Aller au contenu

Pneus schwalbe ONE PRO Tubeless


Invité
 Share

Messages recommandés

salut je roule avec depuis environ 1 mois.

d'une par ce qui mas de suite surpris c'est le confort ( je gonfle a 7 bars) 

ensuite pour le rendement pour le simple cycliste que je suis cela me conviens parfaitement.

pas de crevaison durant ce premier mois ensuite concernant laccroche sur route humide j'ai fait une course avec sous la pluie je n'ai pas glissé les virages passer plutot bien aucun soucis

 

pierre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te base pour dire qu'en passant qu'il y a une perte de rendement en baissant un peu la pression?

Sinon je l'ai à l'arrière. Plutôt bien en endurance et résistance. Tiendrais plutôt mieux que les Hutch fusion 3.

Quand au rendement, en l'absence de mesure scientifique je n'ai pas constaté de dégradation ou d'amélioration.

Par contre le tubeless compense une partie de la raideur des shamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela fait des années que je roule 'tubeless' sur mon vélo de course avec Schwalbe Ultremo, Hutchinson Fusion 3, Schwalbe One et maintenant Schwalbe Pro One depuis deux mois et 1300km.

Pour l'instant ce sont les Schwalbe Pro One qui me plait de plus parce que ils sont bien concernant l'accroche sur route humide et résistant à l'usure. Je n'ai eu aucune crevaison durant ce deux mois.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur des Shamal équipées de tubeless Schwable. Préventif No Tubes. Pression: 6,5 à 7,5 bar.

Ils ont été montés indistinctement à l'avant et à l'arrière. 

 

Le PRO ONE comparé au ONE :

Il est plus léger. Moins épais ; on n'a pas vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.

Il a tendance à s'élargir, à s'arrondir, lui donnant un aspect "Sector" au bout de quelques sorties.

Il me parait autant confortable et tient tout autant le pavé.

Les nouvelles "structures" semblent plus esthétiques que techniques.

Il crève plus facilement même à l'avant et réagit (se répare) bien au préventif.

 

Et il s'usera certainement plus rapidement...

 

Comparés aux Fusion 3, les deux pneus semblent d'une nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos l'usure des Schwalbe Pro One's je ne suis pas encore certain qu'ils s'useront plus rapidement puisque maintenant après 1500km le pneu d'arrière seulement commence être 'carré' mais il n'y est pas encore.! Et en plus les deux pneus ne sont même pas encore abîmé ou n'ont pas des déchirures/coupures.! Il faut dire que les routes en Hollande sont bon à rouler (90% des pistes cyclables, dallées ou goudronnées). Je ne roule pas plus que 4500km - fusion 3 - avec mes pneus (je gonfle à 6,5 et 7 bars pour >90kg).😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur mes pro one tubless:

2 crevaison de la roue arriere en 2 semaine...  deja bien abimée a 2000 km...

le liquide preventif m'as permi de finir ma sortie apres avec 4 bar de pression mais besoin de reparer pour regonfler.

 

pas tres content de ces pneus. Je ne reprendrai pas!

 

que me conseillai vous comme bon tubless qui resistent bien a la crevaison?

 

merci

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends moi Didier. Tu répondais, à un mec qui cherche un tubeless costaud, de rouler avec une chambre + préventif ; ça surprend !

Pour ceux qui roulent tubeless - comme pour ceux qui ont goûté aux dérailleurs électriques - il n'est pas question de revenir en arrière !

A un type qui te demande ce que tu penses d'un modèle de lave-vaisselle, tu ne réponds pas que les éviers ont progressé grâce au mitigeur.

Ici, on parle précisément d'un pneu. Pas des avantages et inconvénients d'une technique.

Ceci dit, j'avais lu que No Tubes proposait un kit pour convertir des roues classiques en tubeless, mais je ne savais pas que des chambres fonctionnaient ainsi. C'est déjà un sacré avantage rapport au chambres classiques.

A la prochaine sortie, j'en ferai la pub aux collègues qui nous font perdre 15 mn à chaque crevaison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...