Aller au contenu

Pourquoi pas de coureurs Arabes chez Barhain/UAE ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Parmi les Algériens, il y a une part non négligeable de Berbères (Kabyles, Chaouïas), ne leur dis surtout pas en face qu'ils sont Arabes…

D'autre part, si les autres Algériens se définissent en effet (pour la plupart) comme Arabes, ils ne s'identifient en général vraiment pas aux pays de la péninsule arabique.

Enfin, si les dialectes parlés au Maghreb (hors les dialectes berbères, complètement distincts) sont de souche arabe, ils ont évolué en des langues peu compréhensibles par un habitant de la péninsule arabique ou même d'Egypte. L'arabe «moderne» (dit classique autrefois), langue officielle de tous les pays dits arabes, est la langue des médias et de la culture, mais vraiment pas la langue de la rue et des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela contredit-il ce que j'ai écrit ? Où ai-je écrit que (la plupart) des Algériens n'étaiens pas des Arabes ? 

Encore une fois, les nuances t'échappent… ou tu fais semblant, ce qui me paraît plus plausible.

Les Berbères, eux, ne sont pas de langue maternelle arabe, donc ne sont pas des Arabes selon la définition de cet article.

Quant aux autres, les plus nombreux, ils sont effectivement arabes, mais ne s'identifient absolument pas pour la plupart avec les pays de la péninsule. Au contraire, ils éprouvent envers eux et leur attitude très condescendante un rejet épidermique. Et c'est un fait que les dialectes respectifs ont fortement évolué, et dans des directions divergentes. De la même façon que le latin populaire a pu évoluer vers des langues bien différentes comme l'espagnol ou le roumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu. Tu ferais bien de me lire aussi, sans œillères… si cela t'est possible. Cet article, dont je ne juge pas de la véracité ou de la fausseté, se place sur un tout autre plan que ce que je dis. Et n'y apporte aucune contradiction : où y est-il contredit que

  • les langues berbères sont presque complètement distinctes des langues et dialectes arabes ;
  • les dialectes arabes actuels sont assez divergents, bien que de souche commune (souche qu'ils ne partagent pas avec les langues berbères) ;
  • les Maghrébins (habitants des pays du Maghreb) voient généralement d'un très mauvais œil les pays de la péninsule arabique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira, sans méchanceté personnelle, vraiment, je ne te connais pas, mais tes élucubrations ne m'intéressent guère, tu n'as aucune légitimité pour parler d'un sujet comme celui-ci. Nous sommes dans une sorte de bar virtuel mais si je devais former mon esprit à écouter toutes les divagations de tous il serait atrophié. Sans compter les ragots de tous les poivrots au nombre desquels je ne te compte pas, c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma légitimité est que mon père est un Pied-noir de la région d'Oran, que donc tout ce qui concerne l'Algérie me concerne aussi, que mes amis d'origine algérienne et mes lectures sur le pays ont aussi fortement contribué à augmenter ma connaissance sur ce pays.

Tiens, une lecture qui peut te renseigner sur la langue kabyle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabyle 

Où tu apprendras les problèmes qu'a posé l'arabisation forcée de cette population berbère à la langue bien distincte de toute langue arabe…

De façon plus générale : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_berbères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et il est rapporteur à la maîtresse en plus le Monsieur "

Nous sommes en 2018, Frédéric.

Il convient donc d'écrire : "Et il est rapporteur à la professeure des écoles en plus, le monsieur".

Vu ?

La "maîtresse", c'est une autre "relation" - je puis te faire parvenir un dessin, payant of course     😆   et je suis prévoyant : je parle bien de "dessin" et non de "des seins", pour les "mauvais esprits   🤐

Vu (bis) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alias Jean Roule, il me l'a avoué

Un mec extraordinaire que j'envie.

20000km par an, roule par 40°C sans problème fait un boulot difficile, et s'occupe de sa famille en faisant entre autre la cuisine.

Ah oui, et sais mieux que les pro quel est le meilleur matériel, taille de pneu, etc...

Accessoire, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des cassos et il passe beaucoup de temps à faire du harcèlement, ce qui est un délit au regard de la Loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de ta volonté ou pas tu passes pour un parfait imbécile, chose dont nous nous étions rendus compte lors de tes propos délirants concernant les cadres Décathlon. 

Nous reconnaissons tous ici le style de message dont tu me dis être l'auteur, une personne qui se vante d'être un cycliste fabuleux aux moyennes fabuleuses, enfin comme ton message indique. Cette personne avait des litiges récurrents avec Jean-Guy entre autres personnes. Le même Jean-Guy qui te soutenait il y a peu dans tes erreurs/mensonges? sur les cadres Décathlon, coincidence étrange.

Plusieurs cas de figure mais d'aucun tu ne sors grandi:

1. Tu inventes tout et a toi-même écrit ce message inspiré de ceux de la personne dont on parle.

2. On (quelqu'un qui connaissait bien l'auteur de ce genre de messages et qui soutient tes affabulations sur Décathlon?) t'a envoyé un exemple de message qu'il avait reçu et que tu publies ici comme étant mien.

3. Quelqu'un (cette personne? mais n'ayant jamais eu affaire à elle je ne vois pas pourquoi) t'a effectivement écrit ce message signé Imanol Alcantara.

Dans tous les cas tu es soit coupable de mensonge et de calomnie publiques, soit d'imbécilité pour te faire berner.

Tu es donc soit un non homme, une bête, et encore beaucoup d'entre elles ont une sorte de sens de l'honneur, soit un idiot.

Il serait intéressant que tu dises ici de quel nom est signé le message que tu m'imputes, mais tu peux inventer, que tu précises le nom de la boite aux lettres dont est censé provenir ce message, que tu fasses une copie d'écran de ta boite et de ce message, mais tu peux le trafiquer.

J'ai demandé à la modération si elle voulait bien accéder à ta boite email ou en tout cas au flux en provenant, on verra si elle donne suite.

Plus qu'agacé par ton comportement j'éprouve de la pitié te concernant.

Comment à partir de communications sur un forum d'une passion commune certains peuvent perdre totalement et en même temps le sens de la mesure et tout discernement.

Ce n'est pas grave que j'aie raison concernant Décathlon ou que j'aie tort, tous les jours des milliers de gamins meurent de ne pas boire ou de ne pas manger, des guerres couvent, des gens qui juste survivent perdent leur emploi de misère. 

Et toi tu inventes une simagrée incroyable pour un vélo, c'est vraiment triste.

Cela sera mon dernier mot, j'espère encore qu'il s'agit d'une erreur et que tu vas te rendre compte et dire ici que tu t'es trompé de personne, qu'Imanol Alcantara ne t'a envoyé ni ce message que tu me prêtes ni aucun autre.

Car il ne peut y avoir qu'une autre explication, si ce n'est pas une erreur de ta part c'est une manipulation de ta part.

Je te laisse 24h pour rétablir la vérité, sinon ce message sera le dernier que tu recevras de ma part.

C'est peut-être ce que tu veux, mais dans ce cas ce n'était pas la peine d'inventer tout ce cirque, me dire que tu ne voulais plus me parler était suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...