Aller au contenu

Pourquoi tant de raillerie avec btwin


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Salu Clément 

 

et bien moi je viens d'acheter le mach 700 équipé 105 . 

plutôt satisfait de la machiine , un point sur lequel il faut être vigilant , le cablage qui semble durcir le passage des vitesses , je vais le faire refaire par mon vélociste , sinon de la belle cam pour un billet de 1000 euros, imbattable , j'ai mis mes zipp 60 dessus , il est full black , ça en jette quand même ! 

très bonne réactivité de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi 

j'ai un coin du salon qui est devenu un véritable atelier vélo ..... c'est ma femme qui tire la tronche ....... 

 

je reviens sur le mach 700 de btwin , de gros efforts ont été faits par rapport au facet  qui était selon moi tout de même une belle bécane . 

 

après tout peu importe la marque du cadre , les périphériques forment tout de même l'essentiel de la qualité de la machine . 

 

et puis question budget, quand on a pas les moyens de mettre 4000 euros sur un vélo qu'on va bugner en cyclosportive , il y a quand même moins de regret avec un btwin . je posterai une photo, vous verrez qu'il a sacrément de la gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle je ne roule pas sur un Btwin, c'est que les délais de livraison était trop longs lorsque j'ai changé de vélo en début d'année. Sinon oui ce sont de très bon vélos et qui font bosser des gens en France puisqu'ils y sont conçus (à défaut d'y être fabriqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé sur des Btwins ^^

Mon dernier c'est le Facet 5, et j'ai que des compliments au départ des courses! Mais dans le fond je m'en tape carrément, pour moi le vélo c'est qu'un outil et j'ai jamais trop compris l'adoration (ou le mépris) qu'ont certains pour un bout d'alu (ou de carbone).  (ok,  je vais me faire lyncher :D).

C'est d'ailleurs plus ou moins le vélo de l'équipe Btwin junior, et je pense pas que ce soit des tocards les gars :o

Pour le SAV j'ai jamais eu de soucis. Par exemple récemment pour faire resserrer le jeu de direction. Je leur ai fait monter un expandeur (au lieu du système pourri d'origine), + scier le tube, tout est passé en garantie sans rien demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu m'envies de faire l'entretien de mon vélo moi même, j'ai commencé le vélo il un an et demi et je n'y connaissais rien du tout. Il suffit de s'y mettre et de se sortir les doigts du xxx…

En ce qui me concerne je n'aime pas laisser mon vélo 2 jours ou plus pour un truc qui me prendrai 1h à tout casser de le faire moi même (Je roule peut être en B'Twin mais j'ai un plan d'entrainement à respecter ! 😆). Après pour ce qui est de l'outillage, tu achètes progressivement en fonction de ce que tu as à faire (ce n'est pas excessif non plus…). juste besoin à minima d'un support à vélo à 25€ (chez Dkt, désolé pour la pub, mais c'est lié au sujet), de 3 à 4 m2 de surface. Pour nettoyer et regraisser mon pédalier (triple) ça me prend une heure et encore je prend mon temps...

Après pour ce qui est du choix du vélo, mon VTT était un Dkt, très satisfait donc j'y retourne en connaissance de cause (le service…), et je ne voulais pas me ruiner à acheter un "vrai" vélo de route car d'une part je n'y connaissait rien et de deux, je voulais juste faire des ballades pépère à la base…

En plus mon vélo était à l'origine un vélo type fitness "cintre plat" et en 7 vitesses, ben quand j'ai pris gout au vélo je l'ai modifié moi même en vélo de "course" 10V en une soirée avant de faire Chamrousse (les 2/3 pour être honnête 🙄) avec mon voisin le lendemain matin. J'avais potasser une semaine en gros pour comprendre ce qu'il y avait à faire, une semaine pour commander sur le*** au meilleurs prix et 4h à tout cassé pour faire le montage sur mon balcon à 22h. Je suis rentré cramé de ma sortie mais aucun problème mécanique.

Mon expérience avec les vélocistes est du coup assez limité mais quand je vais chez véloland qui est autant critiqué que Dkt par certains, ils me dévoilent une roue pour 8 ou 9€ de suite même quand ils sont surbooké alors qu'un autre va me prendre 16€ et me garder la roue plus d'une semaine à 6 jours d'une cyclo, j'ai bien vu la tronche qu'a tiré le type quand il à vue la marque de la roue…

Si je devais m'acheter un vélo demain, je me prendrai bien un Scott Solace (un peu chère quand même…) mais ils ne le vendent pas en bas de chez moi, faut que je change de vallée 😛 (Grenoble)

Il y a de bon vélociste, des mauvais et des cons aussi, c'est vrai pour tout les domaines d'activités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis passé du balcon à la loggia entre la poussette du gamin et la machine à café 😆. J'ai fais comprendre à ma femme que c'était inhumain de me laisser bricoler le vélo sur le balcon en plein hiver 🙄

Encore un an à attendre pour virer la poussette pour pouvoir agrandir mon atelier 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai pas pris un B'twin, une raison simple :

le manque de souplesse, toute modification est payante, et ils ne font pas de triple

Lorsque j'ai acheté mon Sensium ils m'ont changé la cassette gratos (normal c'est le même prix) et les roues (là j'ai juste payé la différence). Le vélo a été réglé sur la base de l'ancien. Bref, du vrai prêt a rouler.chez Decath il aurait fallu payer, et j'aurais des roues et une cassette sur les bras.

et puis c'est vrai que pour avoir roulé au 20 e siècle sur un décath, si le vélo était bon, les mécanos beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos n'est pas mauvais, c'est le reste qui peut être moins bon, surtout le fait de ne pas être "souple" dans les modifications... 

si on sait ce que l'on veut exactement, y a mieux sur internet pour moins cher. 🆒

 

D4long a son utilité pour les débutants pas encore convaincus sur le choix d'une discipline sportive, y a des prix très bas juste pour tester ses éventuelles envies. ce n'est qu'après, qu'ils se tournent vers du meilleur matos ici et surtout ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 90, j'avais acheté un cadre VTT Decath blanc superbe, le haut de gamme acier, monté XT et fourche Marzocchi Bomber. Le cadre se comportait mieux que mon Stiumpjumper précédent.

Après avoir (comme beaucoup) enlevéles affreux auto-collants de la marque , je ne comptais plus le nombre de vttistes croisés qui s'extasiait sur mon vélo, certains me demandant même si c'était un cadre d'artisan 😃

Le vtt roule toujours. Je l'ai repeint en noir et fourche rigide assortie à l'occasion d'une sotie "rando vintage" , il a eu beaucoup de succés (moi beaucoup de mal 😬)

Par le passé j'ai contribué à la fortune d'un vélociste qui roulait en Porche et qui faisait 15 ou 20% de remise systématique aux clients fidèles. Les mécanos étaient compétents et sympas, mais je re-réglais mes freins après les révisions...

Maintenant j'achète d'occasion et je répare... J'ai repris la route sur un Decath d'occas, le cadre alu était correct, la fourche Time pas terrible. Je suis revenu sur de l'acier Reynolds, c'est beaucoup plus intéressant. J'ai enlevé les stickers pour ne pas qu'on se moque quand on me dépasse 😛 et ne pas me la péter quand je dépasse un carbone (c'est rare, très rare quand même)

Bref les marques, c'est pas le plus important 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...