Aller au contenu

Pneus Tubeless hiver


Laurent BECAVIN1639476548
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Mes pneus GAVIA SLR d'origine sont en fin de vie et je souhaite m'équiper de nouveaux pneus.

Mais voilà l'hiver est déjà là en Lorraine : pluie, vent etc...

Donc mon choix se porte sur une paire plutôt orientée hiver ou all season. 

Et franchement bah ça court pas les rues......... Je n'ai trouvé que les HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON et je trouve plus d'avis négatifs que positifs sur ces pneus. (Dommage car leur prix était intéressant).

HUTCHINSON vient de sortir une nouvelle game "Eleven storm" plus aboutie mais introuvable à la vente sur le net..... 

Donc si vous avez des pneus Tubeless intéressants pour l'hiver à me conseiller je suis tout ouï (enfin ce sont plutôt mes yeux qui seront ouverts pour lire vos réponses, plus que mes oreilles).

 

NB : Je passerai sur des Schwalbe Pro One pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je cherche aussi, mon pro one arrière est usé (3700 kms) et 2 grosses crevaisons de suite en 2 semaines alors qu'auparavant une seul crevaison qui c'était auto-réparé. Je serai bien tenté de tester la marque IRC avec le modèle roadlite ou alors le formula pro x-guard. Au vue des prix je crois que je vais me recommander un pro one

En effet bizarre pour la gamme 11storm,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je constate que je ne suis pas le seul à galérer à trouver héhé.

22 c'est vraiment une trop petite section. Je prends du 25.

Je crois que je vais pas me casser la tête et prendre une paire d'Hutchinson All Season à 25€ le pneu sur internet je prends pas un gros risque.... Si ils me font l'hiver tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent" depuis que Hutchinson ne fait plus que du fusion5 avec cette nouvelle gamme de pneus .je ne retrouve plus la fiabilité qu'il  y avait avec les fusion3 crevaison à répétition et fragilité de la bande de roulement deux pneus hs en moins de 2000km .j'ai même signaler à mon revendeur de faire remonter ma satisfaction chez Hutchinson .j'ai remis un all saison à l'arrière j 'espère  avoir plus de chance avec celui là .alors que pendant cinq ans avec les fusion3 50000km pas une crevaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à schwalbe, c'est étonnant qu'il n'est pas un pneu hiver, en gros un pro one avec un peu plus de gomme et une protection en plus si besoin dans les 280 g en 23 mm sa serait top, je serai le premier à l'acheter.

Hutchinson à peut-être changé son mode de distribution, je viens de voir sur leur site

http://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-all-season-11storm-1-standard

En TLR il ne proposerait que du 25 ou 28 mm la bonne blague, je ne souhaitai pas acheter du Hutch en tubeless et bah là j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schwalbe Ironman Tubeless a aussi existé en section de 24 (que des sections bâtardes sur ce pneu).

Encore + difficile à dénicher, ici sur un site allemand : https://www.bikes2race.de/Fahrradteile/Reifen/Rennrad-Reifen/Schwalbe-Ironman-Tubeless-One-Star-24-622-11700028.htm?a=article&ProdNr=6973&p=201

Le Fusion 5 All Fusion TL semble effectivement fragile d'après ce tableau :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews?maxweight=401&t=tubeless&max=23&min=7&minpr=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/hutchinson-fusion-5-all-season-2017

En lisant bien le test, ils précisent vers la fin que la version Tubeless grâce au liquide préventif est un peu moins sujette aux crevaisons que la version Tubetype qui elle est un "no-go".

A 25€ le pneu je ne m'attends de toute façon pas à un truc de malade. Si les petites crevaisons hivernales sont comblées par le liquide ce sera suffisant. Et si j'ai une grosse crevaison j'ai des rustines intérieures spécifiques pour le Tubeless. Je demande juste à ces pneus de tenir jusqu'au début de la saison où là je m'équiperai de meilleurs pneumatiques.

Si Schwalbe pouvait sortir un All Season en Tubeless ce serait le pied, il y a un boulevard pour eux sur ce créneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwalbe m'a répondu, ils m'indiquent qu'ils ont plusieurs demande comme la mienne et qu'il pense à cette alternative pour l'avenir sans plus de précision mais au moins c'est dans les cartons. Je ne serai pas étonné de voir au catalogue 2019 une version renforcée.

"Thank you for your message and your praise for our product Pro One.
 
Indeed we have several request like yours. So we are thinking about this kind of alternative for the future.
 
We are confident that the Road Tubeless theme will get bigger soon.
 
Best regards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

6000 kms à l'arrière ça me plait, pour le moment je suis repasser en tubetype à l'arrière avec un Vredestein je ne sais plus quelle modèle mais c'est lourds (300 g en pneu tubetype) en remplacement du pro one (3500 kms) et 100 g de chambre à air, çà va le faire pour l'hiver.

Pour info schwalbe devrait sortir un tubeless plus robuste pour 2019 (donc peut-être sur le prochain catalogue (2018/2019))

Le All Season peut-être une option intéressante surtout qu'on le trouve à 23 € en 23 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...