Aller au contenu

Plus de sms affiché sur Garmin


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Avec mes 810 et 520 à jour je n'ai pas de soucis de synchronisation avec android 7.

Alors soit le problème est spécifique au 820, soit cela peut aussi venir d'IOS.

Sinon en groupe, pas sur que la sécurité y gagne avec l'affichage des sms. Car pendant que tu lis tes sms, je pense que tu dois avoir des difficultés à regarder où tu roule et où sont tes camarades.

En tout cas, c'est mon cas, je ne sais pas regarder devant moi, et lire mon compteur. c'est pour cela que JE décide à quel moment je le regarde lorsque je suis en mode navigation, et aussi que parfois je rate une bifurcation. Mais ce n'est pas grave, cela permet à mes copains de me chambrer😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je viens d'avoir Garmin

donc le probleme est connu et cela vient bien de la dernière mise à jour des compteurs (pas de l'application)

donc sur  le 820 le 1000 il me semble et peut être un autre d’après ce que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit

un correctif est prévu il faut juste patienter 

bon weekend sportif à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on a fait il y a 30 ans sans portable. Actuellement c'est tellement important de savoir si la femme a bien fait caca.

J'emmène mon portable, au cas où, pas pour lire des sms ou des mails.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais quand j'en croise qui écrivent des sms sur leur vélo !!!, après ce sont les autres les dangers sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant on faisait sans et on peut toujours faire sans ne t’inquiète pas 😉

par contre comme ça existe autant s'en servir avec prudence evidement

mais avant on faisait aussi

sans internet

sans forum

sans téléphone fixe

sans télévision

sans radio

sans voiture

sans avion

sans train (bon aujourd'hui aussi)

et même sans vélo

on faisait aussi sans plein de progrès, d'invention ou d’innovation mais ça c'était avant 

et libre à chacun de faire avec ou sans ce qu'il a envie d'utiliser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rancune aucune

et ne t'en fais pas pour moi je roulerais ce weekend avec ou sans sms sur mon compteur ça ne me gène pas

et j'irais aussi certainement courir à un moment ou un autre et là je ne prend même pas mon téléphone ;-)

après j'avoue n'avoir toujours pas compris ton intervention dans ce sujet qui à priori ne te concerne pas et t’intéresse encore moins

qu'elle est l'utilité de venir critiqué une utilisation de la technologie actuel ?

sachant que le seul but de mon poste était d'obtenir une information que tu ne pouvais visiblement pas me donner

mais sache si tu ne connais pas encore ce terme que tu es un bon troll des forums💋 

allez un peu de tolérance ne fait pas de mal et surtout continue à prendre du plaisir sur le vélo et à rouler 

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première définition de stupide correspond à la notion de stupeur. Il y a de quoi rester stupéfait par la vitesse à laquelle vos échanges ont escaladés. Par contre je cherche la stupeur dans la lecture de sms sur un gps. 

La deuxième définition de stupide correspond à un manque d'intelligence, une lourdeur d'esprit ou une erreur de jugement. Synonymes : abruti, sot, imbécile, ignorant, incohérent, insensé, idiot, bête, déraisonnable, nigaud.  

La troisième serait l'absence de sens d'une proposition. Mais là c'est lui qui est stupide, pas ce qu'il dit d'après toi. 

Statu quo au final, vous n'êtes pas d'accord donc vous prenez chacun l'autre pour un abruti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon, tu me déçois. Tu as lu un peu trop en diagonale ce qui te fait écrire une betise.

Je lui ai quand même suggers, et ce quand bien même je n'approuve sage l'utilisation de cette option, d'appeller directement Garmin. Ce qu'il a fait et lui a permis d'avoir sa réponse.

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction je la connais puisque j'ai un 520.

Et les mises en danger, souvent pour soi d'ailleurs, je les vois trop souvent au travail et sur la route. Et systématiquement la reporép est "je fais attention  mais tu vois Simon, des personnes qui font ou faisaient attention il y en a plein les cimetières ou les hôpitaux. Un jour j'ai gueule après un gars qui avait franchi un balisage sans regarder et sans demander. Sauf qu'il y avait des travaux en hauteur et que la veille un tube etaié tombé dans la zone.

Le gars n'a apprécié qjq je l'interpelle sechement jusqu'à ce que je lui demande "si tu vois tes gosses jouer avec des allumettes sur une botte de foin,,que fais tu ?" Il n'à rien répondu et a tourné les talons.

Quand à son urgence, je regrette, mais objectivement c'était une urgence de confort. Qu'il ai eét présent ou pas cela n'aurait pas changé grand chose sur le fond. Je ne vais étalé en public ma vie privée,. Je l'ai fait sur certains sujets des abbrutis en ont joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'avoir pour contacter un pote si on s'est "perdu" (c'est ballot quand tu crève et que tu es en dernière position, c'est du vécu).

 

Ben, tu vois bien que ça peut être utile..........................................................................................................................................................

 

Ah, excuses, que ça peut T'etre utile 😃

Profiteur va 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que tu parles sans connaître les faits, j'ai bien raison et il faut être stupide pour insister !...

Pour ton information ce n'est pas "une urgence de confort" car mon épouse est assistante maternelle et quand elle s'est déboitée l'épaule avec arrachement osseux, elle avait la garde de trois enfants âgés de 1 à 3 ans et les pompiers ne pouvaient pas la conduire aux urgences en laissant les enfants seuls dans la maison. Il fallait donc que je rentre pour avertir les  parents et surveiller les enfants en attendant la venu des parents.

Voila, il faut que je te raconte toute ma vie privée pour que tu la ferme enfin ????....

 Tu n'est vraiment pas objectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai écrit "urgence de confort" et non urgence de confort (ajout de parenthèses à c'est pour signifier une absence de risque vital.

Si cela t'arrive alors que tu es à 50 ou 100km de chez toi, combien te temps il te faut pour rentrer avec ton vélo?

Ma si tu voulais évoquer ta vie privée, ou si tu veux le refaire, en tant qu'abruti je t'encourage à la faire en MP. Car des crétins fréquentent ce forum et moins ils en sauront sur toi, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cela a été ma fête avant l'heure voici un peu de factuel

Tirées de Larousse

 

Stupide : Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion

 

Abruti : Familier. Personne sans intelligence ; idiot (souvent terme d'injure).

Je pense, subjectivement qu'abruti est pire que d'être stupide. Mais pêut être suis-je trop c o n

 

Selon la Sécurité routière, écrire un message en conduisant multiplierait le risque d’accident par 23.

Donc j'ai du mal à imaginer que le même comportement en vélo soit sans effet.

En BTS nous avions un professeur de techno, méthode et atelier qui s'appelait Benet. Non seulement c'était loin d'en être un de benet, mais en plus il était respecté et estimé.

Et avant de conclure, je rappel que l'abruti a suggéré d'appeler Garmin, et que c'est en le faisant de l'instigateur du Post du post a eu sa réponse. 

On a été plus prompt pour m'insulter (suivant le Larousse) que pour ...

On dit merci qui ? ...

Sur ce je vous laisse, moi récupère de mon 200 sous le soliel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment tu ne lis et ne fais état que de ce qui te convient pour avoir le dernier mot et laisse les autres arguments que l’on te met en évidence et qui peuvent démonter tes propos. Tu ne veux pas admettre que pour mon cas ; d’avoir pu voir le prénom avec le numéro de téléphone de mon épouse sur le GPS (et non lire un SMS comme tu veux bien l’inventer…) ; m’a servi en pouvant m’arrêter prudemment sur le bas coté et répondre afin de pouvoir lui dire que je pouvais rentrer tout de suite puisque j’étais, encore une fois à même pas 7 bornes et non « à 50 ou 100 bornes » comme tu l’imagines afin de montrer que tu est la personne qui à toujours raison ; le Monsieur je sais tout.

De toute façon les pompiers ne pouvais pas bougés avant mon retour et j’ose imaginer que tu sais quelle douleur on peut avoir avec une épaule complètement sortie de l’omoplate et un arrachement osseux de l’humérus...

Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’écriture des SMS en conduisant, mais j’espère que tu ne vas pas maintenir ton avis lorsque l’on entend un petit bip, que l’on jette un petit coup d’oeil (comme on le fait pour voir son kilométrage ou l’heure avec les deux mains sur le cintre…) et que l’on peut voir le nom de la personne qui cherche à vous joindre. Je pense que tu serras enfin de mon avis pour dire que c’est quand même plus sécurisant que de se contorsionner pour chercher le « phone » dans sa poche arrière ou de s’arrêter n’importe comment alors que c’est une personne à qui tu n’as pas envie de parler. On peut de cette façon faire un filtrage des appels qui valent la peine d’être répondus lorsque l’on fait son sport favori pour se libérer un peu l’esprit…

Cela me fais bouillir quand des "blagueurs" (on ne peut pas les appeler des blogueurs…) donnent leurs avis en ne connaissant pas les faits ou en ne prenant qu’une partie de l’information (comme tu le fais si bien…) et qui du coup, déforment tout. C’est comme cela qu’un pauvre chauffeur de camion est traité d’assassin sur les réseaux sociaux parce qu’une famille s’est déportée sans raison apparente et est venue s’encastrer dans son véhicule. Et oui le chauffeur est un assassin parce qu’il avait le malheur de conduire un camion même s’il a tout fait pour éviter le choc et qu’il était négatif à tous les contrôles effectués.

Enfin sache qu’abruti est un qualificatif gentil dans le sud et %@!? une ponctuation (cf. sketch Patrick BOSSO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...