Aller au contenu

Pneus Vredeistein


Philippe LABADENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai pour habitude depuis de nombreuses années d'utiliser des pneus Vredestein tricomp, le top.

Mais lors de ma dernière commande, on m'indique que le tricomp n'existe plus et est remplacé par le senso. Je viens d'en passer 2 en suivant sur roue arrière, une belle ***. 1500 kms, craquelés de partout, flancs et bande de roulement. On arrive même avec l'ongle a ecarté le caoutchouc pour voir la toile.

D'autres utilisateurs ici ont-ils eu le même problème, y a t-il dans d'autres marques l'equivalent du tricomp ?

Merci à vous pour vos réponses.

 

PS : epargnez moi svp le conti Gp, ne me convient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai des Fortezza Senso "All Weather" pour les mauvais jours et des Fortezza Duocomp pour le sec. Je suis très content des Senso mais c'est surement la gamme en dessou des tiens.

Les Duocomp s'usent très vite mais ils sont orientés rendement. Si j'en retrouvais j'en prendrais sans hésiter, je vais me tourner vers les Véloflex Corsa/master le cas échéant.

Pour l'instant très content chez Vredestein pour la route (après Micheline et Vittoria)

Tu peux préciser le modèle c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé  auparavant les Tricomp en 23 et 25 mm. J'en étais très  satisfait. Depuis que ce modèle  n'existe plus, je n'ai plus racheté cette marque . N'ayant aucun avis sur les Senso,  je me suis abstenu d'en acheter. Vu leur durée  de vie je ne regrette pas. J'ai monté depuis des Specialized Roubaix en 24mm. Ce sont d'excellents pneus, notamment pour leur résistance à  la crevaison et surtout leur longévité  : 14000 kms en inversant l'avant et l'arrière,  et seulement 1 crevaison. En ce qui concerne leur rendement, ils conviennent à ma pratique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi roulé avec le Veloflex Corsa, je lui trouve un très bon comportement, confortable, bon rendement, bonne tenue de route, surtout en virage, sur le sec comme sur le mouillé on ne tremble pas, bonne résistance à la crevaison, pas une seule pendant leur durée de vie (à la louche, 7 à 8000 km, permutation régulière), un son presque identique au boyau, pour le Vittoria mon bouclar m'en a dit le plus grand bien mais jamais essayé, j'y pensais justement puisqu'il en a deux en boutique, de même que des Veloflex.

Vais peut-être repartir avec ces derniers, le Continental est fait pour ceux qui n'ont pas le confort en tête et qui ne veulent pas prendre le risque de se retrouver au bord de la route à réparer, à utiliser sur routes en mauvais état ou l'hiver, lorsque les routes sont bien pouraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mes Vittoria corsa graphene, je les monte demain.

Concernant les conti gt, j'en avais monté sur le vélo de mon épouse. C'est pas une baleine et de plus 1500 à 2000 kms par an c'est le maxi. Gonflés a 6.5. et ben même pas au bout d'un an, il s'effilochaient sur les flancs. Première fois elle eclate de l'arrière, grosse entaille sur le flanc, j'ai cru qu'elle pouvait avoir pris un cailloux. 15 jours + tard, rebelote sur la roue avant, toujours sur le flanc.

Les 2 fois, il m'a fallu aller la recuperer avec le fourgon. Alors pour des pneus solides, moi je rigole

Voili, voilou, l'explication.

 

PS: j'ai même pas cherché a faire jouer une quelconque garantie, j'ai changé de marque et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre ces crevaisons par le flanc, les Conti sont pourtant réputés solides, elle se serait pas pris un tesson de bouteille ton épouse ?

6,5 kg de pression c'est le minimum (il me semble) préconisé par conti, je gonfle à 7, quant au pneu qui s'effiloche c'est le signe qu'il a bien vécu, j'en ai un que j'ai récupéré chez mon fils qui doit bien avoir dans les quatre ans et il commence à peine à s'effilocher, il a pas fait plus de 2000 km avec, c'est le problème de ces pneus qui vieillissent mal, il sont très costauds neufs mais n'aiment pas l'usure du temps, il est possible qu'on t'ait refilé de vieux pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du genre gros bourrin ecraseur de pédales, 85 kgs, je gonfle à 9 a l'arrière et 8 a l'avant. Entre autres pneus, j'ai une experience de 18 ans en conti, les gp 4000, les GP 4000S, les GP 4000 S2, les attack et force, et jamais de problème. Mais je ne pousse pas non plus mes pneus jusqu'à la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les Rubino Pro.

Sauf qu'ils ne sont plus fabriqués mais beaucoup de vendeurs l'ont encore en stock. J'en avais commandé 3 d'avance fin 2016.

Le remplaçant est le Vittoria Rubino Pro Graphène qui d'après ce site (http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews) ne semble pas être une amélioration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Conti t'as le témoin d'usure qui te permet de savoir jusqu'où ne pas aller, lorsque les premiers sont sortis je m'étais bien marré de la réaction des potes qui pensaient, à voir ces deux "petits trous", qu'ils avaient un problème 😆

Pour la pression des pneus, un pote bouclar , ex pro (il a couru le TDF dans l'équipe d'Anquetil), m'avait dit qu'il fallait mettre autant devant que derrière, en effet, lorsque tu te mets en danseuse tu transfères une bonne partie de ton poids sur l'avant...depuis, 7 aux deux roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en statique, ton poids est réparti au tiers sur la roue avant et aux deux tiers sur la roue arrière. D'ailleurs, Vinvent Blondeau de Mecacote avait indiqué une astuce pour visualiser la répartition des masses. Mettre son vélo avec une balance sous la roue avant et une autre sous la roue arrière. On monte sur vélo et on voit le poids indiqué sur les 2 balances. Mais tu as raison, en danseuse, le corps bascule sur l'avant et le pneu s'écrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...