Aller au contenu

Pneus schwalbe ONE PRO Tubeless


Invité
 Share

Messages recommandés

Le preventif fonctionne bien à basse pression mais en route les pressions sont trop importantes et si le troue est trop gros ça ne bouche pas et c'est le geyser. 

Je trouve ce pneu réussi. Je verrai cette hiver si ça se confirme. Je testerai bien également irc. A ce que j'ai entendu le fusion 3 et hutchinson en général est très dure à installer. Le fusion 5 semble avoir gommé ce problème et celui-ci est dispo en 3 modèles avec 3 épaisseurs de gomme. 

Pour ton ballon de 28 mm je pense qu'il y a eu un problème de taille ça ressemble plus à un pneu de 25 mm et encore. Sur mes deux pneus ils ont exactement la même largeur 25,6 mm. Et c'est exactement ce que je recherchai avec cette jante large. 

J'utilise le joe's no flat. Je ne suis pas super convaincu mais je ne pense pas qu'un autre produit fasse mieux, a tester. 

Le pro one a beaucoup d'avantage je trouve dont le montage sans compresseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut " loic je découvre que tu as des problèmes avec les Hutchinson fusion3 .je roule depuis six ans avec cette marque .et cette année pas de chance deux première  crevaisons mais j'ai fini ma sortie avec le préventif .pour la première mais l'autre pneu

HS en plus presque neuf 500kms j'ai pris un silex sur le flanc .j'arrive a faire 6000kms pour l'arrière et 8 9000kms pour l'avant je ne suis pas prêt de changer de fournisseur je suis satisfait du confort et de la tenue de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Jean Louis,

Avec ce pneu les problèmes étaient :

- bande de roulement qui se fendille jusqu'à laisser apparaître la trame.

- manque d'étanchéité qui occasionnait des dépôts de latex sur la jante.

J'aurai bien aimé rouler avec un produit français aussi bien distribué et à un tarif contenu, mais ces défauts sont rédhibitoires.

A part ça, il était un peu plus raide : un avantage pour la danseuse, un inconvénient (tout relatif en tubeless) pour le confort.

Vu la longévité que tu en obtiens, je comprends que tu ne changes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mon retour d'experience sur le Schwalbe Pro One.

 

Pour info,j'ai testé aussi le Hutchinson Fusion et le Mavic Yksion

 

- Montage:  Schwalbe: grosse prise de tete à monter le Schwalbe sur mes DT Swiss meme avec un compresseur, alors qu'aucun souci avec le Hutchinson et le Mavic

- Résistence à la crevaison: pas passé une semaine sans crever, donc archi nul.

De plus au contraire du Hutchinson et du Mavic et d'une manière général du concept Tubeless, quand on crève, le pneu est complètement à plat.

 

-Confort: pas mieux n'y moins bien que Mavic et Hutchinson

 

- Résistence au roulement: j'ai sais rien, mais vu le taux de crevaison de ce pneu ce critèrea peu d'interet.

 

Cout carbon fabrication: Schwalbe est une marque allemande mais pneu fabriqué en Thailande. Donc cout carbon très elevé au contraire de Mavic et Hutchinson dont les pneus sont fabriqués en France.

 

Prix: 70 euros, soit les plus cher.

 

Bilan: Je déconseille très fortement ce pneu.

 

 

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, cela fait un an que je roule avec et je n'ai jamais creuvé...😉, je trouve qu'ils ont au contraire de tes dires, un résistance correcte à la creuvaison, excellent rendement, adhérence et confort (je roule dans le 34 entre nationales et départementales) routes correctes dans l'ensemble !!

T'es sur que tu ne les prends pas pour faire du gravel ou du vtt 😃...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, mais comme Christian SOREL a écrit, moi aussi je ne vois pas mes utilisations avec les Schwalbe Pro One 23 et 25 mm comme tu as écris.! Pourtant j'ai roulé aussi avec les Hutchinson Fusion 3 et depuis 5 ans deja.!!. 🆒

Qua confort: Personnellement je trouve les Pro One un peu plus confortable que les Hutch. 🙄

Qua montage: Les Schwalbe se monte avec un pomp à pied, les Hutch avec un compressor à air.! Enfin, ça depend aussi de la jante.! 😉

Qua crevaison: Pas de difference avec le latex se répare automatiquement en route, depend aussi les routes et de la change évidemment 😄

Qua prix: Il y n'a pas beaucoup de difference: https://www.materiel-velo.com/c110104-pneu-velo-tubeless.html

Bilan: je conseille fortement de rouler tubeless.! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...