Aller au contenu

Pneus a clous


Jean ROULEUR
 Share

Messages recommandés

Grenoble ! Oui je confirme, je suis tombé cette après-midi avec mes pneus bien lisses, sur le campus. Je pense aussi prendre des pneus neige. Vous en connaissez qui soient efficaces sur verglas mais qui ne s'abîment pas trop vite sur le bitume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la plaine de l'Ain sur un chantier. Vu ce qui est annoncé cette semaine je pense que c'est compromis pour le vélotaf.

Aujourd’hui soleil, mais dehors avec le vent assez fort du nord c'est franchement pénible. Et c'est la journée la plus chaude de la semaine. Pour mercredi il est prévu un ressenti de -17 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des marathons winter sur mon vtc. De vrai enclumes mais plus aucune appréhension par grand froid. Le plus dangereux avec ces pneu c'est lorsque je dois mettre pied à terre, la première fois ça surprend ! Une accroche sur verglas allucinante, on peut lever la roue arrière sur une route complètement verglacée sans problème. Je les utilise finalement très peu en cours d'année mais je ne regrette pas l'achat, je part tout les jours au taf sans apriori et ne me vois pas utiliser voiture ou TC parisiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les conditions étaient simplifiés à l’extrême, pas de problèmes de météo, d'usagers, de problèmes techniques, de syndicalistes, etc... donc forcément ils arrivaient toujours à l'heure 😆

 

Bon, ce matin 25' de retard... demain je tente le vélo ça me casse les ****** 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ces pneus ont été élaborés en collaboration avec un constructeur de vélos de trekking au long cours, ils sont parait-il parmi les plus roulants pour du tourisme.

Pour ce que j'en ai vu, ça passe tout de même bien partout sur route et chemins. Je ne peux malheureusement pas comparer avec le ressenti des pneus VTT habituels.

Ils doivent probablement être sympas sur un VTT utilisés sur la route ou en chemins sans bourbier. Pour l'hiver, le Conti doit être intéressant.

Bon, sur mon vélo de plus de 15 kg à sec, on en profite surtout sur le plat (sans sacoche ) et en descente. Pas de miracle en montée, la résistance à la progression vient plutôt de la gravité.

50-622. Tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...