Aller au contenu

Pneus specilized espoir


Christophe LEFEBVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de prendre un roubaix, et je voulais savoir ce que vous pensiez des pneus specialized espoir livres avec. Il faut preciser que je me remet au velo a 49 ans, j ai pris il y a trois mois un vtt qui m a redonne gout au velo, puis au velo de route. Je trouve ce velo tres sympa,enfin 2 sortie avec lui seulement la il faut juste que je change de selle j ai des irritations brulures au niveau des ischions enfin a droite. Alors qu avec le vtt rien. Je fais 2 a 3 sorties par semaine de 65 km environ montagne et descente tres peu de plat. La selle a ete reglee par le velociste on a pris le temps de le faire sur le home trainer avec le logiciel et tout le toutim. Il a juste vire la selle d origine et m a mis une romin evo. Mais au bout de 1h30 environ ca devient un calevaire et j ai du arreter de faire du velo le temps de soigner ce petit bobo.

 

Enfin j envisa ge de mettre des pneux continental gp 4000s2 , a votre avis vais je gagner en confort par rapport au specialized, en fiabilite securite sous la pluie ? Bref j attends vos avis.....merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plusieurs questions en un seul message... J'essaie de répondre là où je peux.

- Les "espoir", il y en a de deux sortes, je crois. Les "sport" et les "élite". C'est du 60 tpi tous les deux, les "élite" étant plus légers (tringle souple). C'est probablement ceux-là que tu as. Ce sont des pneus d'entraînement, comme on dit. Trois mille bornes pour les miens (des "sport" loin d'être usés) et aucun souci de crevaison, malgré les horribles routes belges. Quelques marques dans la bande de roulement, mais avec ce que j'en ai déjà retiré, ce n'est pas étonnant. Niveau "performances", je n'en sais rien. Je suis plutôt pépère sur mon vélo.

- Pour la selle, c'est plus compliqué. Si c'est le vélociste qui l'a réglée, je suppose que c'est OK de ce côté-là. La Romin est une selle évidée, donc tout ton poids repose plutôt sur les ischions. Sur ton VTT, tu n'avais sans doute pas de selle évidée, peut-être que ça te conviendrait mieux ? Mais es-tu sûr d'avoir de bons cuissards ? Pour la "route", c'est primordial, car on est en général bien plus souvent assis qu'en VTT. Je pencherais plutôt pour un problème de cuissard qu'un problème de selle.

- Ceux qui utilisent des Conti pourront mieux te répondre que moi, mais ils devraient être théoriquement plus souples, avec leur carcasse à 110 tpi.

Rem : tu aurais sans doute plus de réponses si tu avais posté dans le forum "route". Si un modérateur passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...