Aller au contenu

Pneus michelin pro4 endurance


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

j ai beaucoup roulé avec des pneus michelin.J en ai été globalement satisfait suaf au debut sur la fragillité mais pour le reste c etait top pour moi

il y a 4 ans j ai acheté un nouveau velo focus equipé de conti 4000s.Ils m avaient paru moins confortable mais comme j avais un nouveau carbone et beaucoup de plaisir,ce changement de pneus est passé inaperçu.Plustard au changement et avec l habitude j ai repris les meme;d autant que tout le monde au club de beziers ne me parlait que des conti.

Depuis plus d'un an j ai ralenti le velo au point que j ai quitté le club.Dernierement j ai revu ma position en mettant une potence plus longue et avec laquelle je prends davantage de plaisir car je trouvais mon cadre un peu petit.J ai 2 paires de roues;des classiques avec rayons acier pas trop lourdes et confortables par rapport a ma deuxieme paire des r-sys mavic tres legeres;mais tres dures avec ses rayons carbone.Les pneus des jantes mavic etant uses je decide de choisir de nouveaux pneus en 23 mais que je voulais avec des flans rouge;Je cherche partout sur le net,je lis des tests et je trouve des michelin pro 4 endurance qui etant relativement leger 225 grs semblent me convenir et malgrés des avis divergents je decide d'en acheter une paire.

Tres difficile à monter car il m a fallu des demontes pneus,chose qui ne m etait jamais arrivé pour monter un pneu.Je mets une chambre latex pour rattraper le poids en plus du pneus a l arriere et pour gagner un peu de confort car je m attendais a du bout de bois

aujourd hui je suis allé faire 40 bornes avec ces roues et ces pneus;et là quelle ne fut pas ma surprise de voir un pneu TRES confortable au regard des anciens sur les meme roues,je suis passe volontairement sur une route qui est defoncée que je connais tres bien et sur laquelle je galerais;mais là ce ne fut pas le cas,le pneu ne rebombe pas malgré 6,5 kgs a l arriere contre 6 kgs avec les conti.40 bornes de vrai bonheur qui me permet de retrouver des roues legeres et aujourd hui confortables.Les progres realises par michelin sont spectaculaires,d'autant que la reactivité du pneu est bien reelle;il a un excellent rendement dans les demarrages et je suis tres surpris pour un pneu a vocation cyclo.Reste a mesurer dans le temps sa longevité;mais là je dit chapeau et je vais virer les conti 4000s de mon autre paire de roue pour y mettre des pro4 endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils ne méritent pas ce qualificatif "endurance", la bande de roulement se décolle, ça m'est arrivé en pleine descente et ça ne rassure pas, 2-3000 km pas plus pour une roue arrière, moins bien que des mavic yksion, loin derrière les conti 4000 s2, y a pas photo comme on dit! En ce moment j'essaie les Michelin power endurance, on verra si eux le méritent, peut-être que les 23 sont plus fragiles que les 25? A voir, j'ai aussi les MAVIC ELITE guard, seulement disponibles en 25, mais ça passe sur une roue arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce pneu m a bluffé;maintenant il faut attendre de voir l endurance et si ce qui est arrivé Pierre Yves est un epi phenomene ou un probleme general.Mais j ai vu un gars qui a fait avec 10000 km a l arriere et 18000 a l avant(ce qui me parait considerable)en regle generale les pneus font entre 4000 et 5000 a l arriere.Pour ce qui est du confort ils sont nettement superieur aux 4000s que je viens de quitter tout recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu des michelin krylion, pro2 endurance, pro 4 service course, lithion 2, et un autre modèle antérieur dont j'ai perdu le nom, les krylion me laissent le meilleur souvenir, je teste les power endurance et j'aurai fait le tour des MICHELIN. Les seuls pneus que je suis sûr de racheter un jour ce sont les conti 4000 et Attack (en 22 roue avant)! Mavic fournit aussi de bons modèles, les yksion sont hyper faciles à monter, au bord de la route ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait 50 bornes aujourd hui et toujours beaucoup de plaisir.Jenvisage maintenant d equiper mes roues d'hiver avec les meme ;mais peut etre en 25,pour avoir les 2 montures (23 et 25)je ne sais pas si ça va passer a l avant.Je vais d abord essayer avec les roues de ma femme qui sont en 25,sinon je garderai les 23 qui sont en fait des 22.Et bien toi tu reviens au conti 4000 et moi je les quitte,certainement de bons pneus avec lesquels je n ai pas eu de probleme,mais au nivezu confort c est plus compliqué surtout au dessus de 6kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25, je sais pas, mais pour info les 23 font 24,5, mesuré au pied à coulisses ce matin.  Justement parce que je viens d'en bousiller presque neuf  par malchance (entaille énorme) et que je voulais voir la taille réelle avant de commander d'autres pneus (finalement j'ai  repris des conti 4 seasons, mais en 25).

Le Rubino me  paraît très confortable, mais en effet, pas terrible sur route humide. Ce matin, j'ai fait un tour de pédale à vide en me mettant en danseuse, sur une piste cyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix est fait pour la 2eme paire de roue.Ce sera des veloflex en 23.Leur point faible est la duree mais avec mes 65 kgs ca devrait tourner a4000 bornes a l arriere et comme c est ce que je fais environ par an ca ira,et pui a 195 grs!!!!!!!!!!!!n en demandons pas trop.Pour le reste c est un pneu qui a d'excellentes critiques;et par la meme occasion je testerai 2 peus nouveaux.Pour le premier j ai roulé samedi et toujours fort agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voulu tranferer mes pneux michelin pro4 endurence sur mes roues d hiver et je me suis rendu compte qu en fait le pneu qui etait tres difficile a monté sur mes mavic R SYS se montait facilement sur mes cole rollen elite(sans demonte pneus).Je decide de mesurer les diametre des roues et les mavic font 4 mm de plus.Voilà pourquoi j ai galeré au montage et au demontage ou sans demonte pneus acier que j ai retrouvé chez moi impossible de les sortir de la jante.J attends mes veloflex avec beaucoup de crainte.C est incroyable que meme les roues peuvent etre differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...