Aller au contenu

Pourquoi je ne dépasse pas une certaine vitesse ?


Messages recommandés

Bonjour, grand débutant en vélo, j'ai plein de questions. Particulièrement celle-ci : j'ai pas mal lu et je me suis renseigné sur la cadence de pédalage et les braquets. Je crois avoir compris les rapports. Pourtant je ne réussis jamais à me rapprocher des moyennes que je devrais faire. Par exemple en 39x13 avec des pneus en 700*23 et une cadence de 63 rpm je devrais avoir une allure de 24.2 kmh. pourtant je plafonne à 20/21 kmh.

Est ce dû à mon poids qui est important (111 kg avec pas mal de muscle quand même) ?

J'avoue que ça m'énerve...

Si quelqu'un peut me conseiller (autre chose que la patience😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La physique est une science exacte. Ton poids n'a pas plus d'importance que la couleur de tes chaussettes. Seules explications : soit tu n'es pas sur le 39x13, soit tu n'as pas une roue de 700, soit ta cadence est inférieure à 63 rpm. Ou alors, ton compteur de vitesse est déréglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème réside dans ton calcul; 39/13 avec des pneus 700*23 çà fait 6,3 m à chaque tour de roue soit 21,98 km/h à 63 rpm.

700*23 c'est 2,10 m en moyenne.

Maintenant avec 110 kg si t'est gonflé à 5b, le pneu s'écrase d'avantage et la circonférence diminue, à 63 rpm la vitesse sera un peu plus basse...

La génération spontanée çà n'existe pas; en physique il y a une réponse rationnelle à coup sûr😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peu-être la réponse ici 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

pour moi , ton compteur est mal étalonné , le temps de roue libre oubli, même en roue libre ta roue elle tourne , ou alors ton capteur ne reçois pas toutes les impulsions de l'aimant

Ta cadence n'est pas constante non plus

Fais toi un petit tableau avec d'un coté les tours /minute et de l'autre les vitesses théoriques , et compare les valeurs  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de te prendre la tête avec tes moyennes ou tes braquets. Tu es débutant ? Enleve ton compteur, essaye de perdre un peu de poids, travaille ta souplesse de jambes et va rouler.... et fais toi plaisir. La moyenne tu la regardera quant tu auras un peu d'experience car c'est une donnée parmis tant d'autres qui ne veut rien dire toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 6.3x60x63 fait 23814, en fait la position sur la machine est aussi importante pour pédaler souple, en effet : l'engagement des cales, la hauteur de selle et le recul jouent sur notre façon de pédaler par exemple si la selle est trop haute on ne peux pas mouliner, la souplesse est un avantage mais  cela se travaille et s'améliore, le  temps et l’expérience va améliorer tout  ça, non vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...