Aller au contenu

Pourquoi tant de raillerie avec btwin


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Pourtant quand on voit la qualité de leurs vélos on ne peut pas se moquer comme cela ca fait maintenant plusieurs fois que je vois des coureurs se moquaient car certains roulent avec des btwin mais d'ou vient cette mauvaise réputation???  car si cerai marqué canyon ou cannondale a la place ces personnes changeraient d'avis.

 

faut m'éclairer la dessus.

 

http://www.decathlon.fr/media/829/8290154/big_dbdad958ea8a47ba8ec005675fb12ff4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que les GSS (Grandes Surfaces Spécialisées) comme decathlon ou intersport ont un cruel manque de réputation auprès des cyclistes. Il y en a qui les détestent pour les mauvais services réalisés (entretien du vélo), ou encore pour la soi disant mauvaise qualité des vélos...

 

Mon VTT est un Nakamura Complite (intersport), et quand je l'ai eu un pote se moquait de moi car son cannondale était soi disant mieux que mon Naka alors que les deux vélos disposaient chacun d'un équipement de qualité équivalente et que j'allai aussi "vite" que lui... 

 

Beaucoup de gens ont des préjugées sur la qualité des vélos, cependant il faut reconnaître que les services rendus laissent parfois à désirer  ( http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/25/Atelier-velo-en-grande-surface-specialisee )

 

Après chacun son avis et son expérience, perso je préfère allez voir mon vélociste préféré avec ses excellents conseils, plutôt que d'aller dans un GSS avec des salariés parfois incompétents même si les marques peuvent réaliser du bon matos

 

Btwin sponsorise la FDJ (pour les tenues) et cette équipe (pour les vélos et tenues) :

http://www.u19racingteam.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Effectivement quand tu roules en B'Twin t'as l'impression de faire du vélotaff aux yeux de certains… Moi c'est encore pire B'Twin de 11,5kg, en alu et en triple ! 😃 Personnellement on ne s'est jamais foutu de ma gueule verbalement (surement car je fais 1,91m…) par contre le regard est très explicite 😲 😆😆🆒.

Pour ma part je m'en tape, bien que mon niveau est moyen, j'aime bien doubler dans les cols en disant bonjours aux petits jeunes de 20 ans qui se la pète avec un vélo à 4000 balles et qui galère avec un 34x28 ou 39x25… à 50 trs/min… à 10km/h… en général ça leurs plombe le moral quand je mouline à 85 trs/min à 13-14km/h 😃

 

Pour en revenir aux vélos B'Twin, c'est vrai que les roues vendus avec sont souvent des B'Twin et que la marque ne propose pas comme les vélocistes de faire un upgrade et c'est à mon avis ce qui rebute pas mal de monde, en gros c'est à prendre en l'état ou à laisser. Cela correspond à leur modèle économique.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien de cette marque. La seule fois où j'en ai vu un (consciemment, j'en ai probablement croisé d'autres sans faire attention), c'était celui d'Eddy, quand lui et moi discutions des poids respectables de nos «ferrailles» respectives (lui alu, moi acier). 😉 Ma foi, il se débrouille mieux que bien avec la sienne! Qu'est-ce qu'ils ont de si particulier, ces vélos B'Twin, pour que certains les méprisent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher, mon fils 😃

Avec un BTwin, pour certains on ne fait pas partie de la "caste" des cyclistes

Moi, c'est encore pire, comme il a presque 10 ans c'est pas écrit BTWIN mais Decathlon 😛

Et comme Eddy, beaucoup de mecs rigolent en voyant mon vélo, et parfois un peu moins en roulant, notamment en montagne

Par contre, même si pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter un "vrai" vélo, dès que je peux je change les roues, de ce côté là c'est quand même pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

Je ne comprend pas pourquoi on se moque de ceux qui ont un B'Twin et qui vont chez un vélociste pour faire l'entretien…? Et ceux qui achète un Canyon en VPC, il devrait faire l'entretien en VPC..?

J'ai une WV et je fais l'entretien chez Feu Verts, et ce dernier fait mieux le travail que le premier et pour moins chère… comme quoi…

Il faut différencier le produit du service, l'achat d'un produit ne t'oblige pas à utiliser le service d'entretien du vendeur/constructeur, les raisons peuvent êtres multiple (qualité du service, distance, disponibilité, horaires, tarifs..).

Si le vélociste du coin vend des vélos qui ne me plaise pas, je ne vais pas lui en acheter un pour lui faire plaisir...

Je fais 95% de l'entretien moi même, sauf le dévoilage mais comme je roule en shimano je passe inaperçu quand je vais chez mon vélociste… 😉

Maintenant le service du vélociste du coin on peut en parler aussi, c'est pas tout rose non plus. 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btwin et Nakamura font des vélos avec un rapport qualité prix très avantageux par rapport à d'autres marques.

 

Je me rappelle en 2011, Nakamura faisait un vélo de route équipé en Sram Red et Fulcrum racing 0, il était magnifique, et l'année suivante ils ont fait un cadre avec du ultegra Di2 !

Btwin dispose d'un gamme "ultra" avec de beaux vélos !

 

Mais l’éternel problème reste le fait que ces vélos sont vendue en GSS par des gens parfois peu compétents (je dis bien parfois) et cela ne donne pas du tout une bonne image ni une bonne réputation aux GSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel cette année à la Vaujany, après la descente du col d'Ornon j'étais en mode CLM jusqu'au pied de la montée de Vaujany, environ 40km/h de moyenne jusqu'à Rochetaillée (rien d'exceptionnel je te l'accorde) avec une dizaine de gars derrière moi avec de beaux vélos et personne pour prendre un relais.

Ben je peu te dire qu'ils étaient bien content de sucer les roues de mon B'Twin. Et dès le pied de la bosse de La Voute, plus personne derrière jusqu'à l'arrivée et j'en double deux autres au niveau du barrage EDF et un autre dans la montée de Vaujany. Ceux que j'ai doublé n'étaient pas du grand parcours car j'ai vu le vainqueur arriver un peu moins d'une heure après moi.

Fini 58eme/127 sur le petit parcours en partant bon dernier à la bourre avec mon B'Twin garé en bas du barrage EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...