Aller au contenu

Pneu, chape coton vs chape nylon


Bernard MARTINAND
 Share

Messages recommandés

Avant de passer en Continental GP 4000 S2 pour des raisons de résistance à la crevaison et de longévité, j'ai roulé en Veloflex et en Vittoria. La sensation est réellement différente, le roulage est plus "soyeux", au point qu'on se demande au début si on n'est pas dégonflé.

Rem : sur jante campa eurus de 2012, le Vittoria Corsa CX3 25 faisait en réalité 26.5mm et le Veloflex Corsa 25 arrivait péniblement à 24.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis repasser au pneu il y a 2 semaines (pneu tubeless trop usé avec une grosse crevaison je ne l'ai pas réparé et j'ai mis une chambre à air). J'ai crevé sur une micro-sortie, plus de chambre à air j'ai mis une rustine.

Surprise au matin, pneu dégonflé la rustine n'a pas tenu. J'ai démontai et recollé une rustine et rebelote crevaison lente, vélo super confort, je roule plusieurs kms comme cela juste au moment ou je vois que le pneu est vraiment trop dégonflé obligé de m’arrêter et là changement de chambre à air au bord de la route çà faisait longtemps. Enfin tout çà pour dire, vivement que je remonte un pneu tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il y a plus de 40 ans que je n'ai plus roulé en boyau. A l'époque, je me posais beaucoup moins de questions que maintenant, il m'est arrivé de remonter des boyaux à peine encollés, je n'ai jamais déjanté, je devais avoir un excellent ange gardien.

C'était les réparations à la maison qui étaient galère : découdre, coller la rustine, recoudre sans piquer la chambre... ça prend vite une demi heure, sinon plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai couru pendant des années en boyaux et je n'y reviendrai pas. Ca crevait bien plus (il n'y avait pas de renfort), et les longues soirées d'hiver à faire de la couture, ben... J'y suis revenu pour courir sur vélodrome vers 1999/2000, après des années de pneus, eh bien premier tour de piste... Moins de 333m : crevaison ! Si, si... Ca m'a définitivement dissuadé de réessayer sur route (sauf une deux fois pour des clm avec des roues spéciales qu'on m'avait fournies).

C'est peut-être la faute à pas de chance mais maintenant c'est psychologique, avec les boyaux je ne suis pas du tout en confiance. Je sais que je crève une ou deux fois l'an avec des pneus, avec les boyaux c'était plutôt 2 fois par mois (même en excluant une série de Clément de la mort qui m'a fait crever à toutes les courses pendant trois mois dans les années 80, ils explosaient tous, défaut de carcasse, et pourtant ils coûtaient un bras). Je fais typiquement partie de la génération qui a très bien connu le boyau, et qui ne l'a pas lâché par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...