Aller au contenu

Pneus Tubeless hiver


Laurent BECAVIN1639476548
 Share

Messages recommandés

Je roule en Tubeless depuis 3 ans sur roues Campa Zonda 2 Way Fitet Shamal avec des Hutchinson Fusion 3 en 23 de section et l'hiver sur mon mulet j'ai des Conti 4 seasons sur un paire de Proton.

Vu les promos actuelles sur les fusions 5 et ma paire de Proton commençant a en tenir, j'ai acheté 1 paire All Seasons Tubeless 25mm et 1 paire All seasons Tubeless ready 25mm.

J''ai montés ce week end la paire de All Seasons tubeles 25mm et j'ai fait 200 bornes. je gonfle a 5.7 a l'Av et 6.5 a l'Ar pour mes 1.75m et 74kg.

1er impressions : montage facile sur mes Campa Zonda 2 Way Fit, même pas besoin de liquide savonneux, un coup de compresseur a 8 kg et hop en 2 minutes tout est monté et mis en place. Trop top !

Au roulage, bonnes sensations de confort et de grip surtout que les routes étaient humides ce week-end. passage sur des petites routes au goudron défait, 150m de gravier et quelques petits tronçons jonchés de bogues de chataignes. verif. a l'arrivée, pas de marquage. Bon j'ai roulé que 200 bornes, faudra voir au bout de 2000.

Voila, si ça peut aider d'autres cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"5,7 / 6,5 bar pour 74 kg en 25 mm"

Faisant du cylocross ca me fait rêver des pressions aussi basses en 25 mm, je dois toujours sur-gonfler au détriment de la traction sur mes 33 mm pour éviter de crever à chaque racine. J'aimerais bien retirer un 0,5 à 1 bar certains jours. 

C'est en au point de penser à passer aux boyaux pour les jours les plus gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre. C'est bien ça le pire. Grosse coupure(>3mm) transversale avec le préventif qui asperge le cadre.