Aller au contenu

Poids lourd et roues


Thierry LLONCH
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Vous avez tous des gabarits de crevettes. Mais pas moi qui joue avec mes 95 kg, mais grand. Malgré tout , je roule souvent, pour le plaisir bien sur.

Actuellement je roule avec des rs80 shimano, rien à redire dessus. J'ai testé des chinoises à boyau, en 50 mm, mais je les trouve trop inertes, manquant de réactivité. 

Donc je cherche une nouvelle paire pour rouler sur du vallonné,  1300 de d+ sur 100km en général,  avec des bosses courtes de 2 à 3 km., avec des pentes de 7-8% en général. Je fais aussi des cyclos, mais pour le plaisir de rouler en groupe, en me defonçant à mon niveau.

Vu mon gabarit, je suis assez puissant ( 340 watts moyen au srm pendant 10 mn en bosses)

Donc de la roue de marque type zipp ou corima, en 50 mm en occasion, ou directement artisanal en neuf.?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as des RS880 c'est à peu près top pour ce que tu fais, en upgrade les DA C24CL devraient être plus dynamiques.Perso j'ai aussi un gabarit à la flahute; cette année j'ai acheté des DA C35CL après des années uniquement avec des C24; pour les bosses les C24 sont quand même plus "aériennes" et polyvalentes par vent fort de côté.Par contre en sprint la rigidité des C35 est un plus et aussi dans les bouts droits à haute vitesse.Pour ce que tu veux faire je dirais DAC24 ou FulcrumR0 ou Shamal ou encore Neutron.Ce sont toutes de solides roues performantes sur terrain accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

340 W sur 10', tu peux prendre n'importe quelles roues ..

Tes 50mm sont OK pour cette puissance, et largement. Sa sert a rien de mettre des enclumes alors que t'es pas sprinter en FFC avec ton poids.

Si tu veux vraiment changer sans te ruiner, prends des Zonda. Elles sont costaudes et elles passent relativement bien partout pour un prix très modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...