Aller au contenu

Porte-vélos sur boule d'attelage


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un porte-vélos ThuleEuroClassic Pro 3 vélos + 1 en extension !

L'avantage de ce porte-vélos est qu'il est repliable et prend donc peu de place aussi bien dans le garage que dans le coffre !

Le petit soucis est qu'il n'est pas possible d'accéder au coffre une fois installé...

Je compte donc m'en séparer pour acheter un nouveau modèle.

 

Mon choix se tourne vers des 3 vélos assez compact...

Chez Thule, il y a le 927 qui fait 103cm replié alors que mon coffre en fait 100cm...

J'espère qu'ils vont sortir un easyfold 932 avec 3 vélos, ce serait mon choix direct !

 

J'ai pu voir qu'Elite proposait un modèle semblable, le Dolomiti 3B...

 

Avez-vous des modèles à me proposer afin de faire le bon choix ?

 

Merci d'avance

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que j'ai, un Norauto pour 2 vélos, est non seulement repliable, mais permet l'accès au coffre même quand il est monté, grâce à un système de bascule. Ceci dit, cette bascule n'est pas toujours suffisante. Elle va très bien avec ma Citroën C3, mais j'ai pu vérifier qu'elle est insuffisante avec un Scénic : la porte du coffre venait quand même buter contre le porte-vélo, même si ça ne se jouait qu'à un ou deux centimètres.

Ceci dit, j'ai acheté ce modèle il y a quatre ans et je ne le retrouve pas au catalogue actuel. Il n'est pas trop éloigné de ce modèle-là :

http://www.norauto.fr/produit/porte-2-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-rapidbike-2_651993.html

Il y a un modèle analogue pour 3 vélos. Attention, les attaches ont une limite de poids, il faut vérifier que les porte-vélos une fois chargés au maximum ne dépassent pas cette limite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...