Aller au contenu

Poids vélo.. poids de corps..


Invité
 Share

Messages recommandés

J'en suis archi convaincu depuis longtemps .....😉

Dépenser des fortunes pour quelques grammes sur le vélo alors que tu peux ameliorer tes watts pour gratos  😃

Pour moi la rigidité des roues du cadre du boitier de pedalier et plys important que le pois du velo , la position et le confort ça compte aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil,j'ai eu un accident de vtt fin juillet,arrêt 2 mois,et j'ai pris 5kg,sur le HT je suis a peu prés pareil sauf le cardio qui est encore haut,par contre sur le vélo avec 5kg de plus,alors là je peu vous dire que ça fait très mal,sur le même parcourt avant mon accident je tourner a 32kmh de moyenne et là je suis tomber a 28 kmh,certes j'ai pas encore récupéré de mon accident,mais je pense que déjà pour moi c'est 5kg est un boulet pour moi .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de coté le rendement du vélo, le plaisir et le confort, la différence entre un vélo de 9 Kg et un vélo UCI est d'environ 2-3 min dans l'Alpe d'Huez pour un cyclo de 70-75 kg montant en 1h à 1h30, 1-2 min pour des pros. 

Ma première année de vélo j'ai perdu l'équivalent d'un vélo 😃

après le bon matériel je comprend tout à fait, c'est un régal à utiliser, mais la pure chasse au grammes sur le vélo pour grimper plus vite c'est une ineptsie pour l'ultra majorité des cyclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ,

Qu'il soit plus facile et surtout moins onéreux de perdre du poids sur le bonhomme que sur le vélo soit, mais sur les perf c'est l'ensemble vélo/pédaleur qui me parait primordial. Surtout sur du plat.

 

Après pour les coursier, le poids des parties roulantes et non roulantes (dont le coursier), donne des sensations différentes également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 90/95% le cycliste et le reste le matos ..

Il y a 25ans en etant moins entraîné et avec un vélo + lourd et moins rigide je montais le St Quentin bosse de 3km de 5% en 8mn15 , maintenant + entrainé avec un meilleur vélo j'ai pris 10kl de poids de corps et je peine a faire 10mn .....sur le plat je aussi reste bon. 

Et ne me dite pas que c'est l'age ya des mecs aussi vieux que moi même + qui m'explose en bosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je ne parviens pas non plus à trouver d'où provient ce rapport 1/7.5. En tout cas, physiquement (je veux dire d'après les lois de la mécanique), c'est le système homme-machine qu'il faut analyser: perdre ou gagner un kilogramme sur le cycliste ou sur la bécane revient au même. Il ne faut pas oublier tout l'équipement (chambres à air, pompe, barres, bidons...) que vous traînez avec vous. Le facteur qui peut modifier le rapport, c'est la surface frontale. Car lorsqu'on prend du poids, on augmente sa surface frontale. Dans ce cas, une baisse de poids corporel est effectivement plus bénéfique qu'une perte de quelques (centaines de) grammes sur le vélo. 

Ce qui me fait beaucoup sourire en tout cas, c'est que le gars se base sur UNE "étude" (laquelle ?) réalisée sur UN bonhomme (je félicite ce bonhomme d'ailleurs, car rouler à 50 km/h pendant 60 minutes, c'est pas donné à tous le monde...). De plus, le cycliste gagne 20 m et 150 m, on ne sait pas par rapport à quelle distance (en tout cas si c'est par rapport aux km effectués en une heure, c'est loin d'être significatif comme chiffres).

Autrement, je suis d'accord sur le fait qu'avant de vouloir ôter du poids sur le vélo, il faudrait avant tout regarder s'il n'y a pas du gras à éliminer chez le bonhomme. D'ailleurs, il est plus facile de jouer sur sa masse corporelle. Ensuite, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas devenir un obsédé du poids. Inutile de vouloir ressembler à "Chicken". Nous possédons tous une fourchette de poids optimale facilement atteignable avec une alimentation saine et équilibrée, sans excès. La technique proposée pour vaincre l'addiction du chocolat (par exemple) est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas démontrée scientifiquement , un élément de réponse , mon site 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Si le cycliste perd du poids, son Scx risque de diminuer un petit peu !!! donc moins de watt à dépenser 

De la même manière si le cycliste perd du poids , sa Vo2 max augmente  car elle est exprimée en ml/kg/min 

Bon l'essentiel du message c'est de manger sainement et ne pas se goinfrer de sucre et de gras , mais je pense que tout sportif digne de ce nom le sait déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre désavantage aux kilos en trop c'est une perte de rendement et une surconsommation d'énergie. Trimbaler 5 Kg de gras ou de muscle dans les bras sont plus pénalisants que 5 Kg de matériel sur les aspects endurances. Mais même avec toute la mauvaise volontée du monde je ne pourrait pas sortir un calcul arrivant à 1 Kg = 1 vélo 

A moins de comparer un sédentaire qui fume à un cyclo affuté... 

Ces chiffres c'est clairement du flan. Si il dit que la perte de poids est aussi efficace c'est parce qu'il vend des régimes et du coaching fitness et pas du matériel. Il prêche un peu trop fort pour sa paroisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...