Pourquoi acheter un BMC SL01 modèle 2011

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  • envoyé le 24/07/2012 12:16

    Je vous faisais part dans un post précédent de l'apocalyptique incidence qu'a eu le Tour de France 2012 sur mon portefeuille... Mon premier réflexe fut d'aller aux deux enseignes proches de chez moi : Décathlon et Culture Vélo avec des objectifs bien particuliers  : me renseigner sur le matériel et les tendances. Prix abordables et groupes haut de gamme possible chez Décathlon mais des logos trop visibles (ah l'esthétisme) mais de grosses qualités de cadres élaborés avec des équipes professionnelles dixit le vendeur. Par contre peu de retours à part sur le forum Décathlon et Btwin. De l'autre côté des marques "prestigieuses" (ah le marketing) comme Giant, Pinarello, Cannondale, Time, Trek et j'en oublie mais le magasin Culture Vélo ne présentait pas toutes les marques non plus. 

    J'ai donc appris sur les groupes, les roues, les cadres...

    Restait l'essentiel : le prix et là pas photo Décathlon a un rapport qualité-prix imbattable. Mais le prestige et la marque (il suffit de regarder les cyclistes du dimanche bardés de maillots aux couleurs de leurs équipes préférées...) auront-ils l'outrecuidance de dépasser mon budget initial de 1000 euros.  J'ai donc fureté sur ce forum en long en large et en travers, sur des sites de magazines français et anglais et lu des dizaines et dizaines de discussions sur le combat alu/carbone (voir acier et titane), 105/Ultegra... Bref... Ce fut un rude parcours du combattant ne connaissant rien il y a une semaine. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur l'occasion (le bon coin et ce forum) et de fil en aiguille j'ai  je suis arrivé sur des sites comme *** ou ***. 

    Seul hic pour moi (mais finalement cela m'a plutôt aidé, je suis un gabarit de poche avec 1m60 et 52 kgs) donc les choix pouvaient vite s'éliminer.

    A force de poser des questions et de me renseigner, mon choix s'est finalement arrêté sur 3 marques mais impossible pour les magasins physiques cités de me fournir en stock un vélo à ma taille (51 chez Décathlon), XS chez Giant et 48 chez BMC...pourquoi ces trois marques ? Décathlon pour le rapport qualité-prix, Giant pour le nom, la gamme et la garantie, BMC pour ... le prestige de ce qui qui est fait en Suisse mais surtout pour le design que j'aime par-dessus tout. Eh oui. Au départ, je pensais qu'un vélo c'était deux roues et un cadre et roule... Mais non c'est bien plus que ça , il y a une haute part de subjectivité et d'intox dans le choix d'un vélo. Je n'ai pas aimé le tour 2012 de Cadel Evans mais j'aime le design des vélos BMC.

    Restait à savoir dans les stocks disponibles quel modèle vu que je ne suis pas un compétiteur et un mangeur de chronos mais un acheteur (compulsif ?) désireux de se faire plaisir avec du beau matériel, fier de posséder quelque chose de beau et d'efficace sur des routes lisses, pas trop pentues (dans l'Aube, les cols sont inexistants), et "heureux" (le bonheur n'est pas matériel) de sortir un objet aux formes et couleurs (ah les couleurs) qui me plairaient chaque jour ensoleillé...

     Après bien des tergiversations, hésitations, décisions reportées, mon choix s'est finalement porté sur le BMC SL01 modèle 2011 car tout carbone pour (si j'ai bien compris) plus de réactivité, de légèreté (ça me fait bien rire moi qui emporte toujours 1.5l d'eau ...), plus de dynamisme dans les relances et 26% de réduction. J'ai longtemps hésité avec le Giant Defy Advanced 2 et 1 (plus confortable apparemment mais nos routes ne sont pas si granuleuses lol) mais le design l'a emporté. Honnêtement.

    En plus de mon choix j'ai découvert un super site monvelo : pas que pour les prix, mais pour l'accueil téléphonique; le monsieur a passé en tout et pour tout 2 à 3 heures (en 3 conversations) à m'expliquer les différences entre les eux marques et modèles qu'il vendait. Un passionné qui n'a jamais été pressé de raccrocher, qui ne m'a pas poussé vers un modèle plutôt qu'un autre mais qui a été à l'écoute de ce que je cherchais et recherchais. On dit souvent que sur internet on cherche un prix mais là il y a aussi le service, le respect du client et l'attention. Chapeau pour ce site et ce patron !

    Voilà j'ai essayé de résumer en quelques lignes mon dur parcours d'acheteur néophyte pour un objet que je dois recevoir vendredi (passage en triple plateau, changement de selle, inversion potence et réglages par rapport à mes mensurations). Ce fut une belle aventure (technique, idéologique, humaine et financière). Il ne me restera plus qu'à rouler...et à prendre du plaisir. L'essentiel, je suppose. je garderai le Triban pour aller au travail et aller en ville... A moi les grands espaces lol

    J'ai pratiqué le golf pendant 5 ans, je pratique toujours la moto mais le cyclisme est aussi un sport de passionnés qui peut coûter très cher... j'ai vu de superbes réalisations à plus de 10.000 euros... waouh...

    Merci à toutes les contributeurs de ce forum qui m'ont aidé à choisir entre les diverses marques, et à l'intérieur des marques des différents modèles.

  • envoyé le 27/07/2012 16:39

    Ca y est le transporteur vient de m'apporter un grand carton tout léger ! Tout est bien protégé, je découvre tous les composants de classe du vélo (groupe Ultégra). Côté montage, il n'y a qu'à monter la roue avant; en statique le vélo est conforme à mes souhaits. Le site a donné un porte-bidon et un bidon. Dans un petit carton, il y a des accessoires "ville" (éclairage etc...). La finition est très belle, dommage pour les autocollants de marque et inscriptions en tout genre, on voit que cela fait rajout sur le cadre carbone.. Je vais attendre que l'air se rafraîchisse, mettre un cuissard, remplir le bidon d'eau et vogue la galère ou roule le vélo. Je vous donnerai mes premières impressions de roulage. 

  • envoyé le 27/07/2012 17:39
    Réponse au message de Matthieu CONSTANZO

    Ca y est le transporteur vient de m'apporter un grand carton tout léger ! Tout est bien protégé, je découvre tous les composants de classe du vélo (groupe Ultégra). Côté montage, il n'y a qu'à monter la roue avant; en statique le vélo est conforme à mes souhaits. Le site a donné un porte-bidon et un bidon. Dans un petit carton, il y a des accessoires "ville" (éclairage etc...). La finition est très belle, dommage pour les autocollants de marque et inscriptions en tout genre, on voit que cela fait rajout sur le cadre carbone.. Je vais attendre que l'air se rafraîchisse, mettre un cuissard, remplir le bidon d'eau et vogue la galère ou roule le vélo. Je vous donnerai mes premières impressions de roulage. 

    Salut, le site où tu as acheté ton vélo as un magasin à 20 km de chez moi. C clair que ce sont des gens sérieux. Ton récit m'a bien plu, le matos c quand même tout un truc.... hein !!! En tout cas je te souhaite que du plaisir sur ton BMC.

  • envoyé le 27/07/2012 20:01

    Merci pour vos encouragements et vos réponses. Avec la chaleur étouffante, et les orages menaçants où j'habite, pas de chance..; Et là il pleut à verse. J'en ai donc profité pour monter un deuxième porte-bidon venant de mon Btwin, et aussi...ne rigolez pas une sonnette Btwin avec montage fait maison car sur la vélovoie que je fréquente assidûment il y a d'autres vélos et rollers... et enfin un ancien compteur Sigma de base. Le poids d'un vélo est important sur le papier (7.7 kgs sans pédale dans une taille moyenne). Le mien est en taille 48 avec pédales Look Keo Classic donc ça devrait faire un peu moins de 8 kgs mais dès qu'on met deux bidons remplis d'eau plus une pompe...ça fait rire quand même le marketing et les fiches techniques dont nous sommes tous esclaves. 

    Quant aux roues ce sont des DT Swiss R1700 deuxième plus haut modèle de leur gamme. J'ai été étonné par les rayons qui ne sont pas ronds (quand j'ai voulu fixer le capteur du compteur Sigma) et les pneus sont des Continental Compétition (boyaux je suppose).

  • envoyé le 27/07/2012 21:42
    Réponse au message de Matthieu CONSTANZO

    Merci pour vos encouragements et vos réponses. Avec la chaleur étouffante, et les orages menaçants où j'habite, pas de chance..; Et là il pleut à verse. J'en ai donc profité pour monter un deuxième porte-bidon venant de mon Btwin, et aussi...ne rigolez pas une sonnette Btwin avec montage fait maison car sur la vélovoie que je fréquente assidûment il y a d'autres vélos et rollers... et enfin un ancien compteur Sigma de base. Le poids d'un vélo est important sur le papier (7.7 kgs sans pédale dans une taille moyenne). Le mien est en taille 48 avec pédales Look Keo Classic donc ça devrait faire un peu moins de 8 kgs mais dès qu'on met deux bidons remplis d'eau plus une pompe...ça fait rire quand même le marketing et les fiches techniques dont nous sommes tous esclaves. 

    Quant aux roues ce sont des DT Swiss R1700 deuxième plus haut modèle de leur gamme. J'ai été étonné par les rayons qui ne sont pas ronds (quand j'ai voulu fixer le capteur du compteur Sigma) et les pneus sont des Continental Compétition (boyaux je suppose).

    ca y est: un fêlé de plus!

  • envoyé le 27/07/2012 21:56

    Oui ;) 

  • envoyé le 27/07/2012 22:38

    Bienvenu au club smiley smile

  • envoyé le 27/07/2012 23:03

    Je vais quand même essayer de ne pas sombrer dans la personnalisation à outrance et à la recherche de la perfection matérielle...j'ai fait des concours de hifi embarquée dans ma prime jeunesse et c'était pas triste...

  • envoyé le 27/07/2012 23:08

    Quelques liens qui m'ont aidé dans mon choix : 

    http://www.bmc-racing.com/fileadmin/modeluploads/Cyclingweekly.pdf

    http://www.bmc-racing.com/fileadmin/modeluploads/Cycling_Plus_GBR_12_2011_SR01_Test-1.pdf

    http://road.cc/review-archive?page=1&tid=35

    http://forums.roadbikereview.com/bmc/2011-road-racer-sl01-234305-4.html

  • envoyé le 28/07/2012 11:30
    Réponse au message de Matthieu CONSTANZO

    Je vais quand même essayer de ne pas sombrer dans la personnalisation à outrance et à la recherche de la perfection matérielle...j'ai fait des concours de hifi embarquée dans ma prime jeunesse et c'était pas triste...

    Je pense qu'on est beaucoup à avoir frisé l'obsession dans divers domaines.

    Moi à chaque fois que je vois une grosse promo sur un composant de vélo, j'ai toujours une envie folle de céder, mais j'essaie de me demander si c'est quelque chose qui va vraiment m'apporter un plus à mon petit niveau ou pas. Et 9 fois sur 10, c'est non.

    Là en ce moment c'est sur les roues que c'est dur de se retenir, parce qu'avec les annonces des transmissions Shimano 11v qui obligeraient à changer de roue (ou au moins de corps), les roues sont en promo partout...

    Mais bon, mes Campa Zonda me suffisent largement je pense.

  • envoyé le 28/07/2012 19:45
    Réponse au message de Sébastien PIERRE

    Je pense qu'on est beaucoup à avoir frisé l'obsession dans divers domaines.

    Moi à chaque fois que je vois une grosse promo sur un composant de vélo, j'ai toujours une envie folle de céder, mais j'essaie de me demander si c'est quelque chose qui va vraiment m'apporter un plus à mon petit niveau ou pas. Et 9 fois sur 10, c'est non.

    Là en ce moment c'est sur les roues que c'est dur de se retenir, parce qu'avec les annonces des transmissions Shimano 11v qui obligeraient à changer de roue (ou au moins de corps), les roues sont en promo partout...

    Mais bon, mes Campa Zonda me suffisent largement je pense.

    Ah l'attrait des grandes marques, du matériel technologique...

    Cet après-midi, première sortie de mon BMC SL01. Sur un parcours que je connais. Météo couverte mais température agréable. Un peu de vent qui se renforcera petit à petit. Malheureusement pas de cales dons je ne mettrai pas les chaussures spéciales, juste mes baskets que je mets sur les pédales Look (des Keo 2 Max au même prix que des Keo Classic car il n'y en avait plus en stock). Aucun bruit, juste le vent. Légèreté, fluidité sur la route. Je m'émerveille des sensations comparées à mon Triban. Je ne sens pas le vélo. Aucune vibration parasite. C'est du bonheur quantifié par le compteur qui indique des vitesses que je n'avais jamais atteintes sur le plat avant. Pour un néophyte, 37 km/h en ligne droite plane. Le pédalage est très agréable c'est étonnant de ne rien sentir. 52*11 je sens la poussée. Je mets malheureusement en 52*25 ce qui provoque des grincements de la chaîne mais je ne savais pas que c'était normal. On me l'a dit qu'après. je n'ai pas prolongé les souffrances de la chaîne d'autant plus qu'au retour, vent de face et j'ai mis le 39 dents. Au final, pour cette première sortie, j'ai fait 46 kms sans effort démesuré sauf sur la fin où je voulais accrocher le 24.0 km/h de moyenne. J'ai buté sur le 23.9 km/h lol. Arrivé au parking, un "papy" me parle de sa compétition de demain. Un vieux vélo de 12kgs au moins. Il est en 5° catégorie et me parle de moyennes de 40-45 km/h. J'ai du boulot... Confort vraiment (quoique la vélovoie soit aussi lisse), j'ai décidé de remonter un peu la selle de 3 cms et de la reculer pour pouvoir vieux appuyer (je le sens comme ça car instinctivement je me reculais). J'ai donc découvert qu'il ne fallait jamais utiliser grand plateau, grand pignon car la chaîne est trop en diagonale, que le matériel aide à se faire plaisir et à avancer mais que l'essentiel demeure, c'est le cycliste le plus important. Mon fidèle compagnon va me faire progresser et aimer aller loin (vite est un grand mot pour vous, mais pour moi si..). En rentrant petit nettoyage pour enlever les traces de graisse et saletés (route dans les sous-bois humide) et prêt à repartir après une bonne nuit. 

  • envoyé le 28/07/2012 21:01

    J'ai fait un petit album de photos Facebook : 

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4284374185994.178783.1185559392&type=1

  • envoyé le 28/07/2012 21:27
    Réponse au message de Matthieu CONSTANZO

    Je vous faisais part dans un post précédent de l'apocalyptique incidence qu'a eu le Tour de France 2012 sur mon portefeuille... Mon premier réflexe fut d'aller aux deux enseignes proches de chez moi : Décathlon et Culture Vélo avec des objectifs bien particuliers  : me renseigner sur le matériel et les tendances. Prix abordables et groupes haut de gamme possible chez Décathlon mais des logos trop visibles (ah l'esthétisme) mais de grosses qualités de cadres élaborés avec des équipes professionnelles dixit le vendeur. Par contre peu de retours à part sur le forum Décathlon et Btwin. De l'autre côté des marques "prestigieuses" (ah le marketing) comme Giant, Pinarello, Cannondale, Time, Trek et j'en oublie mais le magasin Culture Vélo ne présentait pas toutes les marques non plus. 

    J'ai donc appris sur les groupes, les roues, les cadres...

    Restait l'essentiel : le prix et là pas photo Décathlon a un rapport qualité-prix imbattable. Mais le prestige et la marque (il suffit de regarder les cyclistes du dimanche bardés de maillots aux couleurs de leurs équipes préférées...) auront-ils l'outrecuidance de dépasser mon budget initial de 1000 euros.  J'ai donc fureté sur ce forum en long en large et en travers, sur des sites de magazines français et anglais et lu des dizaines et dizaines de discussions sur le combat alu/carbone (voir acier et titane), 105/Ultegra... Bref... Ce fut un rude parcours du combattant ne connaissant rien il y a une semaine. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur l'occasion (le bon coin et ce forum) et de fil en aiguille j'ai  je suis arrivé sur des sites comme *** ou ***. 

    Seul hic pour moi (mais finalement cela m'a plutôt aidé, je suis un gabarit de poche avec 1m60 et 52 kgs) donc les choix pouvaient vite s'éliminer.

    A force de poser des questions et de me renseigner, mon choix s'est finalement arrêté sur 3 marques mais impossible pour les magasins physiques cités de me fournir en stock un vélo à ma taille (51 chez Décathlon), XS chez Giant et 48 chez BMC...pourquoi ces trois marques ? Décathlon pour le rapport qualité-prix, Giant pour le nom, la gamme et la garantie, BMC pour ... le prestige de ce qui qui est fait en Suisse mais surtout pour le design que j'aime par-dessus tout. Eh oui. Au départ, je pensais qu'un vélo c'était deux roues et un cadre et roule... Mais non c'est bien plus que ça , il y a une haute part de subjectivité et d'intox dans le choix d'un vélo. Je n'ai pas aimé le tour 2012 de Cadel Evans mais j'aime le design des vélos BMC.

    Restait à savoir dans les stocks disponibles quel modèle vu que je ne suis pas un compétiteur et un mangeur de chronos mais un acheteur (compulsif ?) désireux de se faire plaisir avec du beau matériel, fier de posséder quelque chose de beau et d'efficace sur des routes lisses, pas trop pentues (dans l'Aube, les cols sont inexistants), et "heureux" (le bonheur n'est pas matériel) de sortir un objet aux formes et couleurs (ah les couleurs) qui me plairaient chaque jour ensoleillé...

     Après bien des tergiversations, hésitations, décisions reportées, mon choix s'est finalement porté sur le BMC SL01 modèle 2011 car tout carbone pour (si j'ai bien compris) plus de réactivité, de légèreté (ça me fait bien rire moi qui emporte toujours 1.5l d'eau ...), plus de dynamisme dans les relances et 26% de réduction. J'ai longtemps hésité avec le Giant Defy Advanced 2 et 1 (plus confortable apparemment mais nos routes ne sont pas si granuleuses lol) mais le design l'a emporté. Honnêtement.

    En plus de mon choix j'ai découvert un super site monvelo : pas que pour les prix, mais pour l'accueil téléphonique; le monsieur a passé en tout et pour tout 2 à 3 heures (en 3 conversations) à m'expliquer les différences entre les eux marques et modèles qu'il vendait. Un passionné qui n'a jamais été pressé de raccrocher, qui ne m'a pas poussé vers un modèle plutôt qu'un autre mais qui a été à l'écoute de ce que je cherchais et recherchais. On dit souvent que sur internet on cherche un prix mais là il y a aussi le service, le respect du client et l'attention. Chapeau pour ce site et ce patron !

    Voilà j'ai essayé de résumer en quelques lignes mon dur parcours d'acheteur néophyte pour un objet que je dois recevoir vendredi (passage en triple plateau, changement de selle, inversion potence et réglages par rapport à mes mensurations). Ce fut une belle aventure (technique, idéologique, humaine et financière). Il ne me restera plus qu'à rouler...et à prendre du plaisir. L'essentiel, je suppose. je garderai le Triban pour aller au travail et aller en ville... A moi les grands espaces lol

    J'ai pratiqué le golf pendant 5 ans, je pratique toujours la moto mais le cyclisme est aussi un sport de passionnés qui peut coûter très cher... j'ai vu de superbes réalisations à plus de 10.000 euros... waouh...

    Merci à toutes les contributeurs de ce forum qui m'ont aidé à choisir entre les diverses marques, et à l'intérieur des marques des différents modèles.

    Salut Michel,

    J'ai du mal à comprendreq qu'on t'ai conseillé un cadre en 51 alors que tu mesure 1M 60. Perso, j'ai un entrejambe de 81 et il me faut un 51. A mon avis, ce cadre aurait été beaucoup trop grand pour toi. Heureusement que tu n'as pas pris le DKT.

  • envoyé le 28/07/2012 21:29

    Le BMC est en taille 48 donc parfait pour ma petite taille. Chez Décathlon, le cadre le plus petit est 51; je me suis assis dessus. c'était bon sauf qu'il fallait couper la tige de selle de 5 cms pour être à l'aise.

  • envoyé le 28/07/2012 21:31
    Réponse au message de Matthieu CONSTANZO

    Le BMC est en taille 48 donc parfait pour ma petite taille. Chez Décathlon, le cadre le plus petit est 51; je me suis assis dessus. c'était bon sauf qu'il fallait couper la tige de selle de 5 cms pour être à l'aise.

    le 51 est un peu grand pr toi non????? Je mesure 165 cm et 74 entrejabme, je prends un cadre de 48.

  • envoyé le 29/07/2012 20:50

    Oui le 51 est un peu grand, c'est pour cela que j'ai pris le 48.

  • envoyé le 29/07/2012 20:55

    C'est fou comme ça taille grand chez BMC, je me retrouve avec du 53 quand j'aurais pris du 55-56 chez n'importe quelle autre marque. Faut qu'ils arrêtent de donner des tailles avec un chiffre plus petit que la longueur de tube, c'est bien les seuls à faire ça et ça induit pas mal de gens en erreur.

  • envoyé le 29/07/2012 21:00

    Pourtant sur leur site, ça correspond : je fais moins de 1m64 et j'ai bien un 48. Je n'ai pas encore mesuré (d'ailleurs que faut-il mesurer exactement ?)

  • envoyé le 29/07/2012 23:38

    Ce que je veux dire, c'est que BMC, par souci d'originalité ou je ne sais quoi d'autre, te vend un cadre taille 53 dont les tubes supérieur et de selle font 55cm par exemple. C'est super tordu.

     

    Chez n'importe quelle autre marque, ça s'appellerait une taille 55.

  • envoyé le 30/07/2012 14:04

    Sympa belles photos de ton vélo , suis client de Monvelo aussi , aucun problème avec eux et ni avec mon BMC RaceMaster01 pour moi , très bon vélo (nerveux et agréable ) Mon prochain vélo (pour plus tard ) sera certainement chez eux  (taille 49 pour moi 1m70)

    Bonne route et éclate toi bien

  • envoyé le 30/07/2012 14:25
    Réponse au message de Daniel FALIERE

    Sympa belles photos de ton vélo , suis client de Monvelo aussi , aucun problème avec eux et ni avec mon BMC RaceMaster01 pour moi , très bon vélo (nerveux et agréable ) Mon prochain vélo (pour plus tard ) sera certainement chez eux  (taille 49 pour moi 1m70)

    Bonne route et éclate toi bien

    Merci. smiley laughing Taille 49 cela existe chez BMC ? Sinon ils n'avaient plus de pédales Look Keo Classic et les ont remplacées sans frais supplémentaire pour des Look Keo 2 Max. Ils ont oublié de mettre les cales et me les envoient aujourd'hui. J'ai un peu mal aux genoux (j'ai monté la selle deux fois - je pense que c'est pour ça) mais je commence à l'apprivoiser.

  • envoyé le 30/07/2012 18:30

    http://www.communique-de-presse-gratuit.com/les-principales-pathologies-en-cyclisme-ergonomie-du-velo-reglages-position-du-cycliste_697.html

    visite le site ca aide

     

  • envoyé le 30/07/2012 20:02
    Réponse au message de Daniel FALIERE

    http://www.communique-de-presse-gratuit.com/les-principales-pathologies-en-cyclisme-ergonomie-du-velo-reglages-position-du-cycliste_697.html

    visite le site ca aide

     

    Merci, je l'ai mis dans mes favoris ;)

  • envoyé le 31/07/2012 21:36
    Réponse au message de Daniel FALIERE

    http://www.communique-de-presse-gratuit.com/les-principales-pathologies-en-cyclisme-ergonomie-du-velo-reglages-position-du-cycliste_697.html

    visite le site ca aide

     

    J'ai remonté la selle de quelques centimètres et mes jambes sont pratiquement droites (mais pas raides) - le genou fait encore un petit angle) au point le plus bas des pédales et il faisait tellement beau cet après-midi, pas trop de vent, j'ai commencé mon parcours habituel sur la vélovoie des lacs. Parti de Saint Julien les Villas et arrivé au lac de Géraudot (26 kms) au lieu de faire demi-tour, je me suis dit pourquoi pas tranquillement ? J'avais envie de pousser jusqu'à Port-Dienville (il y a des bateaux et des crêperies où on a l'habitude d'aller de temps en temps avec les copains motards...). Pour moi, c'était l'aventure car jamais je ne suis allé aussi loin en vélo (en comptant le chemin du retour). Ce soir, je n'ai pas mal aux genoux et j'ai réussi à faire 90 kms à 24.7 km/h de moyenne avec quelques pauses de 2-3 minutes le temps de prendre des photos...smiley smile évidemment je suis très content de ce que ma nouvelle monture m'apporte. jamais je n'aurais envisagé cela avec mon ancien vélo... J'ai encore remonté la selle d'un demi-centimètres mais c'est fou. Les douleurs n'ont pas apparu...

  • envoyé le 31/07/2012 23:31

    amuse toi bien , mais faut pas trop en faire aussi , attend encore un peu ....tranquille , habitue toi au vélo et aux reglages , tu fonceras apres ....


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