Aller au contenu

Pneu


Ludovic PEREIRA
 Share

Messages recommandés

Deux pneus qui n'ont rien à voir :

 

- le Corsa est un pneu très souple et très fragile, très sensible à l'usure

- le Vredestein un pneu très costaud (quasiment increvable) mais beaucoup moins souple

Le Vredestein  va plutot se comparer avec un Continental GP4000S et le Corsa à un Veloflex Corsa.

Personnellement, l'expérience en Corsa a été très mitigée. Les sensations sont très bonnes mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de crevaisons... et le pneu usé très rapidement et sur le mouillé je me suis fait un peu peur...

La version boyau que j'ai sur une autre paire de roues s'use très vite aussi même si a ce jour, je n'ai pas encore crevé.

Pour ma part j'aime bien les Ultremo Zx mais qui ont été très contreversés :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pneu-schwalbe-ultremo-zx--16624

Je n'ai jamais eu de pbs avec et j'en ai en réserve (ils ne sont à priori plus produits).

Le pneu qui fait assez l'unanimité en terme de robustesse c'est le GP4000s mais il n'est pas super confortable. Je n'ai pas encore essayé les Pro4 en version service course (seulement en version Endurance) mais j'en ai entendu du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre le dit le Vittoria  Corsa  est un super pneu... sur le sec mais par temps de pluie il est nul, par contre si tu veux rester sur Vittoria, il te faudra une 2ième paire équipée de Vittoria Pavé pour temps humide et pluie. Perso c'est que j'ai! Mais je suis en train d'essayer des Vittoria Open Corsa SC en 25 sur le sec ils sont super quand au mouillé je ne sais pas encore car je n'aime pas roulé par temps de pluie mais ça va arriver.  Quand au Vredestein c'est un pneu assez polyvalent mais maintenant je roule en section 25 et je n'ai pas le Vredestein en 25!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic

J'ai couru sous la pluie avec le corsa evo CX III 25mm, sur le circuit d'Evires, pas de pb, malgré de gros freinages dans le peloton. Une fois largué dans le dernier tour j'ai essayé de les pousser dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée, ça n'a pas bougé. Par contre je les ai mesurés au pied à coulisse ils font plutôt 26mm.

Les anciennes versions étaient des savonnettes sous la pluie, mais cela a été corrigé avec la nouvelle gomme isogrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...