t'a dit que j'ai mis ma vie en danger et que j'avais l'esprit pollué ...etc... ?

Pour ton info également ; lorsque je fais des sorties, je ne m'arrête pas (sauf crevaison bien sûr...). Tu ne sais même pas où j'en étais dans ma sortie !... C'est à dire à quelle distance de mon domicile et ce que j'ai fais et dis...

Je pense que l'on fait des remarques sur la conduite à tenir quand on a tous les éléments en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me traiter d’abruti de la sorte tu es sans aucun doute sacrément arrogant.

Entre le conscient et l'inconscient il y a un grand pas. Et justement le conscient ne perçoit pas que l'inconscient prend le dessus.

Alors moi je suis peut être abruti, mais toi tu es stupide (va lire la définition avant de m'étrangler)

Et tu ne te rends même pas compte dans ton conscient, que inconsciemment tu es malgré tout dépendant de ton téléphone.

J'ai vécu plus de 30 ans sans en avoir. Et si je l'oublie, et bien je l'ai oublié, basta ! Cela ne me gène pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans la poche arrière dans une sacoche pour le protéger de l'humidité. J'aime l'avoir pour contacter un pote si on s'est "perdu" (c'est ballot quand tu crève et que tu es en dernière position, c'est du vécu). Ou appeler les secours en cas d'accident. mais pour le reste... Une fois ma femme m'a appeler. J'ai décroché car on était arrêter. Elle venait d'avoir un accident de voiture. Que du matériel. J'étais à 5àkm, que pouvais je faire? Rien !

Elle aurait été blessée les secours seraient intervenus et elle ne m'aurait sans pas appeler directement. Donc cela n'aurait rien changé, non plus.

En fait avec le GSM c'est comme le mariage : l'occasion de résoudre des problèmes que l'on aurait pas eu sans😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si tu entends ton téléphone, mais moi j'ai un tympan abimé et donc une surdité de 40% d'une oreille et c'est très handicapant.

Moi le GPS c'est un Garmin Edge 25 ; donc tout petit, sans cartographie et qui enregistre seulement mon parcours. A mon départ il envoi un SMS à mon épouse pour qu'elle puisse suivre mon parcours en temps réel car je roule seul sur des routes où il passe des voitures une fois tous les 36 du mois. C'est donc plus rassurant pour elle et pour moi s'il m'arrive quoi que ce soit...

Comme je l'ai dit j'aime la technologie quand celle-ci peut se rendre utile...Donc pour moi ce n'est pas un gadget mais plus un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être à l'avant-garde question gadget. J'étais sans doute le dernier à avoir un smartphone au boulot et les (jeunes) collègues se sont bien poilés lorsque je n'ai pu répondre à mon premier appel... Mais il faut bien se rendre à l'évidence : en 20 ans, l'informatique a provoqué un virage majeur dans notre existence, bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer, et la tendance n'ira qu'en s'accélérant. Que restera-t-il de nous lors de l'essor de l'intelligence artificielle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Monsieur le professeur de philosophie...

Si tu me connaissais vraiment tu verrais que je ne suis pas une personne arrogante. Mais je n'aime pas les personnes qui fabulent pour se rendre intéressantes ; qui pensent que les gens sont illettrés pour les envoyer consulter le dictionnaire C'est tout...

Et quand j'utilise même pas une heure de communication sur deux dans le mois, je pense que tu te trompes complètement en disant que le suis dépendant de mon téléphone car, ne te déplaise, j'ai moi aussi vécu plus de 30 ans sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sort l'insulte, ou pas loin, comme argument massue, pour moi on est dans l'arrogance.

Et mon expérience m'a montré que 90% des gens ne connaissent pas la définition de "stupide". Et moi même je suis allé la vérifier dans le dictionnaire avant de dire à mon manager qui était également responsable d'établissement qu'il était stupide. Je ne voulais pas me mettre en faute et qu'il puisse me sanctionner.

Sache aussi que j'ai un Edge 520, qui peut recevoir les SMS, le suivi, les segment en direct. Mais que toute ces options sont désactivées. Et j'ai mon smartphone dans la poche du maillot ou dans le sac à dos lorsque je vélotaf.

Et si être dans la vraie vie, en revenant à l'essentiel, c'est philosopher, je le prends comme un compliment et t'en remercie😉

NB (pour tous): stupide, qui manque de discernement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que tout le monde c'est bien défoulé et a balancé tout le bien ou le mal qu'il pensait de la technologie à nos moutons  

je repose donc ma question à ceux qui utilise cette fonction lors de réception d'un sms celui-ci s'affiche-t-il toujours sur votre écran ?

merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous même aux rageux ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est que depuis les dernières MAJ de Garmin la fonction synchronisation avec Garmin Connect (qui passe part le Blue tooth) et avec les smartphone (en tous cas les iphone) pose problème. Cela transparait aussi au travers des échanges sur le fil qui concerne le Garmin 820. S'il y en a des infos à ce sujet de la part de Garmin, merci d'en faire profiter le forum, je ferai bien sur de même.

Lorsque la synchro est complète, (ce qui est donc aléatoire depuis cette dernière MAJ), la réponse est oui, les SMS et numéros appelants (et aussi les appels manqués) s'affichent toujours.

Et pour ajouter ma petite contribution sur le sujet, je pense qu'avoir les SMS et les numéros appelants sur le Garmin est un plus en terme de sécurité et de praticité. Il vaut mieux voir les numéros s'afficher que devoir farfouiller dans une poche arrière pour voir qui appelle. Et quand on roule à plusieurs sur de longues distances, et qu'on ne se voit pas, il est important d'être réactif aux appels. Une personne du même groupe peut s'être perdue, avoir un problème mécanique, ou avoir besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...