Aller au contenu

Potenza


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Bon, je devais investir dans le mulet car je dois faire le we prochain de la montagne avec. Donc au minimum une cassette 12x30 10v, et à coté de cela mes leviers commençaient à présenter des signes de fatigue (acheté sur trocvel* il y a quelques années).

Du coup grand saut avec un minigroupe Potenza (leviers + dérailleurs). Etant en déplacement je fais le montage moi même, et ce montage n'est sans doute pas optimisé, car c'est la 1ère fois que j'installe entièrement un groupe indexé.

1ère sortie hier, circuit de 58kms avec 450m de D+.

Et bien je suis enchanté🆒 C'est rapide, précis et efficace. Que du bonheur. Le bouton de descente a l'ergonomie de l'EPS, et effectivement c'est plus pratique les mains en bas du guidon. Par les mains en haut il faut retrouver des automatisme, mais cela vient vite.

Bref, un groupe qui gagne à être connu; et compatible jusqu'à 32 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je suis passé du Centaur 10V au Potenza 11V (levier-derailleur Ar chape Longue- chaine) car je souhaitais un 32 dents.

Mes réglages sont en cours d'ajustement car au niveau des pignons 5 et 6, problème d'alignement et passage de 2 pignons à la fois : revoir tension du cable ?

Au niveau des leviers je reste sur ma faim, car je ne retrouve pas la douceur de fonctionnement de mes Centaur notamment pour monter les vitesses avec le levier en "plastic" VS alu de mes Centaur. Rappelons que j'ai monté cet ensemble, il y a tout juste 10 jours et qu'il me faut un temps d'adaptation.

Namasté

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancienne ergonomie je n'avais pas de problème pour descendre les vitesses les mains en bas. Mais là c'est encore plus facile et efficace.

En haut c'est bien aussi. Juste un temps d'adaptation car mes pouces ont un réflexe de positionnement et là il faut aller un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précise pas ce que tu as comme cadre.

Mais en 11v par rapport au 10v, comme les pignons sont plus rapprochés la précision doit être encore plus élevée.

Il faut donc une patte de dérailleur assez rigide, et en tout cas plus rigide que ce qui se faisait à l'époque où le 11v n'existait pas. Ensuite pour la fluidité, le montage des gaines et les différentes courbures doivent bien respecter les prescriptions du constructeur. Il faut surtout éviter des courbures de gaines trop serrées et donc mettre un peu plus long de gaine qu'avec le 10v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux conserver le dérailleur avant. Mais le dérailleur avant Potenza bénéficie de la géométrie inaugurée sur les Chorus record et DR 2015. Il est de fait bien plus efficace.

Pour le pédalier, j'ai conservé mon pédalier Fulcurm de 2009 et ça fonctionne correctement. N'ayant pas l'outil campa pour la chaine j'ai mis une KMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

J'ai resserré le dérailleur arrière, affiner les vis L et  H et le réglage du cable et maintenant tout fonctionne bien :testé ce week-end sur la Grand Bo. 

Pour le pédalier j'ai conservé le Centaur en montant un 48 dents a la place du 50. 

Suite a ce changement, le dérailleur Avant, un Racing Triple de chez Campa, approuve des difficultés a monter du 34 au 48 dents, alors qu'auparavant avec le 50 aucun soucis.

Es ce que cela est un problème matériel (plateau, Der Avt ?) ou de réglage (alignement, hauteur ?) ; merci de vos avis.

Namasté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non Campagnolo n'approuve pas de difficulté à monter un 48 avec un 34, c'est simplement que Campagnolo propose en 11 vitesses, uniquement du 50x34, ou 52x36 ou 53x39, ce qui avec ces plateaux permet d'avoir toutes les combinaisons nécessaires à tout le monde, il suffit simplement d'adapter la cassette.

Pour moi mettre des plateaux adaptables avec des dentures hors normes n'a pas d'intérêt

Rassure toi 48x34 ça marche, simplement les plateaux adaptables n'ont pas toujours les qualités techniques de l'origine (position des ergots, usinage des dents, qualité des matériaux etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...