Aller au contenu

Pneus avec bonne adhérence


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Il faut également penser qu'un pneu neuf est recouvert d'une pellicule (démoulant pour la fabrication) qui les rend extrêmement glissant si on roule les premières sorties sur route mouillée. Il faut faire particulièrement attention sur les ronds points, passages à niveaux et marquage au sol.

Perso, mes pneus neufs, je les lave à l'eau savonneuse et je passe un petit coup de toile émeri sur la bande de roulement avant la première utilisation ... rapide et ça peut éviter une gamelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur les plaques grasses de gasoil ou autres, il n' y pas rien à faire et la chute est violente, méfiance aussi sur les passages piétons peints à l'entrée des rond point, là ou on freine parfois brutalement . Habitué à mes pro4 endurance, cet hiver je suis passé sur des pro grip 4, pneu plus raide et plus difficile à monter. Surprise par rapport aux pro4 endurance de 23 qui font un bon 24,5, les pro grip font 23 pile et le pneu m'a paru bien fin par rapport à son collègue. 

    Sur la route le pneu est plus ferme également et je le gonfle moins. Sur route sèche , il chuinte, comme s'il collait, ça surprend au départ mais rien à lui reprocher et je pédale en confiance. Je ne suis pas casse cou non plus surtout dans ces conditions froides et humides .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme toi, je suis tombé de la même façon à un rond point. Je m'en suis sorti avec beaucoup moins de chance : fracture pertrochantérienne (au niveau du fémur), opération et pose d'un clou gamma (18 cm le bordel). Je reprends doucement le vélo après 8 semaines d'arrêt. Pour info, j'étais chaussé avec des pneu clement LGG 120 tpi en 25 mm. Normalement, ce sont de bons pneus hiver, mais je vais repasser aux Conti 4 seasons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...