Aller au contenu

Potence velo canyon


Bertile BEUNARD
 Share

Messages recommandés

je voudrais relever la potence de mon vélo canyon (1 1/4) car j'ai des douleurs de nuque et des fourmis dans les mains et je voudrais une position plus confortable pour un usage route loisir avec mon guidon droit. Mais canyon ne fournit pas de potence inclinée et je n'en trouve pas sur le marché...Quelqu'un peut il me donner une solution? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars c'est un roadlite 6.0 donc un vélo avec cintre plat, c'est un vélo fitness qui a été conçu pour une géométrie cintre plat. Si la position n'est pas assez relevé sur un vélo fitness 🙄 il y a du y avoir une grosse erreur de taille ou alors il faut arrêter le vélo. Également comme dit plus haut des potences Giant existe,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses ; si j'enlève les leçons de morale concernant l'achat en lui même, (justifiées certes mais on l'avait déjà compris ....) et que je rappelle que je fais du vélo de route loisir et non de la course , je retiens que je peux changer le cintre ou prendre une potence giant contact stem OD2 avec un angle de 30°. j'ai bien compris? merci aux rédacteurs concernés de me confirmer. Et tant pis si j'ai l'air un peu débile en matière de matériel vélo mais JE DEBUTE....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, la prochaine fois que tu demande un conseil, soit plus précis sur ton problème et le matériel concerné. Cela facilité l'analyse et les réponse que l'on peut y apporter. Taille de ton vélo, modèle, référence de la transmission ou des roues.

Par exemple, si tu viens et dis : "ma roue avant fait du bruit en roulant, comment faire?". C'est trop vague. Si tu donne la référence de ta roue, cela va nous donner des indications sur sa technologie, type de roulement, et en fonction du retour d'expérience oour pourra t'orienter vers une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mai çà on est pas censé le savoir ;)

Si tu veux avoir des réponses justes il vaux mieux être précis, c'était pour recentrer ton poste car si on te propose un cintre route relevé (qui peut-être une solution pour un vélo de course) çà ne sera pas du tout le cas dans ton cas (cintre plat pour vélo fitness).

Une potence de 30° mes semble exagéré sauf si il y a erreur de taille ou de choix de modèle de vélo.

Tu n'a pas la même recherche de position avec un vélo de course et un vélo fitness et encore plus si ton utilisation est plus pour la promenade que pour un coté course.

Si tu n'est pas un minimum précis, les réponses seront complètement faussées.

Tu peux également prendre un cintre plat relevé ceux qui fera peut-être plus jolie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...