Aller au contenu

POLAR V650


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,


J'utilise le Polar V650 avec la FC + les capteurs de vitesse et cadence depuis 2 mois.


Budget : 350 €


j'ai fait 2000 km, voilà mes impressions :


Super précis et agréable à manipuler quand on roule pour tout le coté FC et tableaux d'infos.


Infos dénivelé et distance plus précises que sur Strava qui est généreux en dénivelé.


Le site Polar Flow est très complet, transfert de la sortie sur Polar flow et Strava en 3 clics (sur mac).


La fonction "revivre sa sortie" est géniale.


Par contre il n'y pas encore de navigation et guidage GPS, qui, c'est annoncé, doivent arriver à la prochaine MAJ.


(date inconnue, mais avec Polar faut être patient !)


Pour l'instant aucun bug (contrairement à d'autre marques ...)


Conclusion : très content de mon achat et si en plus il doit s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est un très bon outil et très précis. Je l'ai depuis avril 2015 et j'en suis satisfait.

Seul bémol, parfois j'oublie de verrouiller l'écran et il m'est arrivé d'arrêter l'enregistrement de la sortie par inadvertance.

J'ai un second vélo et ce qui serait bien, c'est que POLAR propose un support au détail.

Quant au prix, tout se discute, personne n'est obligé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste la cartographie ce matin sur le V650, suite a se mise a jour.

Je ne sais pas si c'est inherent a Open Street Maps, a la zone ou je reside (Taiwan) ou a l'appareil, mais je le dis tout clair : c'est tout moisi. On ne voit rien, c'est fouillis au possible, toutes les routes ont la meme couleur / largeur, l'ergonomie du zoom est compliquee. Je ne parle pas de guidage, on savait deja que cela ne serait pas dispo avec cette MAJ.

Alors oui ca peut depanner a un carrefour si on a un doute, mais pour ca j'avais deja mon telephone dans la poche.

Encore rate Polar, et en attendant on ne peut toujours pas programmer des entrainements avec le bouzin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon epouse est aussi Taiwanaise :) Dire que c'est agreable est un doux euphemisme, c'est juste le pied ! Meteo ideale toute l'annee (bon Taipei c'est moins top, il pleut souvent l'hiver), montagnes a portee de boyau de la ville, circulation tres limitee hors agglomeration et routes en tres bon etat. Bref, c'est top ! Tu rentres tous les ans pour le nouvel an chinois j'imagine ?

Si tu veux on continue en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ce sujet est ancien mais après 2 ans d'utilisation du V650 je crois avoir un bon aperçu de ce compteur GPS. Inconditionnel de Polar je suis très déçu par le V650. En premier lieu d'énormes problème de synchro un jour ça va puis un autre synchro impossible. la cartographie: mettre la carte à l'échelle à VTT est une véritable galère on veut agrandir on diminue, le plus souvent je suis obligé de m’arrêter pour le régler et comme le réglage ne peut se faire que la séance démarrée ça fait baisser la moyenne certes de  peu sur une sortie longue mais ce n'est pas top. Ensuite le calcul du dénivelé alors là c'est la catastrophe en 2016 j'ai du faire environ 25 randos organisées et une seule fois j'ai eu le bon dénivelé au compteur, le summum ayant été sur la gamelle trophy avec 900m au compteur pour plus de 1500m de D+ j'ai aussi un V800 qui est tout aussi à la ramasse point de vue dénivelé. Je perds parfois la fréquence cardiaque car l'association entre le capteur et le V650 disparait et impossible de refaire la syncro puis le lendemain  je recommence et ça fonctionne, pourquoi je n'ai pas de réponse. Rouler sous la pluie avec le V650 ce n'est pas génial du tout le volet rouge remonte tout seul (celui pour le réglage de la luminosité), et impossible de le redescendre avec les doigts mouillés il faut attendre qu'il redescende tout seul. Et aujourd'hui le summum je fais un premier circuit tout fonctionne et c'est vrai que lorsque tout fonctionne (sauf le dénivelé) ce compteur est sympa, puis j'attaque un second circuit et là c'est le muppet show ma vitesse affichée est entre 5 et 10 km/h alors que je roule entre 15 et 20 km/h mais par contre ma moyenne est à 32 alors que c'est un circuit que je fais habituellement à 17-18 de moyenne. La distance parcourue est archi fausse..... En arrivant je me dis que je vais voir ce qui s'est passé, et là impossible d'éteindre le compteur le 3,2,1 se fait et l'écran se repositionne sur pause si j'appuie sur continuer l'écran se remet en fonction compteur mais tout est bloqué même le chrono. si j'appuie sur le bouton gauche pour éteindre j'ai seulement les rubriques calibrer l'altitude, verr. écran, rech.capteurs qui apparaissent pas de éteindre le V650. Je vais le laisser se décharger et voir si au redémarrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon j’appellerai Polar qui comme d'habitude me dira de renvoyer le compteur, de toutes façons ils n'ont jamais la solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème isolé, mais possesseur de polar depuis 1991 c'est bien la première fois que j'ai un produit aussi médiocre.

La suite avec le v650. Après s'être éteint batterie à plat je l'ai rechargé et tout semble normal à voir lors de la prochaine l'utilisation. À noter que la séance durant laquelle il a  ''buggué'' n'a pas été enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...