Aller au contenu

Pneus rasants jante arrière campa eurus..


Christian SOREL
 Share

Messages recommandés

Voilà le truc, je suis actuellement conti gp 4000 S2 25 mm, monté sur campa eurus, le tout sur un caad 10 .

Vu que la jante est plus haute à l'arrière, dés qu'il y a des gravillons sur route collante ou travaux, et vi que l'espace entre le pneu à cet endroit et l'étrier de frein est restreint (env 3 mm ) les gravillons viennent se coincer, je suis donc obligé de m'arrêter à maintes reprises pour retirer le tout, des fois, cela peu être une bonne paires de fois sur une toute petite distance😕.. bref, donc, obligé de me séparer de c pneumatiques avec ces jantes, j'ai commandé des schawlbes pro one en tubeless en 23 (campa eurus 2way fit), et là aussi, je craint que pneus soit trop "haut" et viennent aussi raser mon étrier de frein au niveau de ma roue arrière .

Je vais donc essayer d'annuler ma commande en attendant de trouver une solution pour éventuellement monter un pneu "taille basse".. 

Des solutions ??? merci les gars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la jante est plus haute à l'arrière… et vu que l'espace entre le pneu à cet endroit et l'étrier de frein est restreint (env 3 mm ) les gravillons viennent se coincer

Les Eurus font effectivement 27mm à l'avant et 30 à l'arrière. Si 30 mm est la limite sur ton caad 10, je te déconseilles vivement les jantes carbone de 35 mm et plus, elles ne tourneraient plus du tout ! 

😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Thierry, trompe me je ou la hauteur de jante n'aura pas la moindre influence ?

En effet, le diamètre total jante pneu va dépendre ... du pneu. Et que je sache, les pneus que nous avons ne sont pas extensibles, ni compressibles, il font un diamètre de X, et c'est standardisé.

Que tu mettes une jante de 20 ou de 80 mm, la différence se fera sur le diamètre intérieur de la jante, et non sur l'extérieur. Les rayons ont d'ailleurs des longueurs spécifiques en fonction de ces dimenssions.

Sinon, tu aurais des roues pour nains, et des roues pour géants, sur le même vélo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la chainette ne changera rien car les gravillons viennent se coincer à l'intérieur de l'étrier de frein arrière.. et il est vrai que la roue arrière est plus haute que la roue avant de quelques millimètres, cela suffit à restreindre l'espace !

J'aurais voulu savoir si les schwalbes pro one tubeless en 23 ont la même hauteur que les conti gp 4000 sII ou moins, cela orienterai mon choix, car c'est vrai que je profiterais de l'occaz pour monter ces roues en tubeless ..

Merci de vos retours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des conti 25 et un CAAD 8 USA de 2009 (qui ne peut pas avoir plus de marge qu'un CAAD 10 vu qu'à l'époque on mettais des 23 maxi et que c'était pas la mode des bouées encore) avec des étriers 105 5800 et peu importe la jante (13C, 15C et 17C) il y a toujours assez de place. 

Tes étriers sont surement mal réglés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que te taquiner, bien sûr. La hauteur de la jante n'a rien à voir dans l'histoire, tu ne sembles pas en être certain. Le diamètre extérieur dépend de ton pneu (marque, modèle, taille) et de la largeur de la jante (les jantes actuelles, plus larges, augmentent la taille du "boudin").

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'espace disponible entre l'étrier et le pneu est si différent entre l'avant et l'arrière. La fourche est-elle d'origine ? Les 2 étriers appartiennent-ils réellement au même groupe ? Les 2 pneus sont-ils identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme roule sur un CAAD10 de 2007, taille 48. On a acheté des Eurus il y a une quinzaine de jour, elle a des étriers ultégra 8000, il n'y a aucun soucis pour passer des pneus (vittoria/spécialized de 23 à 26 mm).

- Il ne peut pas y avoir de problèmes de hauteur des étriers..... Il y a largement la place, et c'est pareil pour le passage des haubans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...