Aller au contenu

Poids des Bianchi


Jean-Louis GIAN1639476434
 Share

Messages recommandés

Bianchi comme certaines autres marques ne communique pas sur le poids de ses vélos. Toutefois ça me paraît quand même être une donnée importante. Je pense qu aujourd'hui un vélo de ce prix ne devrait pas atteindre 8kg, mais j ai bien peur que oui. Et c est quand même assez pénalisant quand ça grimpe fort même si je ne suis pas un dingue du chrono. Je roule pour mon plaisir.

 

Alors ma question est très simple, quelqu un connaîtrait il le poids du Bianchi infinito cv Disc en ultegra di2. ?

 

Et pour comparer par exemple celui d un oltre xr2 avec le même di2.

 

Je vous remercie.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre de l'Oltre est plus léger ( 1300 g environ ) de 100 à 150 grammes par rapport à celui de l'Infinito . Après , tout dépend des périphériques .

Mais , tu peux grimper n'importe quelle côte ou col avec un vélo de 8 kg sans que cela soit rédibitoire . Surtout si tu roules pour le plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin dans le sens de nécessité, bien sûr que non, mais pour le plaisir d avoir une belle machine, je dirais oui.

Après on en entend toujours dire pour du loisir pourquoi il a acheté ça (j entends ça notamment si je tombe dans un groupe le we et qu on double un cycliste largement à la retraite sur une machine top). Et bien si le type à bosser toute sa vie et que le vélo c est son plaisir et qu il peut se le permettre je lui donne 100 pour 100 raison.

Malheureusement la retraite, pour moi est encore bien loin. Il faudra bosser encore 25 ans !!! Et la , même pour de l amusement, j aimerais vraiment passer a l électrique (actuellement campa chorus mécanique). Alors c est vrai que je suis pas encore sur de mon choix pour les disques. Mon projet d achat sera réalisé fin d été ou à la rentrée. De retour de vacances en famille pour apprécier le budget loisir restant. j avais aussi envisager un Bond de chez cipollini (les modèles supérieurs seraient hors budget). C était mes premières pistes. Mais le choix est si vaste ! Aussi il me faut un revendeur à proximité, pas d achat sur le***, sinon j aurais saiuté sur un canyon. Mais avec tout ça, personne ne connaît approxivement le poids du Bianchi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

Le cadre infinito est en effet un peu plus lourd que le Bianchi Oltre XR pèse 1300g avec la kit cadre & fourche.

Le groupe avec disque de frein sont aussi plus lourd. Ton infinito sera donc forcément plsu lourd avec les mêmes périphériques.

J'étais également intéressé par un Bianchi Oltre XR totalement neuf en vente sur troc vélo et équipé avec un DI2 dura ace. J'ai eu l'occasion d'aller le voir. Mais il n'est finalement pas dans mon budget. Le gars le fait à un trés bon prix. Là, tu as du light et du trés au de gamme.

Je peux t'envoyer le lien en MP si tu veux.

 

Bonne route,

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse tirelire car sinon je m orienterais vers du dura ace di2 ! Soyons fou !!! Mais la je ne suis plus. Je dirai que l achat de la rentrée sera en ultegra di2. Après je ne fais pas du poids mon obsession car si je veux gagner 1 kg, je n ai qu a commencer a maigrir !!!!! Mais ça me ferai quand même bizarre de prendre un vélo à 6000 euros qui pèse 9 kg alors que pour moins cher ils font 7kg voire moins !!!! Si l infinito cv en électrique et disque passe sous les 8 (même 8 ce serait acceptable) je craquerai volontiers. A mon âge, la quarantaine, le confort c est bien aussi. Ça aide à faire tourner les jambes plus vite. Vivement la rentrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , on ne peut pas répondre, à cette question précise .

Bianchi ne communique pas sur ce thème.

Pour ce qui est de vouloir une belle machine, même pour seulement son plaisir, je connais ça très bien !!!

Le vélo actuel que j'ai n'est pas spécialement léger, mais c'est celui que je voulais et pas un autre, donc je suis ravi.

Il pèse 7,3 kgs, et je n'ai pas l'impression de tirer une enclume.

J'en ai un autre de à peu près 8 kgs, et j'ai la même impression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que te dis Alain, c'est que si l'un de tes critères principaux est d'avoir un vélo léger, oublies le frein à disque et le groupe électrique.

C'est en effet plus lourd à niveau de gamme équivalent (plus cher et pas forcément mieux aussi d'ailleurs...).

A mon sens, à prix équivalent, mieux vaut un Shim DA mécanique (ou Sram Red ou Campa Record) qu'un Ultegra DI2 ou Chorus EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je fais bien d y réfléchir 2/3 mois avant de me décider. Je prendrai bien sur tout ça en considération.

Merci à tous.

Je ne pense pas à mon niveau être capable de faire la différence compte tenu de l utilisation entre un DA et un ultegra d ailleurs. Les eps chez campa sont trop chers pour moi !

Faut que je prenne le temps d aller voir 2 ou 3 vélocistes de mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jean-Louis,

Intéressant ta remarque sur les vélo Bianchi, mais ne t'inquiète pas ce sont des vélos léger et fait pour la "grimpette".

Je suis propriétaire de deux vélo Bianchi, dont un que j'ai acquis en 2014 : Un Sempre pro Ultégra et FSA (j'ai bénéficié d'une belle promo de mon vélociste prix neuf à 2700€ et acquis avec une réduction à 1800€)

Alors oui de base, il paraît un peu plus lourd par rapport à la concurrence mais cela est dû principalement aux roues et aux accessoires qu'ils avaient mis dessus.

Lorsque je l'ai acheté, il pesait 7.8kg et il était équipé de roue Fulcrum R7 à pneu qui pèse plus de 1.8kg la paire de roue + 500g la paire de pneu Hutchinson + 200g la paire de chambre à air = tu obtiens un poids total de 2.5kg rien que pour la paire de roue + pneu.

J'ai remplacé mes fulcrum par une paire de roue carbone artisanale (équivalente à des campa bora) 1.250Kg la paire + une paire de boyau vittoria Corsa Evo SC II 500g la paire = j'obtiens un poids de 1.750kg pour la paire de roue.

Le poids total de mon vélo est donc passé à un petit 7kg soit équivalent à la concurrence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...