Aller au contenu

Porte vélo Thule, quel modèle....


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Non Guillaume, Jaeger fait des faisceaux spécifiques (et d'ailleurs, ils fabriquent souvent les faisceaux des marques, comme siarr/westfalia fournit les attelages aux constructeurs). J'en ai monté un sur ma voiture et j'ai récupéré toutes les fonctions d'origine (après une programmation). 

a partir de la page 19 dans le catalogue : http://www.jaeger-automotive.de/fileadmin/user_upload/documents/Jaeger_Katalog_2014_France.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Fabian

Encore des questions. Le bras de fixation, tu mets un chiffon entre ton cadre et la pince?

J'ai un peu peur de serrer comme un bourrin et d'abîmer la peinture...

Bon, je l'ai monté. Je pense avoir tout compris hormis peut-être le basculement et le maintien de la plaque d'immat. Pas besoin de la riveter, c'est ça?

Encore merci de ta disponibilité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pas besoin de chiffon puisque le rebord de la pince est en caoutchouc mou, c'est du thules, pas la pince d'un Norauto

2 le basculement se fait en poussant avec le pied sur la "plate forme" sous la plaque

3 après la perte d'une plaque uniquement maintenue par les "clips", je l'ai collée avec du tec7, il partira plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 3 réponses.

Ce qui me faisait le plus peur avec la pince c'est qu'avec le cadre en slooping, cela donne l'impression qu'elle est de travers. Je ferai un essai demain après midi une fois rentré du vélo.

J'en profiterai pour tester le montage de la rotule de l'attelage. Cela parait simple mais quand on ne s'est jamais servi de ça, c'est jamais aisé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas Michel, pour le montage sur la rotule, il y a un réglage à faire, mais ensuite on ne touche plus à rien, il suffit d'appuyer sur la manette pour l'enclencher.

bien tenir le porte vélo bien horizontal, s'il penche, ça a du mal à s'enclencher.

la première fois, on a l'impression que ça ne peut pas être aussi simple, ben si en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Haute Savoie, joli coin... IL faudrait que j'y retourne même si maintenant, je suis bien plus loin. Pour le moment, je n'ai pas collé la plaque. Elle tient très bien avec les clips. Je l'ai commandé sur la toile et elle a un collant sur toute la surface à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian

J'ai fait un essai ce matin. Comme tu me l'avais dis, facile a installer. Tu as une petite molette sous la poignée que tu rabats pour enclencher le porte vélo sur la boule d'attelage. C'est pour augmenter ou diminuer la force de serrage de cette poignée?

Sinon, une fois le vélo en place, je trouve qu'il bouge un peu. Est ce normal?

Cela fait un peu peur avant la première utilisation. Question d'habitude je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 500 bornes ce matin pour rejoindre Bédoin avec mon Euroway 921. Je n'en menais pas large au début même si j'avais le sentiment d'avoir très bien fixé le vélo.


Fixation du Thule ultra rapide et du vélo plutôt aisée.


Niveau consommation, pas une goutte de rab. 5,1L à 130km/h....


Merci a tous pour votre aide et vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...