Aller au contenu

Porte velo hayon


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais savoir ceux qui possèdent un porte vélo a hayon en êtes vous satisfait et quel modèle avez vous ?

J'ai une 2008 et je ne veut pas mettre une boule d'attelage .

je voudrais savoir :

- la fiabilité

- la facilité pour installer le porte vélo

- sur le point de vue de l'assurance , comment cela se passe en cas d'accident ( avez vous modifier votre contrat )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur le site de Thule il n'y a aucun modèle sur hayon. J'ai eu le même résultat avec mon picasso.

Après m'être renseigné auprès d'un ami qui bosse chez PSA, ils n'homologue que rarement les modèle à hayon. En effet les remous provoquent des turbulence et avec des vélos sur hayon cela tirent beaucoup dessus et peut créer des problèmes.

Officiellement on peut en monter, mais sous réserve de parcours pas trop long et à des vitesses non élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, il y a un modele thule sur hayon et ce... depuis longtemps... je ne sais plus le nom, mais il y a même plusieurs modèles un ancien et un tout nouveau. Mais attention, de plus en plus, les voitures ont des hayons en plastique sur lesquels on ne peut pas accrocher les crochets d'arrimage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en ai eu et franchement, c'est terminé : d'une part les sangles de fixation abiment la carrosserie quoiqu'on fasse, et d'autre part après un trajet plus ou moins long, j'ai toujours constaté qu'une sangle au moins se défaisait : bref fiabilité très aléatoire et sécurité ... non optimale. La solution idéale est le transport sur crochet d'attelage (cher mais au top) ou encore (ce que je fais avec un porte vélo spécifique qui bloque ma fourche la roue avant allant dans le coffre), le transport sur barre de toit : prise au vent et surconsommation de carburant assurées, mais rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un modèle hayon mottez sur une octavia II break.

J'ai pas constaté que les sangles abîmaient la carrosserie ou se détachaient (j'ai pourtant roulé vite sur autoroute).

Le gros défaut c'est que les vélos sont suspendus donc attention aux frottements entre les vélos (j'ai abimé ma fouche avant comme ça).

Autre défaut, impossible de verrouiller les vélos sur le porte vélo (et de verrouiller le porte vélo à la voiture).

Pour moi, c'est vraiment un solution d’appoint (peu chère d'ailleurs : 59 € pour mon modèle) mais le porte vélo sur boule d'attelage reste de loin la solution optimale.

pour le 2008 chez Mottez, il n'y a que le modèle 1 vélo hayon qui aille sur le 2008

http://www.portevelo-mottez.com/configurateur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses .
Si je résume, il ne me faut pas l'acheter ..
maniaque: je ne veut bien sur pas abimer la voiture , mais surtout je ne veut pas perdre le vélo en roulant ....

Mon utilité aurait été 3- 4 fois dans l'année , mais sur des longs parcours ( 500 - 600 kms ) .

Bon les réponses ne m'arrange pas , j'aurais aimer trouver quelque chose de fiable même avec un tarif plus élevé mais je ne vais pas l'inventer .

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu fais un amalgame. J'ai un thule hayon depuis 10 ans. Il n'y a pas de sangles. Tout est rigide et extremement bien conçu. Je n'abime rien et on peut rouler à 200 rien ne bouge, c'est fiable, stable, solide, pratique. Et j'ai une voiture de fonction haut de gamme que je rends tous les 18 mois et obligatoirement dans un état nickel... alors je fais attention à la qualité du porte vélo. Mais effectivement les systèmes à sangle couramment vendu...bof...bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, je vous informe, que je pars en vacance avec deux vélos sur mon clip on, en traversant la France du Nord au presque Sud, avec des routes de montagne sinueuses. Et je roule sans me soucier du porte vélo qui ne bouge pas même à haute vitesse. Sur le Clip on, on regle une première fois à la voiture et une bonne fois pour toute, de façon extremement simple. Et quand on le remet sur la voiture il y a juste deux clapets à rabattre. Cà prend 3 mns à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel ,

Tu me parle du thule clipon 9103 que je trouve à 109€ sur un site .

il y a aussi le thule raceway qui coute 269€ .

Y a t'il une différence qui justifie le tarif ?

Mon autre question , comment cela marche au niveau de l'assurance qui quelqu'un nous rentre dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un modèle chez Norauto, il y a 3 mois et je suis parti en congés au mois d'avril dans le sud,porte velo prévu pour 3 vélos, moi je n'en mets qu'un de 7 kgs, il est vrai, j'ai une Ds3 avec hayon, j ai roulé à 130, 140 kms/h sans probleme avec 6 sangles, franchement ça ne bouge pas et le coût 60 euros, contrairement à un attelage a 1000 euros, y a pas photos et la carrosserie n'est pas touchée, il faut faire attention en les posant et en les retirant, c'est tout

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clippon c'est bien çà. Le race way est la version moderne, plus léger, plus esthétiques, et amélioré sur les détails. Mais le principe reste le même. Tu peux y aller les yeux fermés sur cette marque. Au niveau assurance, je ne sais pas. Je ne suis jamais posé la question. J'ai une voiture de fonction et assurance entreprise....Mais je pense qu'il faut rajouter une plaque et des feux rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...