Aller au contenu

Pourquoi tant de raillerie avec btwin


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Trop tard pour annuler l'achat ? Quand tu fais faire un montage chez eux c'est dans le magasin que ça se passe et c'est seulement après tu passes a la caisse !

Pour la qualité des vélos, il sont certainement aussi bien que d'autres marque, sauf que les hauts de gammes manquent de notoriété et de marketing.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur la route des vacances, accrochés aux bagnoles (à l'arrière, sur le toit, sur la remorque...), ce sont les plus nombreux : B'Twin, Rockrider... Des familles complètes se fournissent chez DKat. Avec parfois des "route" et des "vtt" mélangés sur le porte-vélo.

J'ai vu aussi des gens emmener, au sommet du Ventoux et à la force des guibolles, des vélos de chez DKat. Et ils n'avaient même pas honte. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au bitwin j'ai eu l'occasion d'en essayer un au boulot. Surprise dans le bon sens, une sorte de vtt où je me sentais vraiment à l'aise, mieux que mon ancien vtt...Pour le modèle c'etait un bitwin 5. La qualité de fabrication avait l'air d'etre là, bon freinage, passage de vitesses très bon, ainsi que la fourche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la Belgique mais je roule souvent dans des cyclos où participent de nombreux cyclistes Français et première constatation, la marque Btwin a visiblement plus mauvaise presse en France que chez nous...

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ces vélos, j'en ai eu un que j'ai par la suite revendu à mon père, un alu triple plateau de plus de 10kg, il a des années et il roule toujours, et plutôt bien ma foi! En tous cas, Btwin, c'est du solide.

Par contre, quand j'ai du m'acheter un nouveau cadre, je n'aurais pas choisi Btwin simplement à cause de la valeur marchande de revente, plutôt faible justement à cause de cette mauvaise presse. Je me rends bien compte que même si le vélo était excellent, ils n'achèteraient pas Btwin juste parce qu'il est écrit Btwin dessus... C'est grave mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le premier message de XL, j'ai envie de dire que sur cette discussion, c'est bien le premier post de sa part que je lis qui a un sens sans être explicitement agressif envers l'auteur de la discussion. Si je suis consterné par nombre de ses posts, je peux dire que là, il tape juste. B'Twin n'est pas assez cher et c'est bien pour ça que c'est tant décrié. 

 

Comment un cycliste qui achète un vélo à 5 000 ou 6 000 € peux ne serait-ce que 5 minutes considéré que pour 2 fois moins il avait un vélo équipé de la même manière et avec un cadre qui fait le job tout comme le sien... puisque de toute façon c'est pas la marque qui pédale !

 

Donc forcément le mec qui a dépensé toutes ses économies va dire que le vélo est forcément moins bien histoire surtout de se rassurer lui même dans son acte d'achat totalement passionnel et donc totalement déraisonnable (Mais est ce que la raison échappe à la passion ? A vos copies, vous avez 4h !). 

 

Et ça vaut pour tout le reste, comme par exemple les vêtements. J'ai décidé d'acheter un cuissard. Dans le magasin je dis à la vendeuse très sympathique que le meilleur cuissard que j'avais aujourd'hui était un D4 aerofit à 60€ tout en ayant un mavic, un inverse, un poli. Elle a rigolé,  en me disant qu'il n'y avait pas photo, et que si je mets 2 fois plus (150€) je serai 4 fois mieux dedans pendant 4 fois plus longtemps. Eh bien, je ne trouve pas que je suis 4 fois mieux. Le cuissard est un poil plus confortable, c'est sur, mais est-ce que ça vaut la différence ? Je ne crois pas. Et la peau, beaucoup plus épaisse risque de se tasser plus vite donc pour la durabilité on verra. 

 

Tout ça pour dire, que ce qui compte est de prendre du plaisir avec son matos et de pédaler quelque soit la couleur du cuissard ou la grosseur du porte feuille. Et si tu prends du plaisir sur un magnifique B'Twin 700 et que tu as des railleries, oublies les et garde le bon : tes sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un decat   ne soit pas assez   cher , mais plutôt que leur esthétique    est à mon avis   raté.  les premières versions de Facet   sont   vraiment moches     , celle de 2013/2014  plus réussies    à l'exception de leur tige de selle intégrée.    Si un jour   il sorte un Facet  sloping  sans tige de selle intégré   , y en aura peut-être un dans mon garage.    Sur le Mach ils ont  mis  une tige de selle carrée   🙄    , point éliminatoire alors qu'il était dans ma "short list"   

 

 Après En cherchant bien    pour le prix d'un  decat   on  peu trouver   autre chose.     Un vélociste   m'a  proposer un super six   en SRAM red    à 3200   euros   (en roue equipe) et 3400  euros   en roue Elite  .  

 

 La plupart  de ceux  qui claquent   plus de 5000 euros   le font  par plaisir   et en connaissance de cause et m'ont pas besoin de se rassurer   en raillant les vélos   de la grande distribution 

 

PS:    je roule sur   vélo (d'occasion)  2 fois moins cher   que le plus  cher des    btwin  , mais à mes yeux bien plus beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...