Aller au contenu

Poids annoncé !


Dominique NALYWAJKO
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je fais que de la route, mais avec ce temps hivernal et j aime pas trop le home trainer, je me suis dit qu acheter un vtt cela me permettrai de continuer a rouler meme sur sol glissant. Effectivement hier matin, verglas sur Reims et nickel avec des pneus de 2.2 mais quel bruit sur le bitumme, un vrai 4x4. Ce velo est quasi neuf de 2009, un Scott Scale 70 taille m, tout d origine meme les pneus. Poids annoncé constructeur 12.8 kg, je me suis dit c est lourd mais c est un vtt alu.....mais en le pesant, 14.7 kg. Tres grosse différence !!! Cela me change de mon velo route qui fait 7 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général les pesées se font sur les petites tailles . Et sans les pédales puisque les marques estiment que chaque cycliste à ses propres pédales , donc n'en montent pas d'origine .Et parfois ,les pesées se font avec des pneus plus légers que ceux réellement montés .

Les marques font preuve d'imagination pour afficher un poids sous-évalué .Cannondale refuse d'indiquer le poids de ses vtt pour ces raisons (enfin c'est ce qui était écrit dans leur brochure à une époque , je ne sais pas s'ils pratiquent encore comme ça) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis. Ce velo je ne l ai pas payé cher et il est a l etat neuf, mais c est vrai que je me suis basé sur  les données constructeurs !!! si j avais su je l aurais certainement pas pris...pas grave on fera avec, c est une arnaque comme le prix des voitures attractifs et en tout petit "sous conditions de reprise". Marketing, maquignon, cela se ressemble ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's, j ai utilisé un peson électronique chinois de bas de gamme. Aujourd'hui on m' a prêté un peson électronique professionnel,  bilan, 13.4 kgs avec les pedales ! Toutes mes excuses pour un non problème et je finalement la fiche technique Scott eet pas trop mauvaise si on enleve le poids des pedales et sur une taille m. Maintenant faut que je trouve un forum pour me plaindre de ce peson de m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...