Aller au contenu

Pourquoi la beauté a t-elle un prix ?


Clement SERGUIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aimerais savoir pourquoi la beauté a t-elle un prix ? Autrement pourquoi un vélo "haut de gamme" est-il largement plus beau qu'un vélo "bas de gamme", pour les décorations par exemple chez cannondale :

http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/elite-road/supersix-evo/supersix-evo-hi-mod-team

http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/elite-road/caad8/caad8-claris-8

Sans regarder les roues on reconnaît de suite lequel est le haut de gamme, pourtant les structures sont assez semblables, mais on niveau décoration il y a largement une différence. Et puis par exemple aussi au niveau des groupes, pourquoi le dura ace est-il beaucoup plus jolie que le tiagra. Enfin je sais qu'il n'y a pas que la beauté qui compte, mais enfin moi aussi j'aimerais rouler sur un beau vélo sans dépenser beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiagra 2016 va être assez joli.

Mais pour répondre à la première question, si on achète son vélo chez un vrai vélociste qui vend sous sa propre marque et non chez juste un marchand de vélos, on a dès l'entrée de gamme le choix d'un émaillage personnalisé. Chez Menet en Belgique, c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base du marketing. La pilule passe plus facilement quand tu as craqué pour la beauté de l'objet que tu désires acquérir, et qui va évidemment te ruiner. Tous les fabricants procèdent de cette façon pour t'inciter à leur donner tes sous, il n'y a rien à faire. 

Maintenant, le plus simple est de ne plus comparer quand tu as ton vélo, et tu verras que celui- ci n'est pas plus mal qu'un autre. 

De toute façon, le plus beau vélo du monde, c'est moi qui l'ai!!!! Eddy Merckx himself me l'a signé, c'est dire!

Suffit de pas grand chose pour être heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les goûts et les couleurs... une affaire bien personnelle voire unique. 

plus c'est flashy, plus ça attire l'oeil sur le moment... quelques années plus tard, ça fait ringard😆

le plus simple, le plus intemporel, c'est de ne pas avoir de peinture ou de plastique... c'est le titane, sobriété-longévité-à méditer. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut aussi se demander si ce n'est pas le prix du vélo qui va influencer sur la beauté que l'on va percevoir. Si tu regardes les vélos de pros d'il y a une dizaine d'années, tu diras qu'ils ne sont pas très jolis. Pourtant, à l'époque concernée, tu aurais dit qu'ils étaient magnifiques. C'est tout simplement car les marque portent une influence sur nos critères de beauté. Pour prendre un exemple plus récent, depuis quelques années, les cables internes se sont démocratisés et sont désormais présents sur la quasi-totalité des vélos. Personnellement, j'attachais beaucoup d'importance à acheter un vélo avec les cables internes. Et bien maintenant que j'ai vu l'équipe AG2R utiliser des cables externes voyants cette année, je me dis que c'est aussi assez beau et plutôt esthétique, et que ça ne me dérangerait pas d'en avoir. On peut dire la même chose avec les Mavic: qui aurait imaginé porter ds pompes jaunes il y a une quinzane d'années ? Bien aujourd'hui, ça ne surprend plus personne et c'est même devenu un gain esthétique pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...