Aller au contenu

Position après fracture cervicale...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ce poste s'adresse a tout ceux qui ont déjà eu des fractures aux cervicales. Une fois la rééducation terminée et une bonne année passée, avez vous repris avec la même position qu'avant votre accident ou avez vous modifier quelque chose. (Avant relevé ou tout autre changement)

Avez vous ressenti de grosses douleurs au niveau des cervicales?

Les kinés m'ont parlés d'une année avec des douleurs quotidiennes avant que celles ci s'estompe un peu.

Pour les épaules, ma fois, les douleurs seront les mêmes quelque soit le réglage !!!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi pas de fractures mais des disques usés et de violentes douleurs en 2012, j'ai d'ailleurs toujours un doigt insensible.

Le mécano qui s'occupe de mes vélos a mis sur le plus ancien un prolongateur de fourche qui me rehausse de 4 cms, il a réglé mon nouveau vélo aux mêmes cotes. Je n'ai plus de soucis sur le vélo.

Mais bon tout est relatif mon problème est moins grave que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider : mon père a eu il y a déjà longtemps un grave accident de voiture et s'en est sorti avec deux vertèbres cervicales fracturées.

Mais lui ne s'est mis au vélo qu'après l'accident. Là où ça peut être un indice de réponse pour toi, c'est qu'il a toujours eu une position très redressée par rapport à la plupart des cyclistes. En fait quand je le vois pédaler il me fait penser à des vieilles photos de Bahamontes qui pédalait le torse très droit aussi (et à Escartin pour les genoux écartés, mais mon père a toujours marché les pieds en canard, donc c'est logique que ça se retrouve sur le vélo).

Quant à savoir si sa position redressée est due à son accident ou non, je ne saurais pas le dire.

Personnellement je serais en valeur de rehausser ta direction, par prudence. Tu n'as rien à perdre à le faire si ce n'est un peu d'aérodynamisme ce qui ne devrait pas trop te gêner vu ta pratique.

Plus généralement, je trouve que la plupart des vélos ont une direction vraiment très basse ces dernières années, et malheureusement la généralisation des potences Headset fait qu'il est difficile de corriger ça si on s'est planté. Je soupçonne d'ailleurs que le succès des cintres compacts vient en bonne partie de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal aux cervicales depuis l'âge de 17 ans, suite à une glissade en muscu à l'épaulé-jeté.

Pas de fracture, seulement un déplacement de vertèbres. Avec l'âge et l'arthrose, ça ne s'arrange pas non plus.

Alors, plus incliné ou moins sur le vélo, je ne vois aucune différence avec debout ou assis à pied 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Suite à mon accident de 2009 et la fracture de mes vertèbres cervicales:C2/C3, pose de 2 plaques métalliques avec 8 "boulons".J'ai la possibilité de me faire ôter tout ça,j'hésite encore et pense le faire cet hiver après mes compétitions.

Pour ce qui est de la position sur le vélo,je n'ai rien changé...de peur d'avoir plus mal encore.Je me suis habitué à cette gêne car je dois faire un effort constant pour relever la tête si je ne veux pas m'enfourcher dans les véhicules en stationnement ou avec des sportifs et piétions.

J'avais mis aussi des mini rétroviseurs que j'ai vite ôté car je trouvais ça"%@!?"!Je prends 1 à 2 efféralgan effervescents/jour pour soulager un peu mes douleurs.La pratique de la Marche Athlétique me fait du bien.Bien sûr le HT est plus agrèable ( pour mon cou ) que les sorties en extérieur...surtout après mes 22h00 de mon REV.

A+ Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis

Là, ton message me fait un bien fou car ce que je redoute le plus, c'est de ne plus pouvoir faire de longue distance. Avec tes fractures, tu as fait ce REV de 420km et c'est franchement rassurant.

Le neuro-chirurgien m'a bien précisé que j'aurais la même souplesse qu'avant. Les douleurs ma fois, on verra par la suite. Pour le moment, j'en ai jamais eu depuis ces 4 mois mais je suis sous sédatif. On verra d'ici quelques semaines car j'ai commencé le sevrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, ça dépend de tant de facteurs. Le temps qui change, mauvaise position pour dormir, travaux un peu plus physiques que d'habitude. Depuis le temps, je ne m'y attarde plus. En fait, je "craque" de partout, épaules, genoux, coudes, etc...

La chose positive, c'est que, depuis 2 ans que j'ai repris le vélo, j'ai plus de souplesse. (j'allais dire que j'étais moins raide, mais certains auraient détourné mes propos 😃)

Cependant, je ne suis qu'un "petit rouleur", 50 km en moyenne et 3200 km sur un an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...