Aller au contenu

Pneu B-Twin


Rémi COQUARD
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai un bon retour sur les pneus B'Twin.

Mon frère et moi avons fait une sortie de 114km hier, il était chaussé de ses nouveaux pneus B'Twin et moi de mes nouveaux GP4000S.

A la fin de la sortie, nous avons pris 2 minutes pour examiner les pneus. Le résultat est sans appel: déjà des coupures dans les pneus B'Twin, les dessins commençaient déjà à s'effacer. Il semblerait que l'usure de ces pneus soit maximale. Les GP4000S, quant à eux, n'ont pas bougé, ils sont impeccables.

Nous allons vérifier combien de km il va pouvoir effectuer mais je ne le sens pas trop bien 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je veux bien qu'il y est des coupures mais de la à dire que les dessins s'éffacent il y a un monde à moins que se soit à Marseille:-)

car les miens ont 2300 Km et les dessins sont présents avec des coupures.

par contre je pense réellement que les pneus à 30 voir 40 euros sont meilleurs même à Marseille:-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur ceux de mon frère, les dessins étaient déjà dégradés, tout du moins ils avaient perdus de leur épaisseur. Je dois aussi préciser qu'il n'est pas vraiment du genre léger, ce qui ne doit pas aider!

Nous ne roulons pas à Marseille mais en Belgique et c'est probablement bien pire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Utilisé pendant quelques années sur l'ancien vélo de ma femme, devenu un mulet....

C'était le BTWin FRC 19 en tringle rigide, taile 23. Jamais percé, pas de trace d'usure mais les flancs se craquellent sans que cela soit vraiment gênant.

Côté rendement, aucune idée, pas eu l'impression en tout cas qu'ils soient pénalisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à une époque les pneus D4, bof...moyens partout mais bons nulle part.

Sinon, pour 15 euros environ, il y a les Michelin lithion 2 que j'utilise depuis des années. Aucun souci, ça s'use normalement, ça tient la route tant sur le sec que le mouillé, le rendement est correct, le poids également, rien à redire ! Pour des pneus de "tous les jours" s'entend...

Mais bon, peut être parce que je ne prends pas tous mes virages à 40 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le lithion2, mais pour qq petit euros de plus on peut avoir plus résistants plus polyvalent, panaracer A. 

je les ai toujours eu à 18 euros (au lieu des 20 habituels). 

après avoir essayé différents pneus (même conti), la longévité n'est pas proportionnelle au prix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, c'est un vaste débat…

Sur ce que j'ai essayé je mettrais quatre grosses catégories :

- les pneus très longues durée : ils sont généralement pas très cher (autour des 15€ sur le net), fiables, très durables (largement au-delà des 5000 km pour une utilisation "non belge"), résistant à la crevaison, moyens en confort, moyens en tenue de route, un peu lourds. Exemple : Michelin Lithion, Vittoria Rubino, Continental Grand sport, Schalbe Lugano… Dans cette catégorie là, j'ai des Michelin sur le vélo que j'utilise en hiver (Nevi Titane), je pense que je les ai pour dix ans...

- les pneus polyvalents : on les trouve autour de la trentaine d'euros, ils sont un peu moins durables que les précédents mais beaucoup plus léger, plus souples, plus accrocheurs. Tu peux espérer aller jusqu'à 5000km. Dans cette catégorie, le leader est le GP4000SII, mais il y a aussi de Vredestein Fortezza (qui est un peu moins à la mode qu'à une autre époque),..

- les pneus de danseuses : ils sont plus souples, plus confortables, plus accrocheurs, plus légers, mais moins durables et moins robustes à la crevaison. Parfois on parle de "boyaux ouverts". Dans cette catégorie, je mettrais les Vitorria corsa, les Veloflex… A utiliser sur le sec, pas trop gonflé, c'est le top en confort, rendement…

Il y a aussi, les pneus " 4 saisons" : Continental GP4seasons, Michelin Allseasons, Scwalbe Durano, pour lesquels la gomme est plus tendre pour avoir une meilleure adhérence sur le mouillé et les flancs et la bande de roulement renforcée pour résister aux crevaison. Je ne peux pas trop en parler… je n'en utilise pas comme je roule essentiellement sur le sec...

Et enfin quelques pneus ultra légers… initilisables… Je pensais en particulier au Conti Supersonic, qui pour ma part a duré 30km...

Dans ton cas, vu ton gabarit, tu dois gonfler très fort, proche des limites, donc je ne sais pas si tu ressentiras la différence entre un pneu plus ou moins souple… donc le GP4000SII est en effet un bon compromis. Attention toutefois en fin de vie, la gomme part d'un coup...

Concernant les Vittoria "Graphene", le Graphene est dans le gomme. Donc avec des gommes Graphene tu as deux pneus, le Rubino et le Corsa avec des carcasses et des comportements très différents. Pour ma part j'utilise le Corsa depuis qqes semaines, je le trouve très bien (équivalent en 23 en terme de confort/accroche à un veloflex en 25) mais il a du faire 400km, donc je ne peux présager de sa longévité… mais pour moi comme je jongle entre plusieurs vélos/paires de roue, la longévité n'est pas un critère et (je touche du bois), je ne crève, quasiment jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...