Aller au contenu

Pneu qui éclate après une sortie


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai roulé hier, sortie vallonnée d'un peu plus de 60km

A mi-chemin pendant une pause je m’aperçois que mon pneu avant fait comme un S sur la jante sur un longueur de 8-10cm. En fait il semble partir un peu latéralement. Je vérifie en faisant tourner la roue la jante (Fulcrum R7) ne parait pas voilée, mai bon bizarre quand-même j'aurais du faire une photo.

Je finis la sortie, pose le vélo dehors et rentre. Au bout d'environ 5 minutes j'entends un gros boum. Je sors voir, le pneu venait d'éclater : http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/28/161128121534322219.jpg

C'est un conti ultrasport.

Je le démonte, la chambre à air complètement ouverte aussi, la jante nickel

Qu'a t'il bien pu se passer pour que le pneu se déforme comme ça sur sa jante et qu'il finisse pas exploser une fois au repos (j'ai eu du bol, j'imagine en pleine descente, c'est la roue avant) ? Surchauffe ? Défaut de fab du pneu (il a du rouler 2000 bornes pas plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire les commentaires sur probike et je viens de voir ça :

Je recherchai un pneu en section 25 pour faire le tour des Flandres cyclo (pavés), ce produit correspondait à ma recherche. Je les ais reçu et monté, et là patatra, quasi sur la ligne de départ je me rend compte que le pneu avant est défectueux, la "tringlerie" est complètement déformée et provoque une grosse bosse sur le pneu

Donc oui probablement défaut de fab, mais c'est bizarre que je ne l'ai pas remarqué avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le contact SAV de leur site on verra je vous tiendrai au courant, voilà ce que j'ai écris :

Bonjour, j'ai eu un souci ce week-end avec un pneu continental ultrasport 700x25 équipant mon vélo route.
Au bout de 30 km je remarque que le pneu est comme tordu sur la jante (roue avant), il boudine bizarrement de côté en fait. J'ai vérifié la jante qui n'est pas voilée. Je rentre chez moi (60km en tout) et pose mon vélo. Au bout de 5 minutes j'entends un gros "boom" je vais voir le pneu a littéralement éclaté et s'est délaminé !
Je le démonte et vois que sous l'intensité de l'éclatement la chambre elle aussi était largement ouverte. RAS sur la jante.
Ce pneu n'avait pas 2000km et présentait vraisemblablement un défaut de fabrication qui aurait pu mettre ma vie en danger, que ce serait-il passé si cela m'étais arrivé dans une descente ?!
Je tiens à votre disposition une photo du pneu une fois démonté (et j'ai conservé le pneu au cas où une expertise vous intéresserait).
Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Denis PASQUET

Je pense effectivement monter en gamme à l'avenir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si à un moment notre ami a pris un gros trou, ça peut arriver ce genre d'incident et continental n'est pas vraiment responsable.

J'ai eu ce type d'éclatement au pays basque, mais qques kilomètres avant je m'étais fait peur dans la descente d'Etxe-Ondo (il y a des rainures longitudinales de la largeur d'un pneu de vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas ouvrir le débat de "quel pneu me conseillez- vous", mais franchement dit, avec l'état des routes belges (oui je sais...) les Pros 4 Endurance de Michelin font bien le boulot, je peux t'assurer.

S'ils résistent ici, ils peuvent rouler au Pakistan ou en Nouvelle Calédonie Orientale, ils tiendront le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...